CS vs Luthier =› J'ai tranché et le boulot a commencé (p.12)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Breizhatav
Oh, tu sais, je ne suis pas sûr de prendre autant de risque que ça.
Si on y réfléchi bien :
ça fait déjà près de 20 ans que je joue de la gratte, j'ai toujours eut des strats (ou pâles copies), j'ai toujours joué mes compos avec un son clair - limite crunch quand on attaque les cordes - qui a évolué mais qui est resté dans la même veine.
Donc je me vois mal dans 5-10 ans me retrouver à vouloir jouer du métal, de la country ou du Flamenco et vouloir une gratte d'un tout autre genre... Ibanez, Vigier, PRS, guitare classique... C'est pas pour moi, je le sais.
En plus, avec une gratte de luthier, on peut apporter des modifs légères en fonctions de son évolution musicale puisque la gratte est bien née et mérite qu'on investisse dedans plutôt que d'en changer...
Je peux même imaginer la peindre, qui sait ?
GuitarBizNess
+1 pour ta passion
+1 pour le projet
+1 pour la guitare en cours
+1 pour le luthier
-1 pour la revente
score = +3

Tu l'as dit : "les guitares c'est pas des bagnoles !"
et même certains chérissent toute leur vie une simple voiture.
Bouhouhouhou à tous les vilains qui s'achétent des guitares et qui les revendent comme de simples pelles ou qui pensent déjà "revente" le jour de l'achat....

Celle-là au moins tu sais d'ou elle vient et comment elle est faite...
Certains sont pleins d'illusions sur leurs rapes de collec' et ne s'imagines même pas le réel commerce et le vent qui les entoure...

Si elle est bien faite, comme tu le souhaites, avec tout le savoir faire d'un type qui connait et aime son boulot, ta gratte vaudra réellement plus que la plupart que ce que certains appèlent des "guitares" et qui ne sont que de simples produits sur le marché.

je regarde aussi l'avancé de cette construction, dans l'ombre mais je regarde... j'apprécie beaucoup.

Bonne soirée
N'hésites pas avec les photos, on regarde.
Adepte des théories Shadoks.
Breizhatav
GuitarBizNess a écrit :
+1 pour ta passion
+1 pour le projet
+1 pour la guitare en cours
+1 pour le luthier
-1 pour la revente
score = +3

Tu l'as dit : "les guitares c'est pas des bagnoles !"
et même certains chérissent toute leur vie une simple voiture.
Bouhouhouhou à tous les vilains qui s'achétent des guitares et qui les revendent comme de simples pelles ou qui pensent déjà "revente" le jour de l'achat....

Celle-là au moins tu sais d'ou elle vient et comment elle est faite...
Certains sont pleins d'illusions sur leurs rapes de collec' et ne s'imagines même pas le réel commerce et le vent qui les entoure...

Si elle est bien faite, comme tu le souhaites, avec tout le savoir faire d'un type qui connait et aime son boulot, ta gratte vaudra réellement plus que la plupart que ce que certains appèlent des "guitares" et qui ne sont que de simples produits sur le marché.

je regarde aussi l'avancé de cette construction, dans l'ombre mais je regarde... j'apprécie beaucoup.

Bonne soirée
N'hésites pas avec les photos, on regarde.

Merci pour ce post qui me conforte dans mon choix.

Ceci dit, quand tu dis "ta gratte vaudra réellement plus que la plupart que ce que certains appèlent des "guitares" et qui ne sont que de simples produits sur le marché", je tiens à signaler que malgré son marketing offensif, Fender me fait encore rêver... On ne se refait pas...

Et puisque c'est demandé aussi gentillement, voici une autre photo du corps, sans le pickguard et au soleil pour savourer encore d'avantage le Bastogne Walnut...

Pendant, ce temps, le manche prend forme... patience...
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 08 Juil 2009, 10:06
De toute façon, avec une Strat-like, tu peux quasiment tout jouer... Au pire tu changes les micros si tu vires vers le Trash-death-je sais pas quoi !
Breizhatav
smog a écrit :
De toute façon, avec une Strat-like, tu peux quasiment tout jouer... Au pire tu changes les micros si tu vires vers le Trash-death-je sais pas quoi !

Ouais, enfin, mieux vaut ne pas changer d'avis trop souvent...
Des micros haut de gamme, ça coûte quand même un peu (300 USD pour les rocketfire).
MrBrightside
Breizhatav a écrit :
smog a écrit :

Ouais, enfin, mieux vaut ne pas changer d'avis trop souvent...
Des micros haut de gamme, ça coûte quand même un peu (300 USD pour les rocketfire).

Les rocketfire peu de monde en parle mais ils avaient l'air franchement pas mal lorsque j'ai vue les essais de eric sur youtube de la marilyn ainsi que ceux effectués par steviesnacks !
En tout cas une belle petite strat faite pas en luthier selon mes exigences sa a toujours été mon rêve mais je ne peux pas me le permettre pour l'instant
Breizhatav
Heu, le test d'Eric sur Youtube, c'est avec la Marylin 2 qui est équipée de Fender CS Fat 50' il me semble...
MrBrightside
Breizhatav a écrit :
Heu, le test d'Eric sur Youtube, c'est avec la Marylin 2 qui est équipée de Fender CS Fat 50' il me semble...

C'est vrai excuse moi je me suis trompé
Par contre il y a des samples sur le site qui m'avaient plutôt plu
Sinon steviesnacks fait une petite démo sur son site :
http://www.steviesnacks.com/ge(...)demo/

Sa donne bien envie tout ca !!
Breizhatav
Ouais, il sonne bien ce stevie (son prénom c'est Anthony), mais bon, c'est "trop SRV" à mon goût, même si j'aime bien le Texan.
En plus, j'ai le même ampli que Anthony (BJ Tweed / Jensen).
MrBrightside
Breizhatav a écrit :
Ouais, il sonne bien ce stevie (son prénom c'est Anthony), mais bon, c'est "trop SRV" à mon goût, même si j'aime bien le Texan.

Oui c'est vrai que son son se rapproche vachement de celui de srv !
Moi aussi j'ai exactement le même ampli , avec une petite strat classic60 pour aller avec
Breizhatav
BluesyPlayer a écrit :
Breizhatav a écrit :

Moi aussi j'ai exactement le même ampli , avec une petite strat classic60 pour aller avec

Moi j'y mets ma Deluxe Player. Le son est très bon, mais un peu "lisse", si je me fais comprendre...
Les micros Noiseless y sont pour bcp, en plus j'ai pas le boost de Clapton !
MrBrightside
Breizhatav a écrit :
BluesyPlayer a écrit :
Breizhatav a écrit :

Moi j'y mets ma Deluxe Player. Le son est très bon, mais un peu "lisse", si je me fais comprendre...
Les micros Noiseless y sont pour bcp, en plus j'ai pas le boost de Clapton !

Très jolie ta guitare
Je ne connait du tout les micros noiseless mais j'ai toujours entendue dire qu'ils réduisaient l'effet "typé" sur une guitare !

Le boost clapton, c'est le boost qui augmente le volume sonore de 25 db c'est ça ? Ça doit être vachement pratique pour passer du mode rythmique au mode solo, moi je galère comme je met toujours le potard de volume de ma guitare au maximum pour éviter les pertes d'aigue !
D'ailleurs tu le met sur ta nouvelle guitare ou pas ?
Breizhatav
Non, pas de boost sur ma gratte, mais le système Treble Bleed qui permet de ne pas perdre d'aigue quand on baisse le volume, du coup, tu peux jouer à 5-6 et monter à 9-10 pour sortir du mix !!!
Breizhatav
guitare hero a écrit :
Breizhatav a écrit :
guitare hero a écrit :
Pffff, une strat c'est d'un classiiiiiique

Je sais, mais j'ai toujours été un gros ringard...

Idem

Au fait, Guitar hero, j'avais pas fait gaffe que c'était toi...
Désolé pour notre affaire qui ne s'est pas faite... à un poil de "bip" près.
J'espère que tu as pu trouver un acquéreur pour ta Greg Fessler.
Si j'en crois ton profil, oui !
Ta 59' est un peu trop reliquée à mon goût, mais j'imagine le son
Breizhatav
Comme il est de coutume dans un topic dédié à la construction de sa guitare, petit plongeon, aujourd'hui, dans l'atelier d'Eric.
Un petit coin qui respire le copeau mais parfaitement rangé... et illustré !
Les boissons fraîches ne sont jamais loin

Quand je suis passé le voir le 20 juin, Eric travaillait sur un projet de gratte 1/4 de caisse qui sonne à vide pour jouer tranquille le soir dans son canapé mais amplifiable.
Il avait réalisé un proto (le sombre sur les photos) et terminait la première commande.
Franchement, moi qui ai eu une Yamaha AEX 500 (pour ceux qui connaissent), c'est exactement le même type de gratte, sauf que la mienne avait des ouïes en F et un pan coupé.
Mais le son de celle d'Eric dépasse largement ma gratoune asiatique.
Simple et efficace...
En image, ça donne :

willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
très jolie...

1/4 de caisse, comme une T5 mais sans partie électrique si on voulait comparer?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur guitare électrique...