- Publié par
=:)K le 18 Avr 2009, 13:06
J'ai eu des guitares de luthier également... Faites vraiment à la carte, avec des rendez-vous chez le luthier, plusieurs fois, durant la construction de la guitare... Vraiment très très bien. Mais comme dit dans la première réponse, si un jour tu veux la revendre, dur dur dur...
Ma dernière, une Kritz, valait 3500€, sortant du luthier. On ne sait pas vendre cela à plus de 1400-1500€, ou alors très difficilement. Faut vraiment tomber sur un connaisseur qui partage les mêmes souhaits que toi pour une guitare... ou, hélas, sur un gars qui n'y connait rien et veut une "belle" guitare.
J'ai deux CS, une strat et une tele... Ca par contre, ça garde une certaine valeur marchande, rien que parce que t'as une marque très connue. Mais comme toutes guitares, faut en essayer et en essayer avant de trouver celle qui te convient.
Mais quand tu vois le prix d'une CS (souvent +/- 3000€), ça repart généralement, d'occasion pour +/- la moitié, aujourd'hui.
Puis, avec le temps, on change de style, on change de son... et le budget varie... Je pense que bien peu de guitaristes ont pu garder toutes les guitares qu'ils ont possédé un jour.
Ma Kritz, je l'ai gardée 10 ans, mais un jour où l'autre, t'as envie d'autre chose, tout simplement...
Gardant ça en tête, je me fais plaisir pour mes guitare, mais je n'oublie pas qu'un jour, je risque de la revendre ou l'échanger et donc qu'à ce moment, il faut qu'elle garde une certaine valeur bêtement financière...
La guitare de luthier, quand elle est bien faite, par un bon luthier consciencieux, ça reste vraiment exceptionnellement bon! Mais les goûts changent avec le temps
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.