CS vs Luthier =› J'ai tranché et le boulot a commencé (p.12)

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 03 Juil 2009, 17:05
Le ringard a du bon parfois !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
MrBrightside
Bon ben je suis ringard a 17 ans alors
J'ai toujours trouvé les réalisation d'éric de light and blue très jolie, surtout les relics
Je suis moin fan des tables rapportées mais bon les goûts et les couleurs !
Invité
  • Invité
Breizhatav a écrit :
guitare hero a écrit :
Pffff, une strat c'est d'un classiiiiiique

Je sais, mais j'ai toujours été un gros ringard...

Idem
Breizhatav
BluesyPlayer a écrit :
Je suis moin fan des tables rapportées mais bon les goûts et les couleurs !

Justement, chez moi, ce sont les couleurs du catalogue Fender et le concept du relic qui me rebutait.
Le coup de la table rapportée, c'était la bonne solution, même si l'essentiel est ailleurs...
Startouffe
Bien belle guitare, qui a un aspect esthétique relativement original si on tient pas compte de la forme Strat. Au revoir sempiternels sunburst ou le rouge et le noir tout bête. Et en fin de compte, associer cette finition avec la forme ça en devient presque original et dans ce cas ça ne fait quand même pas kitsch comme ça peut le faire parfois.
Ça me conforte dans mon idée de luthier pour ma future Les Paul. (faut juste trouver le bon... mais c'est pas pour tout de suite !)
Breizhatav
Bah, comme je l'ai dit en ouverture de ce topic, je n'ai jamais craqué pour une couleur Fender et en plus, avec tout ce que j'ai pu lire sur les CS, j'ai commencé à douter de leurs qualités (j'avais pas envie de courir la France entière pour en trouver une).
En faisant appel à un luthier, les choses dont je suis sûr, sont :

- une couleur originale (en l'occurrence, une table rapporté)
- de vrais beaux bois (que j'ai pu choisir), sans savoir cependant comment ils sonneront... c'est vrai...
- les micros que je veux, tout de suite
- une électronique à ma convenance (pas besoin de modif ensuite)
- un SAV personnalisé (auprès du géniteur de la gratte, que demander de plus ?)
- avoir une guitare unique au monde, ce qui n'est pas rien
- la voir se concrétiser, semaine après semaine (donc un "lien" particulier avec elle)
- faire bosser un gars passionné sans engraisser des retraités des Bahamas... même si j'ai un grand respect pour les salariés Fender et les masterbuilder du CS

Ca fait déjà pas mal, non ?
Jazzm@ster
Breizhatav a écrit :
guitare hero a écrit :
Pffff, une strat c'est d'un classiiiiiique

Je sais, mais j'ai toujours été un gros ringard...

et encore t'aimes pas la jazzmaster, moi je suis un ringard loufoque et sans gout!
Breizhatav
Aïe ! j'attire même les amoureux de la Jazzmaster !!!
Startouffe
Breizhatav a écrit :
Bah, comme je l'ai dit en ouverture de ce topic, je n'ai jamais craqué pour une couleur Fender et en plus, avec tout ce que j'ai pu lire sur les CS, j'ai commencé à douter de leurs qualités (j'avais pas envie de courir la France entière pour en trouver une).
En faisant appel à un luthier, les choses dont je suis sûr, sont :

- une couleur originale (en l'occurrence, une table rapporté)
- de vrais beaux bois (que j'ai pu choisir), sans savoir cependant comment ils sonneront... c'est vrai...
- les micros que je veux, tout de suite
- une électronique à ma convenance (pas besoin de modif ensuite)
- un SAV personnalisé (auprès du géniteur de la gratte, que demander de plus ?)
- avoir une guitare unique au monde, ce qui n'est pas rien
- la voir se concrétiser, semaine après semaine (donc un "lien" particulier avec elle)
- faire bosser un gars passionné sans engraisser des retraités des Bahamas... même si j'ai un grand respect pour les salariés Fender et les masterbuilder du CS

Ca fait déjà pas mal, non ?

Oui. Que des avantages, si ce n'est qu'on ne peut essayer avant au niveau du son.
Motivation
Ouch quelle table

Je ne suis pas non plus un grand stratophile mais là.... Magnifique !
antoine.caster
Les strat y'a que ça de vrai !!!

Belle table !!!!!!!!!!!!!!!!!!
FunkySound
Breizhatav
millenofx77 a écrit :
seul hic, car il y en a un, il faut l aimer pour une vie, car à le revente c est toujours le fiasco :-(

Evidemment, mais comme je l'ai déjà écrit, j'ai volontairement refusé cet argument dans ma réflexion, sinon, la démarche tombait à l'eau... et seul Fender sortait vainqueur sans combattre.
Je le regretterai peut-être un jour, mais j'estime que c'est fausser la réflexion que de penser à revendre une gratte avant même de l'avoir.
C'est pas une vulgaire bagnolle tout de même !!!
Startouffe
millenofx77 a écrit :
moi j admire ce genre de raisonnement "musicien" avant tout ;-)
mais je ne me fais pas du tout confiance lol

A la rigueur, c'est aussi ce qui me fait le plus peur pour l'opération gratte chez le luthier.
Breizhatav
Oh, tu sais, je ne suis pas sûr de prendre autant de risque que ça.
Si on y réfléchi bien :
ça fait déjà près de 20 ans que je joue de la gratte, j'ai toujours eut des strats (ou pâles copies), j'ai toujours joué mes compos avec un son clair - limite crunch quand on attaque les cordes - qui a évolué mais qui est resté dans la même veine.
Donc je me vois mal dans 5-10 ans me retrouver à vouloir jouer du métal, de la country ou du Flamenco et vouloir une gratte d'un tout autre genre... Ibanez, Vigier, PRS, guitare classique... C'est pas pour moi, je le sais.
En plus, avec une gratte de luthier, on peut apporter des modifs légères en fonctions de son évolution musicale puisque la gratte est bien née et mérite qu'on investisse dedans plutôt que d'en changer...
Je peux même imaginer la peindre, qui sait ?

En ce moment sur guitare électrique...