CS vs Luthier =› J'ai tranché et le boulot a commencé (p.12)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Breizhatav
Admirateur du travail de Patrice Blanc, je suis déjà allé lire ton post... Beau boulot encore !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 30 Sep 2009, 17:57
Merci ! Éclate toi bien sur ce beau bout de bois
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
uncleted
c'est moi ou dans le topic, le proprio de la merveille avait parlé de samples...
petite question, tu avais essayé une clapton avant pour avoir une idée de comparaison ?
Breizhatav
uncleted a écrit :
c'est moi ou dans le topic, le proprio de la merveille avait parlé de samples...
petite question, tu avais essayé une clapton avant pour avoir une idée de comparaison ?

Ah, les fameux samples !
J'ai tenté d'en faire plusieurs, branché dans mon Blues Junior tweed, mais que ce soit avec mon APN ou bien mon magneto portable pas moyen de trouver une prise de son à peu près correcte.
Mais j'ai promis, je vais y arriver.
Faut au moins que "l'esprit" de ma guitare soit respectée même s'il y a une perte de la qualité...

Par contre, non, j'ai pas essayé de Fender Clapton, mais c'est pas ce type de son que je cherchais. J'ai juste imité son blocage vibrato (avec une cale en bois).
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai le même problème que toia vec la gratte de luthier j'arrive pas a en faire sonner les détails donc du coup je fais pas de samples, ceux qui veulent écouter viennent essayer
Breizhatav
Bon allez, une promesse est une promesse.
J'ai tenté le coup avec mon caméscope Mini DV.

uncleted
tu es un homme de parole et en plus super sympa la video.
Ca sonne, tu me donnes vraiment envi de revenir au source juste une strat et un petit lampe.
Je pense vraiment en regardant de toute part que c'est le luthier en france pour avoir un strat à un prix "raisonnable".
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 02 Oct 2009, 19:17
Merci pour la vidéo

La table et la plaque eucalyptus sont vraiment très très classe
Plus je la vois plus je m'y fait.

C'est la différence entre le corps et la table qui me dérange un peu esthétiquement personnellement, mais alors de face, quelle beauté
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Breizhatav
uncleted a écrit :
tu es un homme de parole et en plus super sympa la video.
Ca sonne, tu me donnes vraiment envi de revenir au source juste une strat et un petit lampe.
Je pense vraiment en regardant de toute part que c'est le luthier en france pour avoir un strat à un prix "raisonnable".

Yes ! Moi je suis un simpliste
Bonne gratte et ampli lampe class A et ça suffit à mon bonheur.
En plus, je maîtrise mal les pédales... La seule que je vais sans doute me payer, c'est une Jamman pour faire des loops et jouer sur de petits playback.
Breizhatav
Fend a écrit :
Merci pour la vidéo

La table et la plaque eucalyptus sont vraiment très très classe
Plus je la vois plus je m'y fait.

C'est la différence entre le corps et la table qui me dérange un peu esthétiquement personnellement, mais alors de face, quelle beauté

C'est marrant, parce que moi j'adore ce contraste table-corps.
On dirait une pâtisserie, on en mangerait
hektor malabar
ça fait un moment que l'idée de me faire fabriquer une strat par un luthier me titille...
ce que je trouve hallucinant dans ton projet...c'est le prix..1900 euros, c'est tout à fait honnête par rapport aux heures de travail et surtout par rapport au prix d'une American standard (qui ont encore augmentées...), ou d'une Deluxe...je pense que le jeu en vaut largement la chandelle...

je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette gratte...
Breizhatav
Pas de soucis de ce côté là...

Du plaisir, j'en prends à chaque fois que je joue.
Depuis 2 semaines, j'ai trouvé LE son que je cherchais avec mon Fender Blues Junior Jensen.
Je vais tenter une nouvelle démo...
C'est chaud, j'adore la définition des basses.

Et puis, y'a pas à dire, des cordes neuves ça change (les 1ères m'auront fait 2 mois 1/2).
route 66
felicitation Breizhatav. je viens de decouvrir ton topic et du coup, les 24 pages qui le compose sans en perdre une miette.

je suis pas un fan de strat mais celle la elle est superbe,
tres belle acquisition, eclates toi bien avec.
MrBrightside
Je pense à upgrader ma squier jv avec des rocketfire !
Tu peux me donner ton avis dessus avec le recul Breizhatav s'il te plaît

Ce serait éric qui me les installerait normalement !
Breizhatav
BluesyPlayer a écrit :

Alors là, j'essaie souvent d'être pondéré, mais pour les rocketfire, tu peux y aller les yeux fermés !!!
J'adore leur son.
Ils m'ont convaincu en quelques instant chez Eric lors de ma 1ère visite ! (j'étais parti pour mettre des Fralin).
Aujourd'hui, pas une seconde de regret, mais attention :

- je ne joue qu'en son clair, je ne les juge que la-dessus.
- il existe de Total 60's et, depuis peu, les Total 50's. Les miens sont les premiers cités !

Tu peux les entendre en allant sur "steviesnacks" sur google...
Le gars les exploite vraiment bien, mais un peu trop SRV à mon goût...
MrBrightside
Breizhatav a écrit :
BluesyPlayer a écrit :

Alors là, j'essaie souvent d'être pondéré, mais pour les rocketfire, tu peux y aller les yeux fermés !!!
J'adore leur son.
Ils m'ont convaincu en quelques instant chez Eric lors de ma 1ère visite ! (j'étais parti pour mettre des Fralin).
Aujourd'hui, pas une seconde de regret, mais attention :

- je ne joue qu'en son clair, je ne les juge que la-dessus.
- il existe de Total 60's et, depuis peu, les Total 50's. Les miens sont les premiers cités !

Tu peux les entendre en allant sur "steviesnacks" sur google...
Le gars les exploite vraiment bien, mais un peu trop SRV à mon goût...

Merci pour ta réponse,

A vrai dire j'ai déjà regarde quelques vidéos sur youtube (et je dis bien quelques), et les rocketfire ne sont pas super connues au vue du nombre de vidéos sur youtube. Pour moi d'un côté c'est avantageux, j'aurais pas le même son que tout le monde, et puis contrairement à tous les micros fait mains comme van zandt etc j'aurai vraiment une impression d'artisanat et non d'une fabriquation d'usine, parce qu'au vue du nombre de micros produits chez van zandt ou fralin, l'artisanal s'efface un petit peu !
Et puis surtout ces micros ne sont pas fait par la même personne, qui les as conçues etc..
Le seul défaut c'est que pour avoir un aperçue sonore c'est plus dur !

Mais bon à vrai dire ces rocketfire me titille depuis un bon gros bout de temps, et je sent au fond de moi que ça doit être une bonne affaire !

En ce moment sur guitare électrique...