RFM a écrit :
Breizhatav a écrit :
Et bien ! le sujet fait réagir.
J'ai toujours pas tranché, mais j'ai rencontré cet après midi un luthier devenu gérant de magasin.
Lui, il ne vend pas de strat, mais il les assemble à partir de pièce US.
La bonne option ? Les prix sont très sympa et en plus tu peux tout de suite mettre de superbes micros (1500 € environ).
C'est ni de la lutherie, ni du CS, mais à priori, c'est assemblé avec soin.
Est-ce que ça suffit ?
Ce ne serait pas un magasin du centre, proche de l'Hôtel-Dieu, par hasard?...
A mon sens, on ne serait plus du tout raccord avec ta démarche originale (même si tu as le droit de changer
), et, passée l'acquisition (vu ce que tu visais plus haut), tu pourrais être déçu... et voir l'envie d'investir à hauteur tarifaire d'une CS (d'occasion) revenir aussi sec...
Le mieux serait de te rendre sur Paris, où tu es assuré de trouver un magasin où tu pourras essayer toutes sortes de strats CS sur les amplis idoines... Parce que côté gratte, sur Rennes...
C'est de mon côté ce que j'envisage de faire avant d'investir dans un ampli de type Fender Custom.
Reste également l'alternative des autres CS, type Navigator...
Vu ton budget et ton incertitude, tu as sûrement pas mal de chemin à faire - ce qui n'est pas un mal... Mais mieux vaudrait ne pas faire de choix hâtif.
Tu as raison, c'est bien cette adresse.
Je suis allé les voir pour les écouter, j'ai eu l'impression que ce n'étais pas totalement réciproque.
Tu as raison aussi, Rennes c'est pauvre côté grattes.
Tu as raison aussi, cette démarche s'éloigne de mon idée de départ.
C'est vrai aussi que je ne vais pas me précipiter.
Ma vraie hésitation est dans le titre : belle CS d'occaz ou Luthier ?
Au fait, question bête, c'est quoi Navigator ?
Enfin, je reprécise que je refuse de penser revente dans ma réflexion, même si je peux le regretter un jour, c'est une approche qui n'est pas la mienne.