CS vs Luthier =› J'ai tranché et le boulot a commencé (p.12)

Rappel du dernier message de la page précédente :
MrBrightside
Breizhatav a écrit :
BluesyPlayer a écrit :
Je pense à upgrader ma squier jv avec des rocketfire !
Tu peux me donner ton avis dessus avec le recul Breizhatav s'il te plaît

Ce serait éric qui me les installerait normalement !

Alors là, j'essaie souvent d'être pondéré, mais pour les rocketfire, tu peux y aller les yeux fermés !!!
J'adore leur son.
Ils m'ont convaincu en quelques instant chez Eric lors de ma 1ère visite ! (j'étais parti pour mettre des Fralin).
Aujourd'hui, pas une seconde de regret, mais attention :

- je ne joue qu'en son clair, je ne les juge que la-dessus.
- il existe de Total 60's et, depuis peu, les Total 50's. Les miens sont les premiers cités !

Tu peux les entendre en allant sur "steviesnacks" sur google...
Le gars les exploite vraiment bien, mais un peu trop SRV à mon goût...

Merci pour ta réponse,

A vrai dire j'ai déjà regarde quelques vidéos sur youtube (et je dis bien quelques), et les rocketfire ne sont pas super connues au vue du nombre de vidéos sur youtube. Pour moi d'un côté c'est avantageux, j'aurais pas le même son que tout le monde, et puis contrairement à tous les micros fait mains comme van zandt etc j'aurai vraiment une impression d'artisanat et non d'une fabriquation d'usine, parce qu'au vue du nombre de micros produits chez van zandt ou fralin, l'artisanal s'efface un petit peu !
Et puis surtout ces micros ne sont pas fait par la même personne, qui les as conçues etc..
Le seul défaut c'est que pour avoir un aperçue sonore c'est plus dur !

Mais bon à vrai dire ces rocketfire me titille depuis un bon gros bout de temps, et je sent au fond de moi que ça doit être une bonne affaire !
Breizhatav
Bah, si tu dis que c'est Eric qui va te les monter, c'est que tu n'habitent pas très loin de chez lui.
Va faire un tour, il te fera jouer sa Strat US reliquée par ses "soins" et équipée de rocketfire pickups !
GuitarBizNess
Aaaaaaaaaaaaah il l'aime son Luthier !

Un coucou en passant... et bonne soirée.

Envoies quelques samples de ta composition avec ton beau joujou pour nous faire plaisir... steuplai steuplai steuplai...
Adepte des théories Shadoks.
airwaves
VACARME a écrit :
moi d experience
les grattes de luthier ca ne vaut que celle que t essaye chez le mec et tu pars avec !! sinon c la loterie
j ai pas un pote qui a commande qui a ete satsfait
si un sur une basse mais c etait la copie d un model existant!!

dire je vais achetre light ou leduc ou custom sans essayer ca me parait deraisonable
les ligts de chartres y a deja avendre sur ebay .....c pas forcement bon signe
haar il fait ce que tu veux mais comme chez un luthier es tu capable de connaitre le son a venir rien qu en voyant la table ,, !!moi non

si t as du blé depense plus a faire des kilometres pour essayer

après les fender les series rory srv ou mayer son tres bonne pour moi dans le sens il y a un suivi de qualité dessus (meme si les srvl es anciennes sonnent mieux )tu peux faire du studio ou de la scene les yeux fermes avec ca .
si t as du ble fais toi un aller retour a nashville ou new york !!!
t auras un choix incroyable des prix de fous et la tu pourrs tester !!

et en français ca donne quoi ????
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
joeydeedeemarky
Breizhatav a écrit :
changement de cordes = nouvelle ch'tite vidéo !

elle sonne vraiment bien!

En ce moment sur guitare électrique...