CS vs Luthier =› J'ai tranché et le boulot a commencé (p.12)

Rappel du dernier message de la page précédente :
MrBrightside
Breizhatav a écrit :
Oui, le pickguard, c'est de l'eucalyptus.


Ok, sa fait déjà plus classe que les pickguard en plastique que l'on retrouve sur les fender
Le Guitouriste
OMFG! O_O

Très belle œuvre!
La table est vraiment très très sympa et le pickguard très classe effectivement.
Si son son et son confort sont à la mesure de son esthétique bah p***** ça doit être terrible à jouer!
(D'ailleurs bonne idée d'avoir voulu garder le vibrato quand même, j'avoue qu'une strat sans vibrato c'est bizarre :-/)
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
uncleted
une tuerie, les finitions sont excelentes ....

maintenant reste quand meme le meilleur : la jouer pendant des heures et la faire sonner.
MrBrightside
Alors, une review, une review, une review !!!!!
J'ais vue les photos de la belle, mais point de vue sonore il en dit quoi le brezha ??!!
smog
  • smog
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  • #214
  • Publié par
    smog
    le 08 Août 2009, 13:59
Salut Breizh !

félicitations, elle est superbe !

Et le délai a été plus que raisonnable, dis donc !

revlam
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Félicitation elle est magnifique !!
Salut,

je te conseille de prendre une CS car si tu le regrette ensuite tu pourras toujours la revendre et acheter une guitare de luthier, alors que l'inverse sera peut être plus difficile
MrBrightside
blezouille a écrit :
Salut,

je te conseille de prendre une CS car si tu le regrette ensuite tu pourras toujours la revendre et acheter une guitare de luthier, alors que l'inverse sera peut être plus difficile


Avant de répondre faudrait peut-être lire le topic
scrameustache
j'arrive malheureusement un peu tard, moi aussi, pour te donner mon avis...
j'ai parcouru le post mais je n'y ai pas trouvé l'essentiel : le prix que le luthier demande pour cette guitare ?
Paul Boogie
J'peux donner mon avis désobligeant? Bah y'en faut bien un! Je n'aime pas du tout la table, on dirait le buffet de ma grand-mère!
bah ça n'est qu'une simple question de gout, sûr que la qualité est au rendez-vous sur cette guitare!
Et puis un dernier p'tit truc... vire les autocollants "CE" et autre "ne pas jeter à la poubelle" sur la plaque de fixation du manche... Ca c'est LE détail de la fabrication en grande série, ce qui n'est pas le cas pour cette guitare (ladite plaque surement mais bon...)
Have fun!
Find your own way.
Breizhatav
Des news !!!

Voilà un mois que j'ai ma guitare.
Et je peux vous dire que c'est déjà le grand amour.
Il y a bien eu un petit soucis de finition à la réception, mais avec Eric on en a parlé et il est intervenu hyper vite pour corriger tout ça...

Sinon, côté confort, c'est une strat mais en mieux : le manche est fabuleux. J'ai adopté immédiatement les frettes vintages (un toucher beaucoup plus précis qu'avec des jumbo medium, j'arrive plus à jouer dessus). En plus, elles sont super douces. Le radius de 9.5 permet aussi bien un jeu "à l'ancienne" que plus moderne.
Le profil soft V est hyper confortable, d'autant qu'il vire au profil C assez fin vers le bas du manche (parfais pour les solos et mes doigts pas trop longs).
Côté son, avec les micros Rocketfire Total 60's, on plonge dans l'âge d'or de Fender.
La lutherie, elle, répond à mes objectif d'un son hyper chaud et riche (palissandre, bastogne, aulne).
Sur un ampli lampe, en son clean, elle envoi des tonnes d'harmoniques qui me font frisonner (pensez au son de John Mayer sur Gravity).
Position préféré : micros manche et middle combinés.
J'ai pu prendre ma revanche sur les "jours sans" (pour ceux qui m'ont suivi)
En saturé, j'ai pas encore fait car je joue quasiment toujours en clean.

Bon, reste à trouver le temps pour quelques samples... Je vais tenter de pas trop tarder, mais la rentrée est hyper prenante cette année...

Bref, je pense avoir atteint mon objectif à savoir :
- une strat qui ne ressemble pas aux autres,
- un son clean chaud, riche en basse et ample
- des bois de qualité (aulne 2 pièces AAA, table en bastogne, manche érable moucheté et touche palissandre à la teinte superbe)
- une gratte qui devrait s'exprimer encore mieux au fil des mois
- avoir fait vivre un artisan plutôt qu'une multinationale
- une gratte dont on a pas envie de se séparer (car elle a une histoire plus sympa qu'un simple "clic" sur Ebay)

Eric, lui, la place dans le top 5 de ses oeuvres niveau son. L'ampleur des basses l'a beaucoup surpris.

Depuis que je l'ai, j'ai perdu toute envie de errer dans les mags de ma région. J'ai plus envie d'acheter autre chose ! (heureusement après seulement un mois, me direz-vous... )

Pour conclure, et comme m'avait djéà dit un de ses anciens clients, elle n'est totalement parfaite (il faut cependant être un sacré connaisseur et un sacré perfectionniste pour trouver à redire) mais la guitare parfaite existe-t-elle ?
Et puis, à ce niveau on chipotte sur des détails insignifiants pour le commun des mortels. Il faut plutôt se reconcentrer sur l'essentiel : le confort et le son !

Elle m'a coûté 2000 € et c'est vrai qu'il faudrait vraiment un coup de coeur pour que quelqu'un m'en propose, un jour, un prix équivalent (ou presque) si jamais je venais à vouloir la vendre... mais bon, j'ai déjà précisé que je refusais de penser revente dans ma démarche.
Breizhatav
Paul Boogie a écrit :
Et puis un dernier p'tit truc... vire les autocollants "CE" et autre "ne pas jeter à la poubelle" sur la plaque de fixation du manche... Ca c'est LE détail de la fabrication en grande série, ce qui n'est pas le cas pour cette guitare (ladite plaque surement mais bon...)
Have fun!


T'as raison, c'est pas beau.
En te lisant, j'ai vérifié... et bien les autocollants ne sont pas sur ma gratte.
Eric a dû les enlever avant de me donner la gratte mais pas pour les photos...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #222
  • Publié par
    Fend
    le 30 Sep 2009, 14:45
Beau projet, félicitations

J'ai lue que les dernières pages et j'ai aimé ton histoire de vibrato, t'as bien raison

Sinon, tu peux m'indiquer à quelle page tu parles des choix du luthier et des choix des bois. Si ce n'est pas déjà fait, peux tu nous parler de ta rencontre avec Eric ?

Merci
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Breizhatav
C'est page 10 principalement.

Tu y verras une strat 59' originale que j'ai pu essayer !!!

Par contre, pas de quiproquo, le Eric que j'ai rencontré c'est Eric Talon le luthier et non pas Eric Clapton !!! (Je l'ai vu en concert l'an passé mais c'est pas pareil , j'étais quand même à 10-15 mètres de lui maxi !!! )

PS : tu as vraiment très bon goût en matière de luthier mais maintenant c'est plutôt mon voisin (Nantes).
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #224
  • Publié par
    Fend
    le 30 Sep 2009, 16:44
Breizhatav a écrit :
C'est page 10 principalement.

Tu y verras une strat 59' originale que j'ai pu essayer !!!

Merci, je vais aller lire ça

Breizhatav a écrit :
Par contre, pas de quiproquo, le Eric que j'ai rencontré c'est Eric Talon le luthier et non pas Eric Clapton !!! (Je l'ai vu en concert l'an passé mais c'est pas pareil , j'étais quand même à 10-15 mètres de lui maxi !!! )

Il n'y avait pas de quiproquo, on parlait bien de la même personne. D'autant plus que le récit d'une rencontre avec Eric Clapton m'aurait sans doutes moins intéressé

Breizhatav a écrit :
PS : tu as vraiment très bon goût en matière de luthier mais maintenant c'est plutôt mon voisin (Nantes).

Je te remercie. Voici la mienne d'histoire :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Breizhatav
Admirateur du travail de Patrice Blanc, je suis déjà allé lire ton post... Beau boulot encore !

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