Des news !!!
Voilà un mois que j'ai ma guitare.
Et je peux vous dire que c'est déjà le grand amour.
Il y a bien eu un petit soucis de finition à la réception, mais avec Eric on en a parlé et il est intervenu hyper vite pour corriger tout ça...
Sinon, côté confort, c'est une strat mais en mieux : le manche est fabuleux. J'ai adopté immédiatement les frettes vintages (un toucher beaucoup plus précis qu'avec des jumbo medium, j'arrive plus à jouer dessus). En plus, elles sont super douces. Le radius de 9.5 permet aussi bien un jeu "à l'ancienne" que plus moderne.
Le profil soft V est hyper confortable, d'autant qu'il vire au profil C assez fin vers le bas du manche (parfais pour les solos et mes doigts pas trop longs).
Côté son, avec les micros Rocketfire Total 60's, on plonge dans l'âge d'or de Fender.
La lutherie, elle, répond à mes objectif d'un son hyper chaud et riche (palissandre, bastogne, aulne).
Sur un ampli lampe, en son clean, elle envoi des tonnes d'harmoniques qui me font frisonner (pensez au son de John Mayer sur Gravity).
Position préféré : micros manche et middle combinés.
J'ai pu prendre ma revanche sur les "jours sans" (pour ceux qui m'ont suivi)
En saturé, j'ai pas encore fait car je joue quasiment toujours en clean.
Bon, reste à trouver le temps pour quelques samples... Je vais tenter de pas trop tarder, mais la rentrée est hyper prenante cette année...
Bref, je pense avoir atteint mon objectif à savoir :
- une strat qui ne ressemble pas aux autres,
- un son clean chaud, riche en basse et ample
- des bois de qualité (aulne 2 pièces AAA, table en bastogne, manche érable moucheté et touche palissandre à la teinte superbe)
- une gratte qui devrait s'exprimer encore mieux au fil des mois
- avoir fait vivre un artisan plutôt qu'une multinationale
- une gratte dont on a pas envie de se séparer (car elle a une histoire plus sympa qu'un simple "clic" sur Ebay)
Eric, lui, la place dans le top 5 de ses oeuvres niveau son. L'ampleur des basses l'a beaucoup surpris.
Depuis que je l'ai, j'ai perdu toute envie de errer dans les mags de ma région. J'ai plus envie d'acheter autre chose ! (heureusement après seulement un mois, me direz-vous... )
Pour conclure, et comme m'avait djéà dit un de ses anciens clients, elle n'est totalement parfaite (il faut cependant être un sacré connaisseur et un sacré perfectionniste pour trouver à redire) mais la guitare parfaite existe-t-elle ?
Et puis, à ce niveau on chipotte sur des détails insignifiants pour le commun des mortels. Il faut plutôt se reconcentrer sur l'essentiel : le confort et le son !
Elle m'a coûté 2000 € et c'est vrai qu'il faudrait vraiment un coup de coeur pour que quelqu'un m'en propose, un jour, un prix équivalent (ou presque) si jamais je venais à vouloir la vendre... mais bon, j'ai déjà précisé que je refusais de penser revente dans ma démarche.