CS vs Luthier =› J'ai tranché et le boulot a commencé (p.12)

Rappel du dernier message de la page précédente :
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 19 Juil 2009, 14:32
Sur ton avatar, c'est l'œil gauche...
Breizhatav
smog a écrit :
Sur ton avatar, c'est l'œil gauche...
Breizhatav
Tiens, regarde de près si tu vois quelque chose de grave !!!

MrBrightside
Ca ca sera ton expression après avoir essayé ta nouvelle guitare
Breizhatav
BluesyPlayer a écrit :
Ca ca sera ton expression après avoir essayé ta nouvelle guitare

J'espère !!!

Du genre : "J'en ai pris plein la vue !!!"

Au fait, encore une semaine de boulot en gros. Je vais aller la chercher après le week-end du 25-26 juillet, c'est à dire au tout début de mes vacances
Breizhatav
Bientôt la quille !

Mon excalibur est en phase terminale.
Avec Eric, on vient de se mettre d'accord pour les réglages.
En attendant, il reste l'assemblage final puisque l'électronique et le blindage sont en place

balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 21 Juil 2009, 08:59
Wah! très belle réalisation.
Le cablage est très bien fait, super souci du détail comme en attestent le gainage des extrémités de cables, les colliers de serrage, la qualité des soudures et le blindage posé sans un pli.
Bravo! J'admire la personne qui peaufine même ce qui est caché et n'aura pas forcément une incidence sur le son. C'est la preuve d'une recherche de perfection qui en dit long.

Juste un truc : en voulant faire trop beau et en découpant le blindage au ras de la cavité, du coup il n'y a pas de liaison de masse entre plaque et cavité.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Breizhatav
Si, si, il doit rajouter ce qu'il faut ! Ce n'est pas tout à fait terminé.
J'ai vu ça sur d'autres photos de ses réalisations précédentes...

Au final, le blindage va dépasser des cavités et entrer en contact avec la plaque en alu (recouverte d'une fine lame d'Eucalyptus sur le dessus).
Breizhatav
Je précise aussi qu'au niveau cablage, on a choisi de mettre des réglages de tonalité aux micros manche et chevalet et de laisser le middle en branchement direct !
Petite entorse à l'histoire...

Le cable qui va vers la prise jack est blindé, lui aussi.

Quant aux petites gaines bleues au niveau des soudures, ce sont des gaines thermorétractables qui évitent les faux contacts...
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 21 Juil 2009, 09:40
Oui, c'est beau ! (Faut être taré pour trouver un câblage "beau", j'imagine si ma femme m'entendait )
Breizhatav
T'as raison... J'en pleurerais...

Mais t'inquiète pas. Ici, c'est un ramassi de tarés !
Breizhatav
balou a écrit :
Wah! très belle réalisation.
Le cablage est très bien fait, super souci du détail comme en atteste le gainage des extrémités de cables, les colliers de serrage, la qualité des soudures et le blindage posé sans un pli.
Bravo! J'admire la personne qui peaufine même ce qui est caché et n'aura pas forcément une incidence sur le son. C'est la preuve d'une recherche de perfection qui en dit long.

Juste un truc : en voulant faire trop beau et en découpant le blindage au ras de la cavité, du coup il n'y a pas de liaison de masse entre plaque et cavité.

Au fait Balou,
je viens d'aller voir ton matos.. et là, quelle surprise !!! Je vois une Eko 12 cordes ?!?!
Mon frère en a acheté une à son voisin, un gitan, il y a quelques années...
Je pensais qu'elle n'avais pas de soeur
C'est bien un modèle acoustique avec manche vissé ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 21 Juil 2009, 14:46
Oui, avec le dos sculpté (bombé).

C'est une vieille gratte qu'on copain de lycée m'avait donnée en triste état. C'était celle de son grand-père qui faisait des bals. Elle est encore à restaurer.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
uncleted
moi je trouve le cablage terrible et je l'ai fait voir à ma femme (le cablage) et effectivement elle me prend pour un malade.
Ca fait un moment que je matte le site mais je veux essayer une clapton avant de me lancer.
superbe choix pour tout l'ensemble.
Breizhatav
uncleted a écrit :
moi je trouve le cablage terrible et je l'ai fait voir à ma femme (le cablage) et effectivement elle me prend pour un malade.
Ca fait un moment que je matte le site mais je veux essayer une clapton avant de me lancer.
superbe choix pour tout l'ensemble.

Merci... j'avais raison, on est tous taré ici... de vrais "geeks" de la guitare
Breizhatav
Attention les yeux, les cocos !!!
Ma guitare est terminée !!!
La voici en image, je dois la récupérer ce soir (merci belle-maman pour le détour).
Encore merci à Eric pour son travail et à vous d'avoir suivi cette aventure.
Je vous promets des samples la semaine prochaine (ce week-end, je suis de mariage...)

Sur cette dernière photo, vous remarquez l'absence de plaque et donc de trou pour les vis (CQFD) mais aussi la cale en bois qu'utilise Clapton pour bloquer son vibrato (que je n'utilise jamais).

J'ai eu Eric au téléphone hier soir encore.
Il a joué pas mal de temps avec et il semble que l'objectif d'un son bien chaud soit atteint.
Il a été surpris par la richesse des basses !!!
Le corps en Bastogne leur serait très favorable...

Hum... j'en connaît un qui ne va pas se coucher tôt ce soir (bien que je bosse à 5h, demain matin)... On s'en fout, non ?

En ce moment sur guitare électrique...