CS vs Luthier =› J'ai tranché et le boulot a commencé (p.12)

Rappel du dernier message de la page précédente :
MrBrightside
C'est clair que le fait que ca soit sur la même guitare est un grand plus parce que la lutherie rentre aussi en jeux, mais les nuances peuvent aussi provenir du jeu, même si ce test arrive quand même a ressortir les différences entre les micros, par exemple on voit bien la différence entre un texas special et un custom69, le texas est moin claquant je trouve !

Pouvoir essayer tous les micros sur la même guitare est pratiquement impossible a moin de tous les acheter, mais toi au moins tu as choisi les rocketfire après les avoir essayés et puis si éric les conseilles c'est que ça doit être de bons micros
Breizhatav
Ben, moi j'étais allé chez Eric avec l'idée de lui demander des Lindy Fralin Blues special, sur les conseils d'un pote, mais j'ai pas dû jouer longtemps sur les grattes d'Eric pour me convaincre du son des Rocketfire.
En fait, comme je l'ai déjà écrit, ils sonnent quasiment comme les ceux de la Fender 59' originale qui était dans son atelier !
Je jouais l'une après l'autre, dans le même ampli (le mien qui plus est) et à volume respectable...
Tout pour être sûr de mon choix !
MrBrightside
Breizhatav a écrit :
Ben, moi j'étais allé chez Eric avec l'idée de lui demander des Lindy Fralin Blues special, sur les conseils d'un pote, mais j'ai pas dû jouer longtemps sur les grattes d'Eric pour me convaincre du son des Rocketfire.
En fait, comme je l'ai déjà écrit, ils sonnent quasiment comme les ceux de la Fender 59' originale qui était dans son atelier !
Je jouais l'une après l'autre, dans le même ampli (le mien qui plus est) et à volume respectable...
Tout pour être sûr de mon choix !

Oui c'est surtout entre ces deux micros que j'hésites !
Tu avais déjà put essayer les lindy fralin pour comparer ?
Tu trouves les rocketfire polyvalent ou ils sont essentiellement destinés au blues ? Tu as put essayer du crunch ou tu t'es limité au clean ?
Invité
  • Invité
Breizhatav a écrit :
guitare hero a écrit :
Breizhatav a écrit :
guitare hero a écrit :
Pffff, une strat c'est d'un classiiiiiique

Je sais, mais j'ai toujours été un gros ringard...

Idem

Au fait, Guitar hero, j'avais pas fait gaffe que c'était toi...
Désolé pour notre affaire qui ne s'est pas faite... à un poil de "bip" près.
J'espère que tu as pu trouver un acquéreur pour ta Greg Fessler.
Si j'en crois ton profil, oui !
Ta 59' est un peu trop reliquée à mon goût, mais j'imagine le son

Je croyais que tu avais tilté, c'est pour ça que je m'étais permis cette remarque douteuse

Pas de souci Anthony, l'important est que tu ai réussi a trouver ce que tu voulais
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 12 Juil 2009, 23:34
Quand on voit la différence de son qu'il peut y avoir quand on change les réglages d'un même micro (hauteur, inclinaison) et d'un ampli à l'autre, je me dis que rien ne vaut son propre point de vue guitare en mains. C'est ce qui rend - je trouve - le choix des micros particulièrement difficile (ou facile - des fois on cherche le petit "truc" en plus que l'on ne trouvera jamais). Le blind test est à ce titre assez révélateur...
Breizhatav
guitare hero a écrit :
Breizhatav a écrit :
guitare hero a écrit :
Breizhatav a écrit :
guitare hero a écrit :
Pffff, une strat c'est d'un classiiiiiique

Je sais, mais j'ai toujours été un gros ringard...

Idem

Au fait, Guitar hero, j'avais pas fait gaffe que c'était toi...
Désolé pour notre affaire qui ne s'est pas faite... à un poil de "bip" près.
J'espère que tu as pu trouver un acquéreur pour ta Greg Fessler.
Si j'en crois ton profil, oui !
Ta 59' est un peu trop reliquée à mon goût, mais j'imagine le son

Je croyais que tu avais tilté, c'est pour ça que je m'étais permis cette remarque douteuse

Pas de souci Anthony, l'important est que tu ai réussi a trouver ce que tu voulais

Tout va bien alors, mais mon prénom c'est pas Anthony !!!
Breizhatav
smog a écrit :
Quand on voit la différence de son qu'il peut y avoir quand on change les réglages d'un même micro (hauteur, inclinaison) et d'un ampli à l'autre, je me dis que rien ne vaut son propre point de vue guitare en mains. C'est ce qui rend - je trouve - le choix des micros particulièrement difficile (ou facile - des fois on cherche le petit "truc" en plus que l'on ne trouvera jamais). Le blind test est à ce titre assez révélateur...

C'est sûr, on ne le dira pas assez.
Pour choisir un micro, rien ne vaut un essai.
Les Rocketfire m'ont très vite convaincu.
J'ai pu les tester à fort volume, un bon moment, dans toutes les positions, mais surtout en clean, qui est mon son de prédilection.
J'aime leur côté "pas trop propre" quand on les titille...
J'ai pas trop joué en crunch.

Je n'avais pas joué sur les Lindy Fralin BS.
Ils étaient peut-être excellent, mais j'ai préféré choisir des micros que j'avais ENTENDU sous mes doigts !
smog
  • smog
  • Publié par
    smog
    le 13 Juil 2009, 09:42
Bah, c'est le meilleur choix puisqu'au moins tu auras ce que tu aimes !
Breizhatav
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs... le manche est terminé !

Je vous rappelle ses caractéristiques : érable moucheté, touche slab board palissandre (légèrement violet), frettes vintages, radius 9.5, profil soft V aplati vers le bas, vernis nitro brillant, 21 cases, repères nacres, truss rod double action, sillet en os (pas encore mis en place).

Si vous regardez sous les trous des mécaniques de Mi et LA, vous remarquez une petite tâche sur le bois, côté touche (un tiret de quelques cm). C'est moi, avec Eric, qui l'avons aperçu sur le bois brut et choisi de la mettre ici... vous avez dit guitare de luhtier ?

MrBrightside
Très jolie manche
J'aime bien la signature l&b a la fois classe et discrète
Par contre je relève un petit trou sur la 17 ème frette sur la droite c'est une ombre ou il existe réellement ?
Breizhatav
Confirmation d'Eric ce matin même, le manche est nickel
C'est sûrement un défaut de la photo...
MrBrightside
Breizhatav a écrit :
Confirmation d'Eric ce matin même, le manche est nickel
C'est sûrement un défaut de la photo...

Tant mieux
Elle s'annonce très belle ta future !
Breizhatav
Ouais, c'était sans doute une poussière ou je ne sais quoi... enfin, peu importe.
Mais merci quand même, car depuis jeudi, je suis borgne (énorme infection à l'oeil droit) donc j'ai une vue un peu limite et je n'avais rien vu...
En plus, on me conseille de porter des lunettes de soleil tout le temps, y compris le soir devant mon PC.
Breizhatav
BluesyPlayer a écrit :
Très jolie manche
J'aime bien la signature l&b a la fois classe et discrète

D'accord avec toi.
D'ailleurs, c'est con, mais je suis très attentif aux logos sur les grattes.
Certaines signatures me rebutent, même sur une guitare haut de gamme.
Par exemple, j'aime pas le logo de G&L pourtant de biens belles guitares.

Sur des grattes de luthier, parfois, il n'y a pas de logo, ça me choque aussi (c'est quelque fois à la demande du client).
Enfin bon, c'est pas l'essentiel, mais je suis ravi du logo d'Eric, avec la petite mention "the sound of the roots" et le symbole qui remplace le "cultissime" "Original Contour Body".
smog
  • smog
  • Publié par
    smog
    le 19 Juil 2009, 14:32
Sur ton avatar, c'est l'œil gauche...

En ce moment sur guitare électrique...