Construction de ma Guitare Classique. Un rêve ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
andromedakun
Oui, je sais... Quelques années d'anime m'ont quand même appris ça

Bon, regarderais si j'arrive à jouer ça à un moment
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Je crois qu'a l'origine c'est joué au koto :

Il en existe une très belle version d'Harry Belafonte sur son non moins extraordinaire disque "Streets I have walked" (presque introuvable, je l'ai importé du japon...).
Si quelqu'un a une tablature correcte, je prends (j'ai seché les cours de solfege )
Hackett
Hello ,

Merci Raphc ! C'est très intéressant ! Je ne connaissais pas. Je posterais dans les jours à venir une des deux variations que j'ai. Si elle te plait je pourrait t'envoyer la partition !

Sinon tout juste reçu du Pays Magique quelques copeaux hors choix . Sur la première photo ce sont des copeaux ultra-fins fait au racloir. L'auteur de ces copeaux est Werner Schaër (Maitre Luthier qui a enseigné à André).

Bon bah attention les yeux :

Hackett,
Raphc
  • Raphc
C'est gentil, mais lire la musique est vraiment au dessus de mes forces, c'est triste mais je n'ai jamais eu le courage de m'y mettre.
En revanche si tu veux la version de belafonte, MP.
andromedakun
Bon, moi je regarde ce que je peux faire avec la partition que j'ai trouvé (ça va pas encore sonné, après seulement 2 cours de solfège et 2 cours de guitare, mais bon :p)

Par contre, le Koto, ça je ne vais vraiment pas pouvoir mettre chez moi O_o (quoi que, si je converti ma table de salon )

Mais ça peut ce jouer au Shamisen aussi il me semble, non?
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Raphc
  • Raphc
Pour ceux en manque, mes premiers, snif, érable ondé de chez stew mac

Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
Hackett a écrit :
C'est vrai Oliolo ! Elle ressemble à la tienne !

Ma guitare magique vous salue bien par quelques notes : MagicWorld

En fait c'est la guitare qui fait tout ! (Si si )

Hackett,

PS : Oliolo quand est ce qu'on pourra écouter un peu ta guitare ? Hein ?

tres jolie le sample par contre on sent bien l'influence dans ton jeux d'andre stern
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
rom 2
  • rom 2
  • Special Total utilisateur
c'est vraiment ultra enorme 1 mot super magnifiquement merveilleux ( enfin 3 ! ) une pur merveille visuel et sonor je pense tu pourrai nous faire un lien audio pour kon puise entendre t'as F1 stp merki
Hackett
Merci Raphc pour les copeaux ! Et merci Gerald et Rom2 pour les compliments .

Tiens Rom2 je t'ai mis un extrait en ligne (les autres n'écouteront pas bien sûr ) : un demi prelude

DemiPrelude

Hackett, Trop dur de jouer Barrios ...
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Hackett a écrit :
Merci Raphc pour les copeaux ! Et merci Gerald et Rom2 pour les compliments .

Tiens Rom2 je t'ai mis un extrait en ligne (les autres n'écouteront pas bien sûr ) : un demi prelude

DemiPrelude

Hackett, Trop dur de jouer Barrios ...

J'ai respecté la consigne, je n'ai pas écouté. Je n'ai donc pas trouvé le son de ta guitare magnifiquement envoûtant
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Hackett
lsrr666 a écrit :
J'ai respecté la consigne, je n'ai pas écouté. Je n'ai donc pas trouvé le son de ta guitare magnifiquement envoûtant

Très bien ! Je savais que je pouvais compter sur toi !

Hackett, Trop fort les Zamis de G.com : )
fredericc
Bonjour tous le monde

comme ça fait un moment que je suis pas venu sur le forum, j'ai la flemme de lire tous les posts.

Alors Hackett, à quand ton merveilleux site pour ta belle guitare ?
Hackett
fredericc a écrit :
Alors Hackett, à quand ton merveilleux site pour ta belle guitare ?

Bonjour Fredericc !

J'espère que tu vas bien et que tu profites bien de tes nouveaux cours de guitare (avec ton super prof!). Pour le site ca va venir (bientôt). J'ai exploré plusieurs possibiltés pour la construction du site. Mais jusqu'ici rien qui me satisfaisait .

Mais une bonne âme du forum est en train de me venir en aide de ce coté là . Alors je vous préviendrais dès que cela sera prêt !

Sinon hier André m'a posé mon golpéador transparent . J'en ai profité pour essayer son olivier. Elle est terrible ! On évoque de ci de là le phénomène d'ouverture avec plus ou moins de croyance. Mais là la démonstration fut catégorique et sans appel. La sienne est beaucoup plus puissante pour le moment (même si la mienne n'est pas en reste bien sûr ). Donc plus une guitare veilli et surtout plus on la joue dans tous les registres plus elle s'ouvre. Plus de puissance, plus de basses, une meilleur réverbe, etc ...

Hackett,
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 20 Oct 2007, 22:25
Ta guitare me fout les frissons, elle sonne vraiment super bien.

Le boulot a été vraiment super bien fait... Dire que j'aurais pu faire réparer ma guitare chez Amidala, malgrès un long trajet...
Enfin j'oserais pas aller avec une guitare à même pas 300 €.

Mais tout ça ça me donne envie de m'acheter une vraie classique. Si seulement j'avais un peu de thune...

En ce moment sur guitare classique...