Construction de ma Guitare Classique. Un rêve ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 20 Oct 2007, 22:25
Ta guitare me fout les frissons, elle sonne vraiment super bien.

Le boulot a été vraiment super bien fait... Dire que j'aurais pu faire réparer ma guitare chez Amidala, malgrès un long trajet...
Enfin j'oserais pas aller avec une guitare à même pas 300 €.

Mais tout ça ça me donne envie de m'acheter une vraie classique. Si seulement j'avais un peu de thune...
Hackett
Merci Jonny Park,

Moi aussi elle me fait des frissons à chaque fois que je joue . Jamais je n'aurais imaginé que l'on me fasse une telle guitare. Je suis un gros chanceux

André répare ou restaure n'importe quelle guitare que ce soit une guitare à 100 € ou à plusieurs milliers d'euros (voir aussi quelques dizaines de milliers). Donc aucune honte à avoir. Je ne connais aucun Luthier qui fait la mou quand on lui amène une belle petite guitare d'entrée de gamme. Si cela arrivait je changerais de crèmerie vite fait !

Pour le son des samples même si c'est pas mal. Je m'aperçois que c'est beaucoup moins beau que la réalité. La prise de son acoustique est un sacré casse tête.

Hackett
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
salut hackett,
me revoilà après quelques écoute de tes samples,
c'est très sympa à ecouter, je te félicite du travail réaliser sur le son,
j'aimerai pouvoir réaliser des prises de son aussi propre.
Hackett
Salut Nico !

Merci ! En ce qui concerne les prises de sons comme je le disais même si c'est pas trop mal au premier abord. J'avoue que je ne suis pas satisfait ... On peut faire beaucoup mieux. Mais j'imagine qu'il faut du matériel un peu plus onéreux que le mien ! (Et puis un ingénieur du son ça ne serait pas mal non plus !)

Hackett, As tu ta nouvelle guitare Nico : ) ???
Salut Hackett. Je suis un membre très récent du forum, et je suis tombé sur ce topic par hasard. Pour tout te dire, il est minuit, et j'ai commencé la lecture de cette belle histoire à 21h00. J'ai pas pu détacher mes yeux de l'écran. Bravo pour cette merveilleuse aventure et mersi d'avoir partagé cela avec nous.

Un immense bravo à André pour son talent exceptionnel!
En plein dans les gammes pentatoniques... :/
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
J'arrive aussi un peu tard mais je voulais tout de même vous remercier, le luthier, le guitariste et les participants pour avoir créé le plus beau topic qui soit. Envoûtant.
steph
-----------------------------------
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 05 Nov 2007, 19:05
Hackett a écrit :
André répare ou restaure n'importe quelle guitare que ce soit une guitare à 100 € ou à plusieurs milliers d'euros (voir aussi quelques dizaines de milliers). Donc aucune honte à avoir. Je ne connais aucun Luthier qui fait la mou quand on lui amène une belle petite guitare d'entrée de gamme. Si cela arrivait je changerais de crèmerie vite fait !

Le problème, c'est que la guitare ne vaut pas vraiment la peine d'un long voyage, qui couterait trop cher comparé à la réparation.

Mais j'ai toujours autant de plaisir à me ballader sur ce topic...
fredericc
Salut Hackett,

Une question, ne faut-il pas plusieurs mois pour que le son de ta guitare murisse ? vu qu'elle vient d'être fabriqué...
et cela fait conbien de temps déja que tu l'a ?

En ce qui me concerne, ca-y-est, ma guitare presente un infime defaut sur le FA 2ème corde. va falloir que j'aille faire regler la belle chez un luthier...
Hackett
Salut Fredericc ,

L'épicéa demande effectivement du temps (c'est un feignant ) pour donner tout son potentiel. En général le phénomène d'ouverture intervient à partir de 6 mois environ et se poursuit au fil du temps. L'amélioration apportée par l'ouverture est très nette jusqu'à la 2ème année environ. Puis cela s'améliore encore de façon plus subtile au fil des années suivantes.

Bien sûr toutes ces données ne sont pas figées. Les choses évoluent plus ou moins vite en fonction du temps que l'on passe à jouer.

Hackett , C'est surement pô grave pour ta Sakurai. Le Luthier va arranger cela : )

PS : J'ai ma guitare depuis le mois de Mai : )
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Hackett a écrit :
Salut Nico !

Merci ! En ce qui concerne les prises de sons comme je le disais même si c'est pas trop mal au premier abord. J'avoue que je ne suis pas satisfait ... On peut faire beaucoup mieux. Mais j'imagine qu'il faut du matériel un peu plus onéreux que le mien ! (Et puis un ingénieur du son ça ne serait pas mal non plus !)

Hackett, As tu ta nouvelle guitare Nico : ) ???

non je ne l'ai pas encore, mais elle arive, doucement mais surment, dommage que je ne peuxpas suivre sa construction par des photos, sinon j'aurai bien fait un topic moi aussi...et puis l'australie c'est loin alors pour s'y rendre
K.Lagan
Définitivement sublime, je ne m'en lasse pas
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Invité
  • Invité
Coucou ca fait unbail que je ne suis pas passé sur ce topic.

C'est toujours un plaisir pour les yeux de la voir ta F1. !
Bonjour Hackett,
Il y a quelque mois, Amidala nous révellait qu'un livre était en construction.
Retrouver, toute les magnifiques photos qui ont été réalisées pour la fabrication de ta guitare, dans un livre !
Un autre rêve ?
Merci de nous tenir informé.
Cordialement.
Othon.
Hackett
Bonsoir à tous ! Et merci pour vos messages toujours très agréables et qui me rappelle tous les merveilleux moment partagés avec vous tous !

Pour ce qui est du livre je laisserais André s'exprimer . André est toujours très très occupés, de part la lutherie, ses spectacles et encore tant d'autres choses ! Je sais que l'idée d'écrire un livre sur la lutherie, la guitare, lui tient très à coeur. Alors peut être verrons nous un jour un superbe ouvrage écrit par notre Ami !

En attendant j'ai beaucoup travaillé sur mon site internet. Classement des photos, commentaires etc ... Ce site verra le jour bientôt ! Avant la fin de l'année je pense . Il me reste encore de la rédaction à faire. Un membre du forum que je remercie beaucoup au passage s'occupe du long travail de mise en page du site.

Alors tout bientôt vous pourrez accéder à ce site et découvrir entre autre la totalité de la construction de ma guitare à travers 600 photos accompagnées de quelques commentaires.

Dès que tout cela est prêt je vous en ferais part. C'est promis !

A bientôt ! Et merci encore pour vos messages et votre intérêt

Hackett,

En ce moment sur guitare classique...