Construction de ma Guitare Classique. Un rêve ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Bon c'est bien joli tout ça, mais qui vient ce soir à la Reine Blanche?
Hackett
oliolo a écrit :

Pas moi malheureusement . Mais peut être son altesse ( ) le président des copeauphiles et son adjoint ? et tous les autres ?

Hackett,
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
j'ai vu andré!!!!!!!!

dans le 20 minutes comme chaque matin je prends mon petit 20 minutes en attendant le train et là! andré stern en photo avec sa guitare. description qui sé résume à "luthier et guitariste" mais il n'était pas interviewé pour cela. Notre cher andré stern parlait de sa scolarité, du fait qu'il n'ait pas été a l'école et avait appris a lire seul avec sa famille!
il a aussi appris l'allemand et le travaillait jusque 8h par jour tellement cela le passionnait!

voilà
Lafcos
  • Lafcos
  • Special Top utilisateur
ça m'apprendra a pas prendre les journeaux le matin... ( j'ai une excuse j'etais en retard aussi !! )

kam
une jolie femme n'attend qu'une chose: que vous le lui disiez
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
nicoboy3 a écrit :

dans le 20 minutes comme chaque matin je prends mon petit 20 minutes en attendant le train et là! andré stern en photo avec sa guitare. description qui sé résume à "luthier et guitariste" mais il n'était pas interviewé pour cela. Notre cher andré stern parlait de sa scolarité, du fait qu'il n'ait pas été a l'école et avait appris a lire seul avec sa famille!
il a aussi appris l'allemand et le travaillait jusque 8h par jour tellement cela le passionnait!

voilà

Yep, André en flag
Salut à toi lecteur de 20 minutes
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Hackett
oliolo a écrit :

Salut Oliolo,

Alors ce spectacle ? La guitare en Olivier ? Tu nous racontes un peu ?

Hackett, Salut les amis Lafcos, Nico, et lsr666 content de vous revoir ici . Sinon ça me manque ce post. Pitêtre alors faut-il que je commande de nouveau une guitare à André pour créer un nouveau post ? Du genre "Construction de ma guitare classique 10 cordes, mon 2ème rêve" !
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Hello Hackett... Super le son que tu as avec ta merveille d'olivier... tu t'enregistres comment ??

Sinon, non j'ai pas été voir André... Pas trop le temps ni le goût de sortir en ce moment...

Et pour que le topic ne soit pas trop endormi, mets nous de temps à autre de belles photos de ton olivier, et peut-être quelques photos en provenances du pays magique, même si c'est une autre guitare...

Et quelques morceaux enregistrés avec la belle
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Hackett
Salut Pakiiiiiiiiiiiiie ( )

Je m'enregistre avec un micro-statique Rode NT3 (pas mal et pas trop cher) et un préampli à lampe presonus tube pre (et une carte son de m*r*d* ). Je positionne le micro éloigné entre 20 et 30 cm de la touche à la 11èm case histoire de ne pas prendre trop de basse dans la tête . Je fais une prise mono que je double (stereo) avec un léger décalage. Et enfin une toute petite réverbe (en fait elle n'en aurait presque pas besoin). J'ai mis pas mal de temps à trouver une configuration correcte pour m'enregistrer et être le plus fidèle à la réalité.

Je mettrais peut être quelques photos alors de mon voyage à Paris la semaine prochaine !

Sinon je mettrais quelques morceaux bientôt. J'ai arrêté pour le moment d'apprendre des gros trucs (Barrios, Bach et j'en passe) C'est trop dur pour moi pour le moment . Par contre là je me fais plaisir avec 2 variations de Sakura et d'autres morceaux plus abordables et tout aussi jolis que je mettrais bientôt en ligne alors !

PS: t'as des nouvelles du président ?
andromedakun
Hackett,

Ca ressemble à quoi Sakura? Ca ce joue sur guitare classique (vue que je viens de commencer, ça pourrais être sympa)?
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Hackett
andromedakun a écrit :

Ca ressemble à quoi Sakura? Ca ce joue sur guitare classique (vue que je viens de commencer, ça pourrais être sympa)?

Sakura est un thème populaire japonais qui fut adapté pour la guitare par Yuquijiro Yocoh né en 1925. En fait quasiment tout le monde connait cette musique puisque ce fut également la musique de la pub pour "Obao" (Vous ne vous souvenez pas ? ).

Il en existe de multiples variations des plus abordables au plus compliquées mais toujours aussi jolies ! Si la partition t'intéresse envoie moi un mp .

Hackett,

PS : Petit séance pour copeauphiles ce soir ici !
maximopiero
Hackett> Je t'ai envoyé un MP

Cette guitare est vraiment magnifique. Amidala est un génie.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
ça a l'air bien, Sakura... même si je ne connais pas faudra que tu nous en mettes une version à ta façon, Hackett !!!

En tout cas, ton matos d'enregistrement doit être bon, parce que je trouve le son super... Bravo à toi !!!
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
andromedakun
Bon, je connais vraiment pas Obao et encore moins la pub (faut dire, moi et la télé )

Mais oui, comme Pakyie, j'aimerais bien entendre comment que ça sonne car quand je recherche Google, je tombe sur 2 ou 3 trucs:

- Site Card Captor Sakura (Anime / manga)
- Site sur les fleurs de cerisiers
- Site d'un groupe de fille qui joue des instruments classique j'aponnais.

Correction... Il s'agit de cette chanson la:
sakura[/url]

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
andromedakun
Oui, je sais... Quelques années d'anime m'ont quand même appris ça

Bon, regarderais si j'arrive à jouer ça à un moment

En ce moment sur guitare classique...