Bob_Cobain a écrit :
oula oula !
non bien sur que non, une guitare n'est pas adaptée à un unique style !
mais ds ce topic on nous demande qu'est ce qui est préférable, alors on répond ! c'est aussi simple que ça !
Ouaip bon, désolé j'ai peut-être un peu déformé les propos
Mais si je dis ça c'est justement pour les conseils que l'on donne pour débuter...
Mon expérience perso, qui est probablement mauvaise, est la suivante:
J'ai demandé conseils à un musicien averti, qui m'a dit que de commencer sur une classique présentait moultes avantages:
- cordes moins aggressives (pourtant les premiers jours je ne pensait pas qu'on pouvait avoir aussi mal, je n'imagine même pas avec une folk)
- manche plus large, donc obligation de se délier les doigts et de se bouger un peu pour que ça passe
- cordes plus espacées, donc on évite d'appuyer sur 3 cordes à la fois au début.
Tout ça dans l'idée que ça sera plus facile de passer sur un manche moins large, plutôt que l'inverse (faut que je teste, je n'ai pas encore eu l'occasion).
Donc guitare classique pour débuter, dans l'optique de se délier les doigts, non?
En fait doit-on conseiller tel ou tel type de guitare pour les morceaux que la personne veut jouer, ou doit-on plutôt orienter la personne sur un instrument qui lui donnera de meilleures bases? (si tant est que c'est effectivement le cas)?
Hmm? (et c'est une vraie question ouverte!)