Bien ! Comme la rosace est en train de sécher et la table entrain de reposer. Profitons en pour choisir le bois du fond et des éclisses.
En ce qui concerne ces pièces qui vont colorer le son. J'ai bien sur essayé plusieurs essences fruitières, du palissandre indien, et le fameux palissandre de Rio.
Et bien au final j'ai opté pour de L'Olivier. Il apporte beaucoup de douceur, de profondeur au son. Et j'ai vraiment adoré. Les palissandres étaient très bien. Mais trop sec à mon gout. Pourtant je m'étais dis que le Rio allait être le St Graal des bois
! Et bien finalement non
. J'ai trouvé beaucoup mieux à travers l'Olivier !!!
J'ai donc trouvé chaussure à mon pied ! Enfin !!
La Guitare en Olivier m'a dévoilée moins vite ses charmes que les palissandres. Mais au final c'est l'Olivier qui l'emporte pour toutes les qualités que j'ai énoncé avant. En fait, je trouve qu'elle me laisse une marge énorme de nuances dans le son. Et ça , ça contribue beaucoup à une belle interprètation.
J'ai eu le choix entre plusieurs sets. Et mon choix s'est porté sur celui ci-après.
Ah oui j'oubliais ! Ce bois provient d'un Olivier qui est tombé à terre par lui même
. il a Environ 600 ans
. Il est très sec puisqu'il est tombé il y a déjà bien longtemps. Il aura vu un petit bout d'histoire quand même
!
Enfin d'abord voici une planche brute d'Olivier
Et là les 2 planches pour le fond que j'ai choisi
Le fond encore. Mais cette fois découpé, affiné et assemblé juste pour la photo
Et mes éclisses !
Voilà, voilà . Je trouve ça simplement MAGNIFIQUE !!