Construction de ma Guitare Classique. Un rêve ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
CRUNCHIE
j'ai commencé ce topic à 7h du soir, et bien qu'étant extrêment fatigué à cause de mes exams (passés hier) j'ai pas pu m'empecher d'aller jusqu'au bout... j'ai jamais touché une classique de ma vie, mais wahou ces sons, et cet geule! ça donne envie... enfin je suis déjà médiocre en guitare electrique et folk alors, laissons la classique pour quand j'aurai [re]monté mon niveau!

enfin, je t'envie, tu as concrétisé un rêve et maintenant tu dois vraiment être un des hommes les plus heureux de ce forum!

Même si je n'y connais rien du tout, je sais aprécier la qualité du travail fair par Amidala... C'est tellement minucieux et plein de coeur, qu'on comprend mieux comme cette guitare en arrive à avoir ce son magnifique...

enfin du haut de mes 16 ans... j'peux pas dire grand chose
=)

http://myspace.com/_elodie

Une ado de 16 ans avec une mèche... Ça a forcément un myspace...
fredericc
CRUNCHIE a écrit :
ça donne envie... enfin je suis déjà médiocre en guitare electrique et folk alors, laissons la classique pour quand j'aurai [re]monté mon niveau!

Juste pour information, il y a deja eu un debat sur "la classique avant l'electrique" (quelque chose dans ce genre...ou l'inverse)
Moi je reste sur l'avis qu' avec la classique, ont obtient de meilleur base.
Alors n'hesite surtout pas à faire de la classique même si tu n'a pas un excelent niveau ailleur

Fred
Invité
  • Invité
Coucou les copeaux boyzzz !

Ca vous tente de faire une copeau party en septembre ?
Invité
  • Invité
Yeap !

Merci pour le comm'
laeole
  • laeole
  • Special Cool utilisateur
bonjour à tous,

Un petit clin d'oeil copeauphilistique, [img]

Alors cette guitare supporte t-elle bien les chaleurs estivales ?

si certains d'entre vous sont allé voir amidala à Avignon donnée nous vos iimpression.... Que sur ça guitare bien-sûr! restons fermé pour ne pas faire trop de hors sujet

une petite remontée de topic alors que je ne suis pas en vacances moi!!!

A plus
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?
Hackett
Salut laeole ,

Wahou il est magnifique ton if ! Et je suis un grand fan de l'aubier ! Est il assez dur une fois bien sec pour l'utiliser en lutherie ?

La guitare va bien !!! C'est génialissime ! Par contre le temps par chez moi c'est pas vraiment la grande chaleur ... C'est plutot la saison des pluies ici . On est pas près de froler les 45 % d'humidité ...

Ah oui bonne question ! Qui est allé voir André à Avignon ??

Hackett,
Invité
  • Invité
Miam des copeaux tout frais !
Je ne savais pas qu'André était à Avignon.
laeole
  • laeole
  • Special Cool utilisateur
Hackett a écrit :
Salut laeole ,

Wahou il est magnifique ton if ! Et je suis un grand fan de l'aubier ! Est il assez dur une fois bien sec pour l'utiliser en lutherie ?

Hackett,

Bonne question! Mais pour l'instant il n'est pas encore scier sauf quelques petits morceaux.... autant dire qu'il n'est pas très sec! mais je crois que c'est un bois dur et comme Amidala semble intéressé je suppose qu'il doit pouvoir s'utiliser en lutherie... mmm intéressant.. je vous tiens au courant... mais faut pas être pressé....
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?
Lafcos
  • Lafcos
  • Special Top utilisateur
De toute facon le jour ou il faudra etre pressé en lutherie...je me fais moine...
une jolie femme n'attend qu'une chose: que vous le lui disiez
Obi Yänn
Joli, dommage que ça sonne mal en disto
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Hackett
Bonjour !

J'espère que tout le monde va bien et particulièrement mes amis (ies) copeauphiles !

J'en connais un qui est reparti pour le pays magique mais cette fois ce n'est pas pour moi . Rhhaaa que de bons souvenirs !

Aller une petite photo fraichement arrivée de ce beau pays pour vous faire plaisir je l'espère.

Nous avions évoqué ici il y a quelques temps une "Copeauphiles Party" . Je fais un court passage (une journée) à Paris à la fin du mois. Il sera donc difficile de se voir à ce moment. Mais ce n'est que partie remise !

Cependant André se produit le dimanche 16 septembre à 19h00 au théâtre de la Reine Blanche 2 bis passage Ruelle à Paris ! (détail sur le site du spectacle)

Alors si vous voulez découvrir notre Ami à travers son spectacle Exilée Salomé c'est le moment ! Vous découvrirez à la fois un merveilleux spectacle qui a été très bien reçu à Avignon cet été, mais aussi découvrir la belle guitare 7 cordes en olivier !!!

Pour info je rappelle le site du spectacle : http://www.exileesalome.com

et ici vous trouverez les articles de presse paru cet été : http://www.exileesalome.online(...)e.htm

et enfin le teaser du spectacle : http://www.exileesalome.online(...).html

Voilà ! Je ne pourrais malheureusement pas être présent . Mais je compte sur vous pour me raconter !

A bientôt,

Hackett
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Hackett a écrit :
Aller une petite photo fraichement arrivée de ce beau pays pour vous faire plaisir je l'espère.

C'est moi ou ce nouveau projet me rappelle furieusement un autre projet?

Hackett a écrit :
Cependant André se produit le dimanche 16 septembre à 19h00 au théâtre de la Reine Blanche 2 bis passage Ruelle à Paris ! (détail sur le site du spectacle)

Je vais donc pouvoir lui en parler personnellement!
J'ai hâte!

Hackett a écrit :
A bientôt,

Mais je l'espère bien!
Hackett
C'est vrai Oliolo ! Elle ressemble à la tienne !

Ma guitare magique vous salue bien par quelques notes : MagicWorld

En fait c'est la guitare qui fait tout ! (Si si )

Hackett,

PS : Oliolo quand est ce qu'on pourra écouter un peu ta guitare ? Hein ?
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Bon c'est bien joli tout ça, mais qui vient ce soir à la Reine Blanche?

En ce moment sur guitare classique...