Choix difficile Les Paul ou Stratocaster ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DUB_Jack
absou !

Je t'aimeuhhhhhhhhhhhhhh j'adore ton acharnement à m'éviter de faire une boulette !!!! gros poutous MDR
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
DUB_Jack a écrit :
C'est ca le probleme sur les fofo, c'est que chacun défend sa marque donc pour moi novice se faire une idée pas évident

désolé, pour répondre à ta question, entre les deux je prendrais la Godin pour sûr. D'une part, parce que c'est une marque française de grande renommé (plus que Cort même si Cort est un très gros industriel). Et aussi parce qu'elle a une âme, une classe naturelle et une ergonomie qui pourra surement me donner de l'inspiration et un bon "feeling" comme le dit si bien absou. En plus Godin ce n'est pas une marque galère à revendre par la suite (moins que Cort, qui fait pas l'unanimité). Grosso modo les grattes que je t'ai sélectionné ont toutes un niveau de finition équivalent et pas trop cher ça te permettra d'investir plus dans l'ampli.

Juste pour justifier ma première réponse : la jackson a un niveau de finition très soigné, made in Japan, une touche érable et des humbucker excellent, c'est du très costaud aussi bien les peintures que les mécanique et le bois qui tiennent très bien dans le temps, après pour ce qui est du look moi j'en suis raide!!!
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
Il existe deux coloris pour la Freeway

et avec touche érable ou palissandre.
DUB_Jack
Ha donc la couleur est en fonction de la finition (matière) du manche c'est bien ca ? la bleu en érable et marron en palissandre mais quelle est la différence ou qu'est ce qui est mieux ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 20 Déc 2008, 12:10
MacMary a écrit :
...je prendrais la Godin pour sûr. D'une part, parce que c'est une marque française de grande renommé...

Autant tu as peut être raison en ce qui concerne les poëles Godin, autant les guitares sont canadiennes. Mais elles sont bien francophones quand-même, puisque Godin est une marque québecoise.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
honolulu.
avec un ampli a modélisation on peut jouer du metal avec n'importe quels micros.

et pour les simples, suffit de voir malmsteen
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
BurDock
waw! la godin Freeway corps flammé est vraiment magnifique!!!

j'ai jamais eu l'occasion de jouer sur une godin, ça se rapproche des ibanez non? vu la config micro...

Sinon pour en revenir à tes pbs de choix, je pense en effet que prendre une gibson ou une fender risque de ta faire débourser plus avec peut être un matos moins bien équipé (ce qui d'ailleurs ne sera pas forcément un gage de qualitée le produit une fois en main), mais bon faut savoir qu'on achète aussi une pelle aps simplement pour son équipement mais aussi parcequ'elle nous fait bander! C'est important tu vas la garder longtemps!!! Et moi je pense qu'une fender ou une gibson est plus facile à la revente, et perdra certainement moins de valeur qu'une autre marque... Bref un placement à long terme en quelque sorte!

Donc ne te jette pas sur une marque que tu n'as jamais essayé ou joué sous prétexte qu'elles sont mieux équipées pour moins cher, tu partais de base sur une strat ou une lp, fais attention à ne pas être déçu au final
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
DUB_Jack
Une godin semblerai être un bon compromis, car elles me plaisent esthétiquement, de bonne facture et en plus franco/canadienne ce qui n'es pas pour me déplaire, maintenant le prix est aussi élevé que les fender ou gibson de base ... et le choix de la pelle godin tout aussi difficile bien que si je souhaite du polyvalent une HSH ou SSH semblerait bien ! La XSTA semblerai tout faire à part le prix j'aimerai vraiment cette pelle...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 20 Déc 2008, 15:19
DUB_Jack a écrit :
La XSTA semblerai tout faire à part le prix j'aimerai vraiment cette pelle...

Suberbe gratte!
Pour le prix, tu n'as pas choisi la moins chère, non plus.
Sinon, une config HSH + capteur "acoustique" + capteur hexa synthé, tu ne peux rêver plus polyvalent.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
DUB_Jack
balou a écrit :
DUB_Jack a écrit :
La XSTA semblerai tout faire à part le prix j'aimerai vraiment cette pelle...

Suberbe gratte!
Pour le prix, tu n'as pas choisi la moins chère, non plus.
Sinon, une config HSH + capteur "acoustique" + capteur hexa synthé, tu ne peux rêver plus polyvalent.

Dois je prendre cette réponse comme un "vazy fonce" XD

En tout cas je voulais acheter chez total music car suis sur paris et ils font 10% sur l'ampli et la pelle quand on achete les 2 d'un coup mais la Xsta à 1233 + vox ad30vt à 238 + une box solid = 100€ ca fait presque 1500€ alors que sur dv247 elle est a 785 !!! comment font ils pour avoir une telle différence de prix !!! c'est dingue !!!
BurDock
Oui belle différence de prix, je te mets en garde quand même quant à DV247, méfie toi du prix affiché avec la tva et els taxes (ils le precisent) le prix peut être modifié au final!

J'ai acheté chez eux il y a 5 jours une strat us deluxe affichée à 820 euros + 2 lot de cordes, je partais au départ avec la livraison pour un total "affiché" de 850 euros; j'ai fini réellement à 909 euros!

Dans ton cas la différence de prix est peut être toujours à l'avantage de DV247... Bref le prix final risque d'être supérieur au prix affiché.
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
honolulu.
j'adore ce genre de topic

vous lui faite acheter un truc dont il va se servir a 20% à peine

si tu veux de la polyvalence achete une variax
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 20 Déc 2008, 17:33
honolulu. a écrit :
si tu veux de la polyvalence achete une variax

autant je suis d'accord avec toi qu'une xtsa c'est complètement too much pour un débutant, autant la variax, pas sur que ça soit mieux, et pour finir ampli à modelisation ou pas, le metal avec des single, ça le fait pas, et franchement niveau son malsteem, c'est pas une référence...

alors oui godin, c'est une bonne idée, une freeway c'est toujours une bonne idée, mais franchement une xtsa! c'est n'importe quoi là, qui va lui expliquer qu'il faut un truc genre roland vg88 pour avoir l'utilité d'un capteur, ou encore d'un ampli accoustique (ou sono) pour le piezzo?

c'est comme de conseiller une fusé à une mamie qui veut juste aller faire ses courses au supermarché du coin...
DUB_Jack
Merci pour me comparer à l mamie absou je t'adore toujours autant ^^

Alors je retiens que le choix Godin est un bon choix !

Mais que le modèle Xtsa est trop pour commencer correct ?

Alors la freeway suffisante ? polyvalence et qualité ou impossible de faire du métal avec ?
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 20 Déc 2008, 18:00
polyvalence et qualité, oui, pour du metal, je dirais oui aussi, c'est une guitare assez neutre en terme de son mais qui lui permet d'être polyvalente, et le jour ou tu voudrais plus de personnalité, un petit changement de micro peut arranger les choses (c'est ce que certains ont fait sur la freeway).

la xtsa c'est vraiment too much, très peu des guitaristes ont besoins d'un capteur midi, le capteur piezzo est encore sympas par contre, mais faut du matos pour exploiter tout ça et surtout l'utilité...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...