ST-Modern Plus, la nouvelle Strat économique d'Harley Benton

Forum Harley Benton
Forum
Harley Benton a intégré de nombreuses options modernes à sa Strat ST-Modern Plus, comme le manche en érable flammé et torréfié, le radius composite et les frettes inox, le tout à un prix défiant toute concurrence.

Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
corto30
  • Publié par
    corto30
    le 08 Juin 2024, 20:36
Sympa le babicz d'origine à ce prix..
La bengale est très jolie
Nutrisco et Extinguo
meringue
Le cahier des charges est très bon pour le prix, corps en aulne, manche érable torefié, tremolo babicz, seul les micros et l'électronique me rendent perplexe.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le 09 Août 2024, 14:55
Oui, après avoir terminé mon projet SC-550 elle me tente bien, nouveau pickguard en SSS, nouveaux micros (DiMarzio Virtual Solo, Area 67 et Area 5, nouvelle éléctronique, nouvelles mécaniques (Sûrement Gotoh SD91 MG-T si celles de base sont pas top) et zou !
Peut-être mieux qu'une Players ?
Sofasurfer
J'ai reçu la mienne en sunburst.

Pour 400 balles on a quasi aucun défaut, même les micros sont bons!

Ça fait peur pour l'avenir des marques historiques...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Logan_Ingalls
Sofasurfer a écrit :
J'ai reçu la mienne en sunburst.

Pour 400 balles on a quasi aucun défaut, même les micros sont bons!

Ça fait peur pour l'avenir des marques historiques...

Pourquoi ? Dans l'esprit des consommateurs il s'agira toujours d'une copie d'un modèle iconique.
Ce modèle sera toujours convoité puisqu'on le copie.
Les gens veulent "la vraie"
Sinon, il y a squier, d'excellentes guitares
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Oghkhood
Copie d'un modele iconique tombé dans le domaine public depuis des decenies ...

Alors selon toi quand un luthier fabrique une strat, c'est une copie ?

Et quand il fabrique un violon ?

Mais bon, je remarque une fois de plus que quand une marque "Historique" comme Yamaha, PRS, Cort etc on s'interesse d'abord a ses qualités d'instrument. Alors que la, des le 6eme message du topic on parle de copie .... et ca tombe souvent sur Harley Benton

Et sinon tu devrais nuancer ton propos : les excellentes Squier sont tout de meme moins bien que les Mex elles memes inferieures aux US qui sont moins bien que les Custom Shop ... enfin ca c'est le prix qui le dit car dans la pratique les exceptions ne sont pas si rares.

Par contre, a prix egal, j'ai toujours trouvé la Harley Benton mieux que la Squier équivalente
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Redstein
Heureusement que les snobs préfèrent les marques : on n'aurait pas d'instruments abordables sinon...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Logan_Ingalls
Du calme, j'ai une Harley benton aussi. C'est juste que Fender "se fait du souci" ça m'a fait marrer
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Redstein
Pardon si j'ai eu l'air de vous traiter de snobs (de toute façon j'ai eu moi-même des grattes Gibson, Fender, PRS, Steinberger, etc.). Juste que les marques et la mystique publicitaire qui les entoure et les surévalue, ça gonfle )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Logan_Ingalls
Redstein a écrit :
Pardon si j'ai eu l'air de vous traiter de snobs (de toute façon j'ai eu moi-même des grattes Gibson, Fender, PRS, Steinberger, etc.). Juste que les marques et la mystique publicitaire qui les entoure et les surévalue, ça gonfle )

Aucune marque ne vit sans publicité à plus forte raisons des copies qui utilisent le marketing de leur modèle. C'est gagnant gagnant.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...