[Candidat Guitar Battle] Julien R

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #31
  • Publié par
    lehila
    le 11 Mai 2007, 03:23
Incroyable ce que l'on peut faire avec si peu... enfin, façon de parler quand on voit tes guitares...

Quand il n'y a pas photo, l'évidence parle mieux que tous les messages qu'on pourrait t'adresser. Mais ça fait quand même plaisir de dire bravo !
Donc... félicitation ! Et chapeau bas...

Lehila
  • #32
  • Publié par
    emfare
    le 11 Mai 2007, 15:28
Tout simplement génial.

Grand fan de dires straits et là je suis scotchél e sons y est et la musicalité aussi ....

Je vote et pour une fois je vote pour un bon.
Pabli22
  • Pabli22
  • Special Méga utilisateur
Je ne sais pas où on peut voter mais ce que fait ce monsieur c'est superbe !
Ca donne vraiment envie d'apprendre à jouer de la musique et pas seulement de la guitare...

Un très beau morceau avec des solos variés mais tous aussi beau les uns que les autres (même si ma préférence va pour celui fait avec ta "Les Paul" maison...)


Bonne continuation
Zhaeko
  • Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • #34
  • Publié par
    Zhaeko
    le 12 Mai 2007, 17:28
roxanek a écrit :
Pour l'avoir déjà vu en live, je comprends bien vos compliments.
Je trouve que cette vidéo lui ressemble : musicalité, personnalité et maîtrise technique sont de la partie.
Pour ce qui est de la "voix" évoquée un peu plus haut, Julien en a justement une.. pour les curieux : http://slapingballs.free.fr/

Bonne chance à lui !


Wow, terribles les mp3 sur le site! Jvais m'empresser de downloader tout ça et tapper ça sur cd, ils sont vraiments bons!
" No, there's no mystery. And if any,
then it's hidden between hands, heart and soul.
It simply must be the way I play." - Criss Oliva
j'adore la guitare, je souhaiterais savoir en jouer mais seule c'est un peu dur d'apprendre. Ce que je viens d'entendre dans ta vidéo ça me remotive c'est super génial : je suis FAN !!!
Laetitia
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • #37
  • Publié par
    scoual
    le 13 Mai 2007, 18:00
8O bravo superbe,
et en plus c des intruments que tu fabriques, chapeau bas,
fan de knopler apparement en plus.
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Bravo !!!
Tu as tout compris, il y a tout ce qu'il faut mais pas trop, que du plaisir!
Le montage est lui aussi tres bien réalisé.

Bon, faudrait pas non plus trop exagerer, tu n'es quand meme pas Knopfler, et si tu ne veux pas prendre la grosse tête...
JeffMignot93
ouai tu veux dire au niveau notoriété?
parce qu'au niveau musical, il l'a largement dépassé
http://www.myspace.com/jeffmignot93

duo gutares bouziani/mignot au "styx" paris rue oberkampf jeudi 10/02/11 a 20h00
entrée libre
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • #40
  • Publié par
    Grahf
    le 16 Mai 2007, 05:57
Bah... quoi qu'on en dise la notorieté ça s'aquier pas par hazard.

Ce que j'ai entendu est tres bon, mais absolument rien d'original... avant knopfler combient fesait du knopfler ? pas des masses...

c'est un peu comme dire que Hendrix est une daube comparé a SRV (ce qui est pas faux dans l'absolue)... mais l'un a tous repiquer sur l'autre ! ^^
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
ça parle de notorieté et d'originalité, mais pas beaucoup de musicalité.
Malgré les influences et une grande maîtrise du finger-picking, il y a tout de même autre chose, on est pas vraiment dans le copié/collé.

Certains font du sous Malmsteen ou du sous Satriani, sans la technique ni le feeling. D'autres disent que "Hendrix est une daube"... Bref, rien de bien constructif.

Pour recentrer le topic, on peut entendre ici une finesse héritée de Knopfler c'est vrai, mais un tout autre jeu bien personnel. Et le but de ce concours n'est-il pas d'être musical et diverse ? (Loin du bruit et de l'esbrouffe technique...).

A bon entendeur.
JeffMignot93
Grahf a écrit :
Bah... quoi qu'on en dise la notorieté ça s'aquier pas par hazard.

! ^^

t'as raison,c'est pas un hazazrd ( comme dirait thierry) il suffit passer dans les médias et hop t'es connu!

la notoriété est un indicateur sur le fait d'etre connu, ce n'est en aucun cas un gage de qualité!
souvent les gens ne font pas la différence
mais bon c'est pas quand je le dirai!
il y aura tjrs la majorité des gens qui pensent que clapton est un dieu et que sylvain luc est un barge qui tappe sur sa guitare!
apres tout, on a pas tous une bonne tete! pourquoi on aurait tous de bonnes oreilles???
http://www.myspace.com/jeffmignot93

duo gutares bouziani/mignot au "styx" paris rue oberkampf jeudi 10/02/11 a 20h00
entrée libre
Shinolofofora
Morceau très sympa, de très belles couleurs...Bravo!!!
slash_dav
Génial Julien! Du super boulot, on sent les influences mais elles sont bonnes et la musique est là.... chapeau Bonne continuation
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • #45
  • Publié par
    Grahf
    le 18 Mai 2007, 02:23
Citation:
apres tout, on a pas tous une bonne tete! pourquoi on aurait tous de bonnes oreilles???


quoi tu oses dire que j'ai pas de bonne oreilles ?

Ecoute il est bon ce type j'ai pas dit le contraire. Je dis seulement que dire qu'il overbeam Knopfler en musicalité, c'est vite juger... A mon avis Knopfler c'est l'un de ses maitres en écoutant son solo. C'est vachement inspiré de Knopfler !
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar

En ce moment sur guitare...