Le duo qui te fout la grosse claque: Rodrigo Y Gabriela

Je sais pas si vous connaissez ce couple de virtuoses, mais c'est juste énorme ce qu'ils font avec leurs guitares.
Gabriela fait des rythmiques flamenco avec une aisance hallucinante, et dessus, Rodrigo qui part dans des envolées de solos démentes! (à voir, leur reprises live de Led Zeppelin et de Metallica... sublime)

Regardez un peu ça: c'est bourré d'audio et de vidéo
http://www.because.tv/public/ryg/
(on peut aussi le blogguer sur son facebook ou un blog)


viennent juste de sortir un CD/ DVD en France chez Because, et franchement, je vous le conseille, ils donnent même un cours de guitare sur le DVD bonus pour apprendre à jouer TAMACUN (qu'on peut écouter sur leur minisite: http://www.because.tv/public/ryg/ )

Vous les trouvez pas mortels ces deux mexicains???
scol
  • scol
  • Custom Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    scol
    le 26 Fév 2008, 14:45
)Je suis allé les voir au trabendo à Paris et je suis resté sur le cul

J'attends avec impatience leurs prochaines dates en France...

A Paris, j'ai pu récupérer un médiator de Gabriela et à la sortie, j'ai discuté avec un de leur roady qui rangeait les grattes dans un camion et m'a demandé si je voulais en essayer une ! J'ai halluciné .

Tout ça pour dire qu'ils ont énormément de talent et d'humilité (en tout cas pour l'instant... )
Guitar Angel
C'est vrai que c'est un duo formidable et rien qu'à 2 guitares!!!
Que le rock soit avec vous.
Guitar Angel
Il est passé il n'y a pas longtemps sur Taratata
Que le rock soit avec vous.
Two Four
Fatch

S'te pèche

J'adore
Sex Accordéon et Alcool
"Le rock, le jazz, ce n'est rien d'autre qu'une traduction des sons hideux et irrationnels de l'environnement industriel en langage musical." Marshall Mc Luhan
Guillaumemagen
J'ai du voir une 30aine de fois la vidéo de leur reprise de Stairway to Heaven ... tout simplement un chef d'œuvre.
ça respire la simplicité et la musicalité, que du bonheur !
Guitariste du groupe Magenstria
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Josh43
    le 14 Avr 2009, 14:51
J'écoute le cd au moins une fois par semaine depuis 6 mois: c'est génial. J'adore aussi leur reprise de Stairway: une vraie redécouverte de ce morceau pourtant usé jusqu'à la corde...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur guitare...