[Candidat Guitar Battle] Julien R

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nunotor
Magnifique cette vidéo de Julien
un bel hommage a Mark Knopfler en électrique
mais ce n'est pas seulement ça,un touché et une propreté exceptionnelle
j'ai voté pour jeff,mais franchement c du tres grand qd meme!!!
outmachin
Sûr, ce mec mérite le respect. J'ai voté pour lui: il a tout, touché, technique, feeling, originalité, ... et quelle chanson!
Miam maim !

J'arrive largement après la guerre (c'est un expression hein, n'y voyez aucun lien avec les évènements précédents), mais miam quoi !

Je passe assez rarement sur guitariste.com, mais là j'ai eu de l'instinct.

Je suis croc love de la presta de julien.

Par contre j'ai une question technique (pour julien ou ses amis) : la Loopstation que julien montre en début de vidéo (une RC20) est mono. Je le sais, j'ai la même et je trouve que c'est un saprés gros défaut. Mais le son de la vidéo est stéréo (la ryhmique pannée à droite, la micro 12 cordes orientale pannée à gauche). Ca donne une trés bonne lisibilité à la musique et un ressenti naturel à l'écoute.

Mais comment vous avez fait ça ? La seule solution que je vois serait de mettre le pod après le RC20 et de panner différemment suivant les fréquences (mais le pod a cette fonction ?). Mais dans ce cas, tous les instruments auraient le même effet/ampli qui leur serait appliqué (tous en disto, ou en chorus, ...).

En conclusion je sèche, mais je veux connaître le truc, parce que le mono j'en ai plein le dos (dixit "the god of good, but expensive, loopers").

Après si c'est séquencé dans live/cubase (la seule solution viable que je vois), c'est moins drôle...

En tout cas, c'est rafraichissant des démos comme ça. Ca donne un sens au travail technique. D'ailleurs je vais me mettre à bosser (knopfler vous avez dit donc ...).
Je viens de me rendre que je suis inscrit depuis 2003 et que c'était mon premier message .

Donc bonjour tout le monde au passage ^^.
8O franchement j'suis blefé et en plus té gaucher!!!je comence a croire que tu est l'héritier de jimmy hendrix bravo en tout cas
bravo mec t'assure avec ton gaucher a la jimmy hendrix
FabLux
  • FabLux
  • Special Total utilisateur
J'ai voté pour Julien sans hésiter et je suis multi-récidiviste !

Chapeau Monsieur Julien.
caprice
magnifique, tout a deja été dit, alors je dis juste merci !!!

[EDIT] oula je remonte un peu dans le topic, ça a bien chauffé ici
bonodu06
slt je sais pas si la question a deja été posée ! mais jai pas trouvé ! quelqu'un a trouvé les accords que julien fait (la rythmique) je trouve vraiment ca magique mais si je refais les memes sur ma gratte de ce que je vois ca donne pas du tout ca ! accordage different ????????????? merci @+
Princhau06
Superbe préstation j'adore !!!!!!!
Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire.
Lucaster
Jeff M a fait une cover de julien sur Youtube, très reussie d'ailleurs, à voir, car en plus c'est marrant.
bonodu06
bonodu06 a écrit :
slt je sais pas si la question a deja été posée ! mais jai pas trouvé ! quelqu'un a trouvé les accords que julien fait (la rythmique) je trouve vraiment ca magique mais si je refais les memes sur ma gratte de ce que je vois ca donne pas du tout ca ! accordage different ????????????? merci @+


personne ?????
girofare
Rien à ajouter bravo à toi. Et mention spéciale pour le montage.
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • #163
  • Publié par
    Grahf
    le 10 Août 2007, 14:28
-2- - -2
-3-2-3
-4-
-4-
-2-
- -
sol qquchose :
- -
-0-
-0-
-0-
-2-
-3-

la chépakoa :
- -
- -
-7-6-7-9-
-7-
-0-
- -

etc...
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
C vraiment tout ce que j'aime niveau guitaristique bravo julien R Où est ce qu'on peut te voir en concert ?
Vraiment je suis fan du son de la musicalité enfin bref j'adore quoi

Romu
Obi Yänn
Lucaster a écrit :
Jeff M a fait une cover de julien sur Youtube, très reussie d'ailleurs, à voir, car en plus c'est marrant.


ou ça ou ça?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.

En ce moment sur guitare...