Guitar Battle : un casting le 14 avril

GuitarBot
  • GuitarBot
  • Custom Top utilisateur
    ModérateurModérateur
Envie de devenir une star de la guitare ? Guitar Battle va vous donner votre chance. Avant son lancement officiel, un premier casting est prévu.

-------------------------
Article Guitar Battle : un casting le 14 avril accessible à l'adresse :
https://www.guitariste.com/art(...).html
-------------------------

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Aragorn
  • #2
  • Publié par
    Aragorn
    le 05 Avr 2007, 20:04
Quel est le principe de Guitar Battle ?
Guitar Battle est un programme de web-TV qui a pour thème un concours pour guitaristes. Ce concours a pour vocation de désigner les musiciens les plus prometteurs avec l’aide d’un jury constitué de professionnels de la musique. L’organisation de Guitar Battle est assurée par les sociétés Action Media et Audio Print en partenariat avec Cypro.

Quels sont les prix à gagner ?
Guitar Battle proposera aux meilleurs candidats de se distinguer du public et jouer lors de concerts live. Il n’est pas prévu de dotation en argent ni en matériel, sauf modification du règlement qui sera bientôt rendu public sur l'espace Guitar Battle de Guitariste.com

Combien de candidats peuvent participer ?
Le nombre de candidats participants n’est pas limité.

Comment participer ?
Des castings sont proposés pour sélectionner les participants. Les lieux et dates sont communiqués au public au cours de l’émission dans une section spéciale de Guitariste.com.

Quelles sont les dates limites de participation ?
Plusieurs castings auront lieu pour la sélection des meilleurs candidats.

Puis-je envoyer une vidéo ? Je ne peux pas participer au casting.
Oui. Vous pourrez le faire. Les conditions seront bientôt précisées avec le lancement de la section officiel de Guitar Battle sur Guitariste.com.

Comme se déroule un casting ? Comment jouer, et que dois-je jouer lors du casting ?
Lors d’un casting, chaque candidat est filmé l’un après l’autre. Les lieux et dates des prochains castings seront communiqués sur l’espace Guitar Battle. Jouez en priorité une composition à vous où vous êtes à l'aise. Il est possible de jouer de l’accompagnement, du solo, de chanter.

Pourquoi faut-il signer un contrat de droit à l'image ?
Un contrat disponible en téléchargement doit être imprimé et signé par le candidat, puis transmis à l'organisateur par courrier ou lors du casting. Ce contrat permet la diffusion des images montrant les personnes sur les vidéos. Ce contrat est obligatoire pour toute émission audiovisuelle. Sans la signature de ce contrat, votre participation sera rejetée.

Le concept de Guitar Battle passe par l'image, et pour pouvoir monter un programme il faut l'autorisation des gens qui souhaitent participer et apparaître "de facto" à l'image. Le contrat à signer est standard et n'a rien à voir avec un contrat de production ou d'édition. Pour toute prestation télévisée, les chaînes et web-tv font signer ce genre de contrat. L'exclusivité porte sur les images, pas sur les oeuvres ou autres créations. Si vous ne signez pas ce type de contrat, il ne sera pas possible de diffuser votre image.

Si je joue un morceau de ma composition, les droits d'auteur restent ma propriété?
Bien sûr. Le contrat de droit à l'image n'a rien à voir avec un contrat de droit d'auteur.

Puis-je utiliser une boite à rythme, un playback orchestre ?
En général, il n’est pas prévu lors d’un casting de pouvoir brancher un appareil de type boite à rythme ou de sonoriser l’interprétation autrement qu’avec l’ampli dédié au casting. L’interprétation se fait donc à la guitare seule.

Puis-je amener mes effets ou mon matériel pour le casting ?
Le seul matériel accepté pour les castings est celui pouvant être branché sur l’ampli : votre guitare et une pédale d’effet ou un pédalier au maximum, muni de son alimentation ou d’une pile. On va juger votre jeu, pas votre son.

Combien de gagnants peuvent être désignés ?
En fonction des étapes de sélection, des lots pourront être distribués. Les enjeux de Guitar Battle seront rendus publics avec l'ouverture d'une section spéciale sur Guitariste.com. Il n'y ay

Dois-je jouer un seul morceau, puis-je interpréter plusieurs riffs ou morceaux différents ?
Il est possible de jouer tout ce que vous voulez ou presque.


Dois-je fournir une bio en venant au casting ?
Oui. Vous devez remplir et présenter une fiche lors de votre présence au casting. Cette fiche vierge est disponible en téléchargement sur www.guitarbattle.fr et sera disponible sur l'espace dédié à Guitar Battle sur Guitariste.com. Lors du casting, mettez toutes les chances de votre côté en vous présentant et en donnant quelques informations sur vous, votre jeu, votre histoire…

Qui compose le jury ?
Les membres du jury sont des professionnels de la musique. La composition du jury est susceptible d’évoluer selon les besoins des organisateurs. La composition et la présentation du jury seront bientôt disponibles sur l’espace Guitar Battle de Guitariste.com.

Quels critères servent à évaluer chaque candidature ?
La sélection des candidats par le jury se fera en évaluant les qualités musicales du guitariste : sens du rythme, de la mélodie, qualité de l’interprétation, originalité. Les qualités humaines ne sont pas à négliger : le sens de l’humour ou de la mise en scène peuvent aussi toucher le jury.

Les participations sont-elles classées par style ou par niveau ?
L’organisateur se réserve la possibilité d’organiser la consultation des vidéos, et éventuellement le classement des meilleurs candidats, selon différents critères.

Quels sont les lieux et horaires des castings ?
Ils seront communiqués prochainement. Une date existe déjà : le samedi 14 avril à partir de 11h.

Comment savoir si ma candidature est retenue ? A-t-on une réponse même si c'est négatif ?
La publication des vidéos sur l’espace Guitar Battle de Guitariste.com vaudra l’acceptation de la candidature. En l’absence de réponse dans un délai raisonnable après la soumission (environ quinze jours), vous pouvez contacter l’organisateur pour être informé des suites de la candidature.

Comment faire parvenir une vidéo si je ne peux pas participer au casting ?
Les modalités seront bientôt rendues publiques.
Aragorn
  • #3
  • Publié par
    Aragorn
    le 05 Avr 2007, 20:08
Comme un premier casting est programmé avec Action Media, nous avons décidé de rendre public l'appel à candidatures pour le 14 avril, même si la section officielle n'est pas encore lancée sur Guitariste.com.

Nous sommes conscients du fait que ce programme suscite beaucoup de questions et d'enthousiasme. Les réponses seront disponibles sur la section Guitar Battle de Guitariste.com qui se substituera courant avril au site www.guitarbattle.fr. En attendant, prenez patience et si l'envie vous dit, n'hésitez pas à participer au casting.

Amicalement.
diatonyk
lol faut etre déjà bien bon pour aller la bas
attention aux critiques du jury (notamment composé de steve vai LOOooooooooooooooooool :-) )

"vous savez quoi ? arrêtez la guitare !

j'ai compté, vous avez fait 500 fausses notes dans votre espèce de sweeping bouillie

mettez vous au triangle"

voila car comme à la nouvelle star t'as la revue des gens qui auraient mieux fait de pas venir

prenez garde amis gratteux
JACK BUTLER's gonna love U !
Julien Lambert
Bonjour Aragorn,

si j'ai bien compris pour participer il faut présenter les pièces suivantes :
- Le contrat signé
- Un CV

Mais doit-on présenter ces pièces le jour du casting ou faut-il les envoyer par courrier avant ?

Enfin, faudra t'il soigner son look ?

@+
J.
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
Aragorn
  • #7
  • Publié par
    Aragorn
    le 06 Avr 2007, 12:55
Citation:
"vous savez quoi ? arrêtez la guitare !

j'ai compté, vous avez fait 500 fausses notes dans votre espèce de sweeping bouillie

mettez vous au triangle"


Le jury restera libre de ses appréciations mais l'idée n'est pas de casser les gens non plus.

Citation:
Mais doit-on présenter ces pièces le jour du casting ou faut-il les envoyer par courrier avant ?


Une pré-inscription est ouverte par email. Pour les docs papier, je laisse l'équipe d'ActionmediA, co-organisateur, répondre.

Citation:
Enfin, faudra t'il soigner son look ?

Les critères du jury sont artistiques mais chacun est libre d'utiliser ses atouts, ou faire valoir son originalité.
ostrophium
Cela me fait un peu penser à la nouvelle star.

Quoique ça peut, peut être nous donner la perspective de découvrir de nouveau talent.
MysticalPotatoe
"Guitar battle"
L'expression me fait gerber. Déjà les deux mots dans la même phrase me rendent triste...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Citation:
Y a une limite d'âge ?


Non, cela dit les mineurs doivent avoir l'autorisation signée par les parents (ou responsables légaux)

Citation:
si j'ai bien compris pour participer il faut présenter les pièces suivantes :
- Le contrat signé
- Un CV


Oui. En ce qui concerne le CV, faites le autour de la musique et de votre experience de musicien : ça nous permet de savoir à qui on a à faire, c'est aussi un moyen de conserver vos coordonnées.

Citation:

Mais doit-on présenter ces pièces le jour du casting ou faut-il les envoyer par courrier avant ?


C'est comme ça vous arrange. Et pour ceux qui viennent les mains dans les poches (n'oubliez cependant pas votre guitare) on aura des autorisations vierges à faire signer.

Citation:
Enfin, faudra t'il soigner son look ?

Rien à ajouter à ce qu'Aragorn a dit plus haut !
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Grahf
    le 07 Avr 2007, 00:48
on peut se battre avec nimporte quel type de guitare ? Je sais pas exemple qu'avec ma jackson USA, on peu empaller son adversaire grace a la tete du manche particulierement pointu, ce qui n'est pas trop possible avec une Les paul... peut on aussi utiliser les cordes de guitares sectionner pour etrangler l'adversaire ?

attendez j'ai pas compris le principe non ?
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
diatonyk
grahf :

tu peux toujours bourriner avec une flying V t'as deux cotés pointus

:-)
JACK BUTLER's gonna love U !
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • #14
  • Publié par
    pepete
    le 07 Avr 2007, 11:43
Comme la patate mystique ca m'fait gerber ! j'croyait que dans le milieu des zikos les gens avaient encore un peu de dignité et ou au moins n'etait pas aussi ridicule que dans le milieu du chant pour se rabaisser a un coucours ... competition et musique sont vraiment deux chose qui n'ont rien a faire ensemble !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

En ce moment sur guitare...