Djims a écrit :
A Niko45 et Gandarius et Ced777,
C'est vrai qu'on c'est un peu emporté mais ce n'était pas méchant, excuse moi Ced777 tu ne m'en veux pas,pour les modèles gaucher je suis entièrement d'accord il pourrai les sortir mais comme il n'a pas les mêmes moyens de réinvestir des machines et de prendre le temps de redévelopper les modèles, ce n'est pas d'actualité. Je suis sur qu'il en sortira un jour. Je pense qu'il manque de temps et d'argent, parce qu'il faut pas croire les guitares Vigier ne le font pas vivre c'est pour ca qu'il est aussi importateur (High tech distribution). J'ai vu les stocks de bois qu'il jete chaque année c'est impressionant, le souci de la perfection quoi, mais il n'est pas le seul des gens comme les gars de chez PRS ou Tom anderson je suppose que c'est pareil. C'est clair que le temps de fabrication d'une vigier ne permet pas une réactivité comparable à celle d'ibanez ou de cort ou de......C'est un choix de business, la qualité ou la quantité, après on aime jouer les modèles ou pas c'est très subjectif.
Des gens jure que part Ibanez et tant mieux pour eux, ce n'est pas mon cas et je pense qu'aucune comparaison avec Vigier n'est possible, ce n'est pas le même travail
Je ne t'en veux pas, ni à personne d'ailleurs. Je ne suis pas rancunier de toute façon. Donc pas de problème pour moi.
Pour les modèles gaucher de Vigier, comme je l'ai dit, je ne reproche pas à Vigier de ne pas en sortir, il fait comme il veut quand même!
J'ai même dit que je serai le 1er à prendre une Expert quand elle sort en gaucher, je ne peux pas dire mieux!
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi concernant Ibanez. Non pas parce que j'en ai une (j'ai eu bien d'autres choses), mais bien parce qu'on trouve des perles partout, et aussi chez Ibanez. Un instrument est toujours unique, et on peut trouver des perles dans des guitares à moins de 2000 ou 3000 bouts. Il ne faut pas oublier qu'Ibanez, ca va de la gratte à 150 ou 200 euros jusqu'au modèle Prestige et Signature. Quand tu vois le niveau de finition d'une Prestige Ibanez, la qualité des tables et des bois, la qualité des vibratos, elles n'ont rien à envier aux Vigiers. Toutes les Ibanez ne sont pas faites au fin fond de la Corée.... Perso mon Ibanez, je ne la vendrais pas pour 3 Vigiers, même excellentes. Ibanez a su innover aussi (corps slim des S, vibratos ultra minces, look unique etc...) et continue à fabriquer des guitares tout à fait uniques en leur genre.... Si Ibanez ne fabriquait que des Prestige, tu n'aurais certianement pas cette vision de la marque. Mais comme Ibanez a une gamme étendue, ils font aussi de la petite coréenne bon marché.... Et ca c'est moins prestigieux, mais tout aussi respectbale, car ils permettent à tous les gratteux d'avoir une vraie bonne guitare pour débuter...
Ced777