Besoin de conseils pour ma vigier

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Gandarius a écrit :
ten mieux pour ceux qui on des questions sur cette marque "comme moi des fois" parceque il si connait !! maintenent il me semble jamais avoir vu quil chiait sur une marque ou une autre sens avis objectif !!
alors fait de meme et vive les gratte maison "pour les connaisseurs" mdr..

Je n'ai jamais dit de mal d'aucune marque.

Ah si... un jour... je crois que j'ai été méchant avec Samick.....
Bon alors désolé pour tous les possesseurs de Samick, mais je vous jure, celle que j'ai vu c'était quelquechose....

Ced777
Ced777
  • Ced777
Djims a écrit :
Les "manges-boules de Vigier" c'est bien ça t'as un problème avec Vigier, donc ça c'est entériné mais à part ca je ne suis pas un mange boule Vigiers, je suis entièrement satisfait de mes guitares et dieu sais si j'en ai essayé,tout simplement Bonne continuation quand même et sans rancune, joue t'a PRS et perds pas ton temps avec ton Ibanez et ton ZR tremolo nouveau venu 15 ans après celui de Vigier
A+

Allea au revoir......

Ced777
Gandarius
Je n'ai jamais dit de mal d'aucune marque.

bha moi oui et jai pas honte... parceque certaines marque abuse legerement ! questions rap qualité prix !!!!

bref... au fait Ced777 tu ti connait en sabre ??? jai tester un model de 91 S540 et je cherche le quel model des nouvelle sabre coresspond le plus au manche de 91 !!!! jai poster deja avec des mesures des manches mais ca ce joue avec 1 ou 2 mm de diff... et faire venir des sabres ou je suis vas faloire que je taxe et en obligatoirement en prendre une.. alors ton avis est le bien venu.
Ced777
  • Ced777
Gandarius a écrit :

bref... au fait Ced777 tu ti connait en sabre ???

Tu veux dire Katana, Wakisashi etc..? Ouais ca va je m'y connais un peu.

En 91, je suis à peu près certain que c'est un manche "Wizard" sur toutes les "S".
Mais là on est complètement Hors sujet... donc si tu as ouvert un topic indique le moi, je vais te répondre...

Ced777
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Djims
    le 23 Juil 2004, 14:58
A Niko45 et Gandarius et Ced777,

C'est vrai qu'on c'est un peu emporté mais ce n'était pas méchant, excuse moi Ced777 tu ne m'en veux pas,pour les modèles gaucher je suis entièrement d'accord il pourrai les sortir mais comme il n'a pas les mêmes moyens de réinvestir des machines et de prendre le temps de redévelopper les modèles, ce n'est pas d'actualité. Je suis sur qu'il en sortira un jour. Je pense qu'il manque de temps et d'argent, parce qu'il faut pas croire les guitares Vigier ne le font pas vivre c'est pour ca qu'il est aussi importateur (High tech distribution). J'ai vu les stocks de bois qu'il jete chaque année c'est impressionant, le souci de la perfection quoi, mais il n'est pas le seul des gens comme les gars de chez PRS ou Tom anderson je suppose que c'est pareil. C'est clair que le temps de fabrication d'une vigier ne permet pas une réactivité comparable à celle d'ibanez ou de cort ou de......C'est un choix de business, la qualité ou la quantité, après on aime jouer les modèles ou pas c'est très subjectif.

Des gens jure que part Ibanez et tant mieux pour eux, ce n'est pas mon cas et je pense qu'aucune comparaison avec Vigier n'est possible, ce n'est pas le même travail
Gandarius
+1 pour Djims

ouai et de plus vigier repond vite sur son forum "dommage jai pas asser d'argents pour une vigier ;(" et grosse galere pour trouver ces gratte en suisse.. misssion impossible !!" en suissse a par fender et gibson et d'autre marque en bas de gamme ya plus rien depuis keke annnees.

de plus moi je pense que plus que la marque meme faut en premier regarder le confort du manche et l'equilibre de la gratte !!!! apres la question de la couleur de la forme c vite changer un coup de rabot de la peinture et hop lol.. et les micros ca ce change !!!!
mais c'est vrai que on peu admirer les vigier !!! et aussi des belle JEM meme si je me sen pas a laisse sur les jem "tester que une la 555" je les trouve trop belle certaine.. et certaine trop moche quand ca commence avec des couleurs fluo lol..

on oublie de parle de Godin qui fait de la tres bonne luterie pour un prix tres bon aussi rien que les SD son asser bonne une fois reglee maison bon pour la question de la forme et couleur la c'est a chier tlm sera ok avec moi !!!! ou presque
Djims
  • Djims
  • Publié par
    Djims
    le 23 Juil 2004, 15:23
Tu as les guitares BLADE en suisse qui sont pas mal, tu as demandé à Vigier s'il y avait un distributeur Vigier en Suisse ?

Pour Godin j'aime beaucoup les Electro Acoustique, notament l'acousticaster
Djims
  • Djims
  • Publié par
    Djims
    le 23 Juil 2004, 15:28
Les modèles Jem sont pour moi les meilleurs modèles Ibanez de façon très personnelles et contrairement à toi J'adore les modèles Fluo comme tu dis
Ced777
  • Ced777
Djims a écrit :
A Niko45 et Gandarius et Ced777,

C'est vrai qu'on c'est un peu emporté mais ce n'était pas méchant, excuse moi Ced777 tu ne m'en veux pas,pour les modèles gaucher je suis entièrement d'accord il pourrai les sortir mais comme il n'a pas les mêmes moyens de réinvestir des machines et de prendre le temps de redévelopper les modèles, ce n'est pas d'actualité. Je suis sur qu'il en sortira un jour. Je pense qu'il manque de temps et d'argent, parce qu'il faut pas croire les guitares Vigier ne le font pas vivre c'est pour ca qu'il est aussi importateur (High tech distribution). J'ai vu les stocks de bois qu'il jete chaque année c'est impressionant, le souci de la perfection quoi, mais il n'est pas le seul des gens comme les gars de chez PRS ou Tom anderson je suppose que c'est pareil. C'est clair que le temps de fabrication d'une vigier ne permet pas une réactivité comparable à celle d'ibanez ou de cort ou de......C'est un choix de business, la qualité ou la quantité, après on aime jouer les modèles ou pas c'est très subjectif.

Des gens jure que part Ibanez et tant mieux pour eux, ce n'est pas mon cas et je pense qu'aucune comparaison avec Vigier n'est possible, ce n'est pas le même travail

Je ne t'en veux pas, ni à personne d'ailleurs. Je ne suis pas rancunier de toute façon. Donc pas de problème pour moi.
Pour les modèles gaucher de Vigier, comme je l'ai dit, je ne reproche pas à Vigier de ne pas en sortir, il fait comme il veut quand même!
J'ai même dit que je serai le 1er à prendre une Expert quand elle sort en gaucher, je ne peux pas dire mieux!
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi concernant Ibanez. Non pas parce que j'en ai une (j'ai eu bien d'autres choses), mais bien parce qu'on trouve des perles partout, et aussi chez Ibanez. Un instrument est toujours unique, et on peut trouver des perles dans des guitares à moins de 2000 ou 3000 bouts. Il ne faut pas oublier qu'Ibanez, ca va de la gratte à 150 ou 200 euros jusqu'au modèle Prestige et Signature. Quand tu vois le niveau de finition d'une Prestige Ibanez, la qualité des tables et des bois, la qualité des vibratos, elles n'ont rien à envier aux Vigiers. Toutes les Ibanez ne sont pas faites au fin fond de la Corée.... Perso mon Ibanez, je ne la vendrais pas pour 3 Vigiers, même excellentes. Ibanez a su innover aussi (corps slim des S, vibratos ultra minces, look unique etc...) et continue à fabriquer des guitares tout à fait uniques en leur genre.... Si Ibanez ne fabriquait que des Prestige, tu n'aurais certianement pas cette vision de la marque. Mais comme Ibanez a une gamme étendue, ils font aussi de la petite coréenne bon marché.... Et ca c'est moins prestigieux, mais tout aussi respectbale, car ils permettent à tous les gratteux d'avoir une vraie bonne guitare pour débuter...

Ced777
Ced777
  • Ced777
Gandarius a écrit :

mais c'est vrai que on peu admirer les vigier !!! et aussi des belle JEM meme si je me sen pas a laisse sur les jem "tester que une la 555" je les trouve trop belle certaine.. et certaine trop moche quand ca commence avec des couleurs fluo lol..

La 555 ca ne mérite pas l'appellation de JEM. C'est une merde, chère, mal finie, moche. Essaie une JEM 7V WH un jour, et là tu vas comprendre ce que c'est qu'une JEM ;-)

Ced777
Gandarius
ouai yen a un en suisse jai trouver... mais c'est pas pres de chez moi lol...
je chipote.... mais les prix ouchhh.. zon meme pas l'indus.. ;( dommage c'est celle qui rentrerai dans mon budget a ce que jai pus plus ou moin compter !!!!!

le truc c'est que en suisse si tu veu tester une gratte qui ya pas au magazin faut la commander et deposer du frics ou cas ou tu le prend pas... ;(

on dirait que les magazin suisse son payer par fender ou gibson lol...
ouai pour ces 2 marque tou trouve facilement les declineson de la gamme.. mais pour les autre... soi ta une ibanez bas de gamme soi ta une PRS... bref
Djims
  • Djims
  • Publié par
    Djims
    le 23 Juil 2004, 15:48
Ouais mais vous avez de beaux paysages !!!!!! Non je déconne, tu sais en france à part dans les grandes villes et encore....tu ne trouves pas toujours ce que tu veux non plus par contre le fait de laisser du fric c'est un peu poussé !!!

Sinon pour Ced777, je suis entièrement d'accord avec toi, je pense que c'est bien de proposer des modèles bas et moyen de gamme pour toutes les bourses parce qu'ils sont tellement grands qu'ils peuvent différencier leur gamme sans problème, ce qui n'est pas le cas de Vigier avec une ligne de production et une seule manière de les fabriquer d'ou les prix.C'est comme si Vigier avez que la ligne de production des Ibanez Prestige par ex, d'ou le prix élevé. Par contre en contrepartie le fait de faire tant de modèle entâche un petit peu la marque mais bon c'est un choix et c'est mon avis, je pense que les gens s'y perde un peu et n'arrive pas forcément à trouver le modèle qui leur convient le mieux
traviswalk
Ced777 a écrit :
Gandarius a écrit :

La 555 ca ne mérite pas l'appellation de JEM. C'est une merde, chère, mal finie, moche. Essaie une JEM 7V WH un jour, et là tu vas comprendre ce que c'est qu'une JEM ;-)

Ced777

J'ai eu une Jem 555 pendant 4 ans,les finitions meme si elle ne sont pas top sont loin d'etre dégueu,moche c'est ton avis,par contre le son est excellent...elle a bcp plus de personnalité que nombre d'Ibanez...le vibrato est pas top par contre à ce prix là il faut le reconnaitre mais ne la compare pas à une 7V c'est pas le meme prix,donc OK elle est plus belle mieux finie mais c'est un peu normal...
Gandarius
Djims a écrit :
Ouais mais vous avez de beaux paysages !!!!!! Non je déconne, tu sais en france à part dans les grandes villes et encore....tu ne trouves pas toujours ce que tu veux non plus par contre le fait de laisser du fric c'est un peu poussé !!!

Sinon pour Ced777, je suis entièrement d'accord avec toi, je pense que c'est bien de proposer des modèles bas et moyen de gamme pour toutes les bourses parce qu'ils sont tellement grands qu'ils peuvent différencier leur gamme sans problème, ce qui n'est pas le cas de Vigier avec une ligne de production et une seule manière de les fabriquer d'ou les prix.C'est comme si Vigier avez que la ligne de production des Ibanez Prestige par ex, d'ou le prix élevé. Par contre en contrepartie le fait de faire tant de modèle entâche un petit peu la marque mais bon c'est un choix et c'est mon avis, je pense que les gens s'y perde un peu et n'arrive pas forcément à trouver le modèle qui leur convient le mieux

bha en suisse c'est comme ca !!! en general ca te demande le 30 a 40 % du prix de la gratte.. et je pense quil garde le frics sur tu la prend pas...

de plus en suisse on pay tou 40 % plus chere que dans les pays europe !
la deche en somme.. ;(
Gandarius
Ced777 a écrit :
Gandarius a écrit :

Ced777

jveu bien te croire mais faut aussi des jambe de dansseuses a la place des doigts sur ces model la !! en tou cas jai u cette impression sur la 555 !

dit tu m'oublie pas la pour mon autre post !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...