Besoin de conseils pour ma vigier

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
ogami a écrit :
Ced:

La précision d'une guitare n'est pas objective????
Hum.

Bon mais cependant je t'accorde que c'est plus difficile a apprecier qu'une frette qui deconne.

Les Marshall sont plus précis que les Mesa. Est-ce que cela fait des Mesa de moins bons amplis pour autant? Non. La précision, je suis d'accord qu'on peut l'apprécier assez objectivement, mais en aucun cas c'est une échelle de valeur partagée par tous de la qualité d'une guitare. Car on peut ne pas chercher une précision extrême. On peut préférer une guitare plus ronde, moins précise, plus chaleureuse à une guitare ultra nette, chirugical, claquante. Par contre personne n'apprécie qu'une frete déconne sur une guitare. Le fait qu'il n'y ait pas de dead spot ou de frette qui déconne est une valeur partagée par tous.

ogami a écrit :

Pour les critiques PRS, s'il te plait, relis les avis car la franchement je trouve que tu es de mauvaise foi...allez de tete comme ca y'en a un qui dit "no support from PRS" (me rappelle plus de la phrase précise).

Des histoires malheureuses il y en a partout. J'ai remarqué que sur Harmony Central, ceux qui ne sont pas satisfaits du son de leur guitare mettent de mauvaises notes au SAV,...... et inversement. Quelquesoit la marque. Sur Harmony central la plupart des gens postent au moment où ils viennent de recevoir leur objet (honey moon phase), ou quand ils ont des problèmes avec (voir ce que je viens de dire)....

ogami a écrit :

Enfin pour art solo je suis content que ces problèmes soient en passe d'etre resolus mais il me semble qu'en debut de topic tu parlais plutot d'un manche vigier qui ne serait plus assez droit...non?
(meme si je me souviens qu'apres oui tu avais parlé des manches trop droits).

En début de poste j'ai indiqué que son problème de frise venait soit d'un manche bombé dans le mauvais sens, soit d'un manche trop droit. J'ai indiqué les préconisations constructeurs (Fender, Gibson) tout en précisant que mon expérience personnelle m'avait amené à laisser toujours un léger creux de qqs 10èmes de mm pour laisser vibrer la corde. Il s'avère que c'est un problème de manche très droit effectivement, ce qui va le contraindre à relever légèrement le vibrato (ce que je lui avais indiqué aussi comme solution, mais sachant que je trouve cela inacceptable sur une guitare de ce prix.... car il va être obligé de s'éloigner d'un réglage d'action standard ce qui est le minimum pour une guitare de cette valeur....)

ogami a écrit :

Bref pour etre franc autant je vois ta demarche critique constructive autant j'ai l'impression qu'il s'y dissimule un peu de verve pejorative.
Je me trompe?

Concernant la qualité des guitares, oui tu te trompes. Concernant l'attitude de Patrice Vigier (en voie d'amélioration sur ces derniers posts....), tu as pu déceler non pas de la haine ou de l'amertume, ou de la jalousie (n'importe quoi ), mais bien de l'agacement. Le tir a été corrigé, donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

Ced777
Ced777
  • Ced777
Bienvenue à toi au fait ogami.... ce topic aura eu le mérite de faire venir des membres du forum Vigier aussi au moins....

Ced777
  • Publié par
    ogami
    le 23 Juil 2004, 00:27
Bon pour les PRS on est pas d'accord mais on peut vivre avec ces differences non? donc on va en rester la

J'espere que art retrouvera sa guitare en bonne forme bientot.
Ced777
  • Ced777
ogami a écrit :
J'espere que art retrouvera sa guitare en bonne forme bientot.

C'est effectivement le principal.

Ced777
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Djims
    le 23 Juil 2004, 13:48
Salut Ced777,

J'ai bien lu tous tes posts et ça saute au yeux tu as vraiment un problème avec la marque Vigier et son équipe en général. J'en possède 2 depuis maintenant 4 ans et j'en suis convaincu Vigier à mon avis fabrique des guitares parmis les meilleurs au monde, en terme de performance, de fiabilité et de bonne humeur!!! Je ne connais pas beaucoup de fabricants dont le concepteur,le créateur de la guitare que tu as entre les mains te réponde au téléphone et discute avec toi de problèmes techniques, de ton ressenti sur ces modèles etc...Je pense qu'on est plus près d'une relation client/luthier que de client/Ibanez non ???Je suis absolument reconnaissant de son travail et sidéré qu'il ai pu se faire un nom de renommé international dans ce milieu relativement fermé. Parce que fabricants de guitare français c'était pas gagné face aux Géants américains et autres Japonais. Je pense que ces innovations majeures dans le monde de la guitare depuis ces 15 dernières années ont contribué à sa renommée(des centaines de brevets, que se soit dans le process de fabrication, sur certaines machines, sur le vibrato, la frette zéromanche carbone, il faut être culoté pour sortir un manche qui doit être parfait systématiquement parce que pas de réglage possible après, t'en connais beaucoup toi ???Avec un truss road chez ibanez on s'en branle le mec à la maison content de son achat il retournera au magasin pour se faire régler le manche etc....J'ai visité les ateliers à Grigny je sais de quoi je parle c'est digne d'un custom shop) Tous ces modèles sont extrèmements aboutis et pensés, c'est toujours pareils soit on choisi de faire quelques modèles très abouti techniquement, soniquement etc...avec peu de flexibilité sur ces derniers soit on fait du Ikea comme ibanez c'est à dire des milliers de modèles différents à s'y perdre(merci les machines à commande numérique) qui sont des guitares moyennes sans grande personnalité, froides. A si on peux ne pas s'y perdre en achetant les modèles signatures en se persuadant que c'est le modèle exacte de notre guitariste préféré(vive le marketing-business), perdu les modèles signature de vos guitaristes préférés sont des guitares faites par des luthiers que vous n'aurai jamais.
Ced777
  • Ced777
Djims,

Merci de n'avoir pas lu (ou compris) grand chose à mes interventions.
Tu as l'air comme ano, on a beau s'expliquer tu retiens peu. Relis le thread dans son entier tu comprendras peut être le sens de mes interventions qui ne sont pas en rapport avec ce que tu dis. Je n'ai pas à m'expliquer encore une fois sur ce que j'ai dis, j'ai d'autres choses à faire.

Un manche carbone comme celui de Viouu ou celui de notre ami ici, et qui l'oblige à mettre ses cordes à plus de 2mm de la touche, j'appelle cela de la merde. Je préfère 100 fois mieux un manche qu'on peut régler soi même. Maintenant je peux comprendre qu'un newbie préfère un manche où il n'a rien à faire, quitte à mettre les cordes à plusieurs mm du manche.

EDIT: la seule chose qui me déplait chez Vigier c'est effectivement la façon qu'ils ont de régler certains problèmes de SAV (pour les problèmes qui ont été évoqués ici) et de dénigrer le travail des autres (principalement toutes les marques "industrielles" comme il les appelle) alors que ses propres grattes sont loin d'être exemptes de tout défaut. C'est sur ce point que j'ai appuyé, mais Patrice s'est repris, et a répondu de manière satisfaisante sur le forum Vigier.
Leur règlement initial du problème présenté dans ce thread était pour le moins cavalier. Je persiste et signe.

Je vois que c'est ton 1er message ici Djims. Un transfuge du forum Vigier?

Ced777
Ced777
  • Ced777
Pour clore le débat (pour ma part): pour moi le problème est clos puisqu'il va aller voir un luthier qui va reprendre entièrement la gratte. Je n'ai donc plus de raison d'intervenir ici, j'ai apporté l'aide que je pouvais.

Si vous n'aimez pas mes réactions, je m'en carre vraiment. Ce thread n'était pas destiné à faire les mange-boules de Vigier, mais a apporter de l'aide a un mec qui en avait bien besoin.

Ced777
Djims
  • Djims
  • Publié par
    Djims
    le 23 Juil 2004, 14:07
Si si je pense avoir compris tes propos c'était pas très compliquer, pour le manche mes cordes sont à 1.5mm du manche sans problème que se soit pour la custom ou l'expert, j'ai un jeu plutôt rapide donc plus de 2mm ne m'aurai pas convenu. Par contre je pense qu'il y a beaucoup plus de manches Ibanez qui ont des problèmes à travers le monde que de manche vigier. Une vigier est une guitare de toute une vie comme peuvent l'êtres des Tom Anderson, des Musicman, des PRS des Tyler etc... mais entre nous pas des Ibanez par pitié !!!!
nikoguitars
il faut cependant ne pas "être méchant envers la marque" comme l'a déploré Patrice Vigier sur son forum en parlant de ce fameux thread. La marque commet certes des erreurs, les guitares Vigier ont certes des défauts de conception (qui n'en a pas), et il est utile que chacun donne son avis (ced777 , ano, etcc), mais je coris qu'il faut le faire en restant positifs , constructifs et ne pas tomber dans le diffamatoire...
Merci en ttout cas à tous les participant , j'ai appris pas mal de trucs sur les guitares de cette marque, evidemment, je me fais (chauqe fois quej'en essyes) une idée aussi...(je la garde pour moi pour le moment).
Gandarius
Djims a écrit :
Si si je pense avoir compris tes propos c'était pas très compliquer, pour le manche mes cordes sont à 1.5mm du manche sans problème que se soit pour la custom ou l'expert, j'ai un jeu plutôt rapide donc plus de 2mm ne m'aurai pas convenu. Par contre je pense qu'il y a beaucoup plus de manches Ibanez qui ont des problèmes à travers le monde que de manche vigier. Une vigier est une guitare de toute une vie comme peuvent l'êtres des Tom Anderson, des Musicman, des PRS des Tyler etc... mais entre nous pas des Ibanez par pitié !!!!

ouai juste ... mais ya plus de ibanez vendue dans le monde entier que de vigier !!!!

des grattes qui tiennent toute une vie ?... oui celle en beton ou acier le bois ça vi ca bouge ect ect !!! et c'est triste d'avoir une gratte qui tein toute une vie si tu ten ser pas !!! ou que tres peux...
pardon mais jy croi pas qu'une gratte tien toute une vie !!!!
Djims
  • Djims
  • Publié par
    Djims
    le 23 Juil 2004, 14:25
Les "manges-boules de Vigier" c'est bien ça t'as un problème avec Vigier, donc ça c'est entériné mais à part ca je ne suis pas un mange boule Vigiers, je suis entièrement satisfait de mes guitares et dieu sais si j'en ai essayé,tout simplement Bonne continuation quand même et sans rancune, joue t'a PRS et perds pas ton temps avec ton Ibanez et ton ZR tremolo nouveau venu 15 ans après celui de Vigier
A+
Gandarius
"manges-boules de Vigier"

MDR j'aime bien cette phrase lollll

c'est facile d'aimer une marquer .. surtout que vigier c pas donner non plus !!! PRS non plus ect ect !!! moi jai rien contre vigier bien au contraire !!! mais faut penser aussi au gaucher tu croi pas ?
ibanez offre quand meme une enorme palette de gratttes !!! c'est de l'industriel !?!?!? et alors ? pas tlm a des thunes a metre dans une gratte de qualité ! et ibanez propose quand meme de sacre bon model pour une somme raisonable aussi !!!!

tu c'est jai pas l'impression que Ced777 est un mange boule de vigier !!! il joue sur ibanez et ten mieux... ten mieux pour ceux qui on des questions sur cette marque "comme moi des fois" parceque il si connait !! maintenent il me semble jamais avoir vu quil chiait sur une marque ou une autre sens avis objectif !!
alors fait de meme et vive les gratte maison "pour les connaisseurs" mdr..
nikoguitars
calmez vous les mecs, ça devient grossier et ça perd son coté instructif et interessant...ne vous embalez pas...
Gandarius
moi je suis calme au fait !!

et en fait on peux etre pro vigier ou pro ibanez sen chier sur d'autre marques !!

d'ailleur a mon avis toute les marque on des models pourave et des models splendide ! yen a pour tou les gouts.. oups les doigts
Ced777
  • Ced777
Gandarius a écrit :
ten mieux pour ceux qui on des questions sur cette marque "comme moi des fois" parceque il si connait !! maintenent il me semble jamais avoir vu quil chiait sur une marque ou une autre sens avis objectif !!
alors fait de meme et vive les gratte maison "pour les connaisseurs" mdr..

Je n'ai jamais dit de mal d'aucune marque.

Ah si... un jour... je crois que j'ai été méchant avec Samick.....
Bon alors désolé pour tous les possesseurs de Samick, mais je vous jure, celle que j'ai vu c'était quelquechose....

Ced777

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...