ogami a écrit :
Ced:
La précision d'une guitare n'est pas objective????
Hum.
Bon mais cependant je t'accorde que c'est plus difficile a apprecier qu'une frette qui deconne.
Les Marshall sont plus précis que les Mesa. Est-ce que cela fait des Mesa de moins bons amplis pour autant? Non. La précision, je suis d'accord qu'on peut l'apprécier assez objectivement, mais en aucun cas c'est une échelle de valeur partagée par tous de la qualité d'une guitare. Car on peut ne pas chercher une précision extrême. On peut préférer une guitare plus ronde, moins précise, plus chaleureuse à une guitare ultra nette, chirugical, claquante. Par contre personne n'apprécie qu'une frete déconne sur une guitare. Le fait qu'il n'y ait pas de dead spot ou de frette qui déconne est une valeur partagée par tous.
ogami a écrit :
Pour les critiques PRS, s'il te plait, relis les avis car la franchement je trouve que tu es de mauvaise foi...allez de tete comme ca y'en a un qui dit "no support from PRS" (me rappelle plus de la phrase précise).
Des histoires malheureuses il y en a partout. J'ai remarqué que sur Harmony Central, ceux qui ne sont pas satisfaits du son de leur guitare mettent de mauvaises notes au SAV,...... et inversement. Quelquesoit la marque. Sur Harmony central la plupart des gens postent au moment où ils viennent de recevoir leur objet (honey moon phase), ou quand ils ont des problèmes avec (voir ce que je viens de dire)....
ogami a écrit :
Enfin pour art solo je suis content que ces problèmes soient en passe d'etre resolus mais il me semble qu'en debut de topic tu parlais plutot d'un manche vigier qui ne serait plus assez droit...non?
(meme si je me souviens qu'apres oui tu avais parlé des manches trop droits).
En début de poste j'ai indiqué que son problème de frise venait soit d'un manche bombé dans le mauvais sens, soit d'un manche trop droit. J'ai indiqué les préconisations constructeurs (Fender, Gibson) tout en précisant que mon expérience personnelle m'avait amené à laisser toujours un léger creux de qqs 10èmes de mm pour laisser vibrer la corde. Il s'avère que c'est un problème de manche très droit effectivement, ce qui va le contraindre à relever légèrement le vibrato (ce que je lui avais indiqué aussi comme solution, mais sachant que je trouve cela inacceptable sur une guitare de ce prix.... car il va être obligé de s'éloigner d'un réglage d'action standard ce qui est le minimum pour une guitare de cette valeur....)
ogami a écrit :
Bref pour etre franc autant je vois ta demarche critique constructive autant j'ai l'impression qu'il s'y dissimule un peu de verve pejorative.
Je me trompe?
Concernant la qualité des guitares, oui tu te trompes. Concernant l'attitude de Patrice Vigier (en voie d'amélioration sur ces derniers posts....), tu as pu déceler non pas de la haine ou de l'amertume, ou de la jalousie (n'importe quoi
), mais bien de l'agacement. Le tir a été corrigé, donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.
Ced777