.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:. (photos p1)

Forum B.C.Rich
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 30 Août 2012, 10:36
Seth Rotten a écrit :
all a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Va sur la photo de mon matos et regarde la. Le "creux" derrière le chevalet, pour que l'on puisse tirer la tige en arrière, n'est pas très profonde, un demi centimetre, pas plus.

du coup t'as peu d'amplitude, mais bon, c'est pas trop grave.

Effectivement, j'avais pas trop remarqué mais c'est bien la meme mis a part la couleur.

t'as une photo à faire voir ?

Voici une photo chez son ancien proprio, j'ai relus son post de vente, ce dernier dit quelle est coréenne autant pour moi...

http://imageshack.us/photo/my-(...).jpg/
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 30 Août 2012, 11:33
Pourquoi bc rich installait des plaques corps/ manche avec l'inscription bc rich usa californie.
Se sont des guitares assemblées aux us? Quelles sont réellement ces modeles? Et d'ou viennent ils?

Oui parce que sur le net les annonces pullules de ces guitares soit dit sen USA, a des prix defiant toutes concurances pour l'occas, hors les bc rich actuelle made in USA sont tres cher.
Seth Rotten
Oui ça m'a l'air d'être la meme série !

Pour les plaques je sais plus, j'avais trouvé la réponse mais je m'en rappelle pas... ça n'est que purement "esthétique" ça n'indique rien sur leur provenance. Ma BC USA en a une, ma NJ aussi.

Effectivement ça incite beaucoup à prétendre que leurs BCR sont USA, et à les vendre 400 euros alors qu'elles en valent 150 (comme par hasard ces guitares induement indiquées comme "américaines" sont presque toujours des séries silver ou platinium donc les moins bonnes).

Au début je plaidais l'ignorance mais avec le recul... quand on voit la qualité très moyenne de ces guitares (surtout les séries silver), on ne peut décemment pas oser de bonne foi dire que c'est du made in USA... surtout qu'à l'époque de ces séries, c'était indiqué sous le logo en règle générale...

en général quand c'est une NJ, le vendeur le précise... c'est rare de voir des NJ labellisées "made in USA" sur le bon coin, ça arrive, mais là, c'est l'ignorance qui parle et donc c'est excusable.

Une BCR USA actuelle c'est 4000 euros neufs. Les occases varient entre 1200 et 1700 euros en moyenne en France...

Après on peut avoir du pot, les vétérans de ce topic se souviennent peut être de mon coup il y a deux ans, quand j'ai déniché une class axe USA pour 350 euros... certes avec 50 euros d'électronique à refaire, mais tout de même... mais ce genre d'affaire est rarissime, j'ai du en voir deux passer en deux ans.
Unholy War
Bon, il se passe des choses ici quand je regarde pas !

Bc Rich à confirmé travailler avec la "boîte noire", par contre, le mec était très surpris quand je lui ai parlé de la pléthore de modèle de la marque présente sur leur site.
En gros... une warlock de base, une warbeast, une beast, et une collection pourrie de signatures de Mister Kerry "Slayer" King.

Possible que ça bouge donc un peu dans les semaines qui viennent.

Pour répondre à All, les plaques... c'est parce que là guitare est assemblée en Californie... mais pas construite là-bas !
Elles viennent soit du Japon pour les anciennes, époque Class Axe, soit de Corée.
Les vraies USA ont le label "made in usa" sous le logo, sur la tête.
Quoi qu'en théorie, ce label n'est plus... et ce depuis 1999/2000. Si quelqu'un a une USA plus récente, il pourra confirmer.

Et Seth, une NJ c'est normalement japonnais (s'était en tout cas... NJ pour Nagoya Japan) donc pas de raison d'avoir le label "made in usa"
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
Entomber
Seth Rotten a écrit :
.

@Entomber : ...
au fait viens t'inscrire sur le forum à unholy !!

Me suis inscrit il y a quelques jours déjà (même si j'ai jamais eu si peu de BC Rich depuis 15 ans), mais pas encore eu le temps d'aller trifouiller dans les sujets.
Unholy War
Entomber a écrit :

Me suis inscrit il y a quelques jours déjà (même si j'ai jamais eu si peu de BC Rich depuis 15 ans), mais pas encore eu le temps d'aller trifouiller dans les sujets.

je sais... je t'ai vu !

. Vous aimez Bc Rich?
Lionel3999
deathmetalleux7 a écrit :
kukrapoc a écrit :
deathmetalleux7 a écrit :
Lionel3999 a écrit :
qqu a testé la stealth chuck schuldiner ?

Oui moi, j'en ai une chez moi!

Merci pour ton intervention !

Ouai, t'as vu ça!

C'est une excellente guitare qui ne fait pas dans la dentelle et avant ma dernière acquisition guitaristique, je n'avais encore jamais eu ou testé de guitare qui me convenait autant.

Je peux faire une petite revue si ça intéresse.

Elle est bien équilibrer ou elle pique du nez ?
ESP - ENGL
Seth Rotten
Non mais je voulais dire de voir des NJ vendues comme des USA. En general les gars font ca avec des silver.
Par contre les nj sont coreenes depuis facile 20 ans voire plus.

Je pensais que cette histoire d assemblage en californie etait une legende urbaine. Il me semble avoir lu ca sur bcr players.
deathmetalleux7
Lionel3999 a écrit :

Elle est bien équilibrer ou elle pique du nez ?

Elle pique un peu du nez, personnellement ça m'a jamais gêné, en contre partie elle est très légère. Pour de longue répète c'est bien.
Blackstar 104 6L6+ ESP and BcRich
Unholy War
Seth Rotten a écrit :
Non mais je voulais dire de voir des NJ vendues comme des USA. En general les gars font ca avec des silver.
Par contre les nj sont coreenes depuis facile 20 ans voire plus.

Je pensais que cette histoire d assemblage en californie etait une legende urbaine. Il me semble avoir lu ca sur bcr players.

ah ok...
oui, le Japon, c'est fini depuis longtemps.

Pour l'assemblage en Californie, non, ce n'est pas une légende...
Beaucoup des grattes BCR étaient faites à Tijuana, et assemblée à L.A
Il en était de même pour les guitares faites en Corée (vers 1984) elles étaient fabriquées là-bas, et assemblées à L.A
C'est plus trop le cas maintenant

. Vous aimez Bc Rich?
Seth Rotten
c'est plus le cas depuis plus de 20 ans mais ils ont gardé les plaques.

C'est pour ça qu'il faut être prudent avec les n° de série, qui sont un peu "nonsense" chez cette marque !
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Unholy War a écrit :
bon, après plus de 4 mois d'attente, ma Warlock NJ Deluxe est arrivée !

Des infos, des photos... sur le forum BCR (lien dans ma signature)

grosse flemme de chercher sur ton lien. T'as pas de photos à poster ICI ?
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AFox
    le 13 Oct 2012, 11:07
Désolé mais c'est pas la peine de venir poster ici si c'est pour nous renvoyer vers ton autre forum...
jerome snail
Je viens de me séparer de ma Warolck KK 7 cordes :'(
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)

En ce moment sur guitare et B.C.Rich...