Ibanez YY20 ou Yamaha Revstar

• Publié par
    maxneve
    le 28 Déc 2024, 21:51
Bonjour à tous,

Voilà j'ai une grosse hésitation d'achat entre prendre une Yamaha Revstar RSS20 et une Ibanez YY20-OCS (equipée GOTOH/Seymour Duncan) (Signature Yvette Young)

je joue essentiellement Rock/Jazz/Blues, j'aurai tendance à préférer l'Ibanez (Imitation Telecaster) MAIS, ÉNORME et gros point noir.. la guitare est equipée de frettes Nickel et non en acier Inoxydables.. Coût de mon luthier de proximité pour faire installer des frettes en acier inoxydables 400€!

Ayant une transpiration acide les frettes de ce types peuvent s'user assez rapidement

sinon la Revstar, frettes en acier inoxydables hyper polyvalente mais pas possible d'avoir ce son Tele/Stratoïde que j'aime beaucoup en neck

Si quelqu'un pouvait me conseiller ou simplement m'aiguiller, me donner son avis.

Merci beaucoup
Oghkhood
c'est pas faux

Deja si tu veux retrouver un son Fenderien en neck, alors un micro simple en N serait un pre-requis interessant. Il y a toujours la possibilité de spliter un micro double mais c'est rarement satisfaisant ....

Et pour simplifier encore les choses, les sons Strats et Tele en neck, c'est pas tout a fait la meme chose, mais si ce que tu cherches c'est juste un son typique de micro simple en position manche, alors ce n'est pas un pb
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
AethelBridd
Il serait plus simple de regarder du côté des guitares type Telecaster équipées de frettes inox. A première vue, aucune des deux guitares ne convient pleinement.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
  • Publié par
    maxneve
    le 29 Déc 2024, 11:10
Merci à tous pour vos réponses!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le 29 Déc 2024, 11:11
maxneve a écrit :
Bonjour à tous,

Voilà j'ai une grosse hésitation d'achat entre prendre une Yamaha Revstar RSS20 et une Ibanez YY20-OCS (equipée GOTOH/Seymour Duncan) (Signature Yvette Young)

je joue essentiellement Rock/Jazz/Blues, j'aurai tendance à préférer l'Ibanez (Imitation Telecaster) MAIS, ÉNORME et gros point noir.. la guitare est equipée de frettes Nickel et non en acier Inoxydables.. Coût de mon luthier de proximité pour faire installer des frettes en acier inoxydables 400€!

Ayant une transpiration acide les frettes de ce types peuvent s'user assez rapidement

sinon la Revstar, frettes en acier inoxydables hyper polyvalente mais pas possible d'avoir ce son Tele/Stratoïde que j'aime beaucoup en neck

Si quelqu'un pouvait me conseiller ou simplement m'aiguiller, me donner son avis.

Merci beaucoup

Utilise chaque fois que tu joues un fast fret + chiffon : tes cordes/frettes ne s'useront pas plus vite que chez quelqu'un qui a une transpiration normale et tu peux concentrer ton choix sur la guitare plutôt que sur des aspects secondaires.

(c'est par les cordes que les frettes s'usent: conserver les cordes en bon état plus longtemps et les changer quand elles sont trop oxydées permet de prolonger la durée de vie des frettes!)
Vous battez pas, je vous aime tous
  • Publié par
    maxneve
    le 29 Déc 2024, 11:20
C'est vrai que c'est une super guitare sinon, elle est equipée d'un chevalet Gotoh/Mecanisme à Blocage Gotoh. et des seymour duncan alcino 2 pro elle est vraiment complete
  • Publié par
    Paz83
    le 30 Déc 2024, 14:48
Je ne comprends pas ces hésitations : ce sont 2 guitares qui n'ont rien à voir entre elles. Tout les différencient : le prix, le type de micros, le design...

Cette histoire de fret inox ou non c'est vraiment le dernier truc à relever pour les distinguer. Et encore s'il y en une qui des frettes jumbo, ça remet en cause le classement ?!

Ton choix devrait plutôt se faire sur le coeur : laquelle te donne le plus envie de jouer ?
popopopom
Je pense que c'est une mauvaise idée de mettre 1000+400 dans une Ibanez indonésienne à moins que tu tombes sur une occasion à disons 600e par exemple pour te faire une idée de la qualité. Ou une Talman Prestige. J'ai réussi à en avoir une il y a 3-4 ans, je t'aurais bien conseillé à 1000e d'occasion de tester voir si ça te plait, mais c'est introuvable maintenant. Bref avec 1400e, j'irais vers une Ibanez prestige AZS2209H, en 2nd main, ou autre tele avec des frettes inox qui est haut de gamme et pas super recherchée (il y a les Fender Ultra aussi). Avec les mots clés "telecaster inox" ou stainless steel, on a des surprises!

Sinon il y a cette HB https://harleybenton.com/produ(...)mist/ passée inaperçue à l'époque.

En ce moment sur guitare électrique...