maxneve a écrit :
Bonjour à tous,
Voilà j'ai une grosse hésitation d'achat entre prendre une Yamaha Revstar RSS20 et une Ibanez YY20-OCS (equipée GOTOH/Seymour Duncan) (Signature Yvette Young)
je joue essentiellement Rock/Jazz/Blues, j'aurai tendance à préférer l'Ibanez (Imitation Telecaster) MAIS, ÉNORME et gros point noir.. la guitare est equipée de frettes Nickel et non en acier Inoxydables.. Coût de mon luthier de proximité pour faire installer des frettes en acier inoxydables 400€!
Ayant une transpiration acide les frettes de ce types peuvent s'user assez rapidement
sinon la Revstar, frettes en acier inoxydables hyper polyvalente mais pas possible d'avoir ce son Tele/Stratoïde que j'aime beaucoup en neck
Si quelqu'un pouvait me conseiller ou simplement m'aiguiller, me donner son avis.
Merci beaucoup
Utilise chaque fois que tu joues un fast fret + chiffon : tes cordes/frettes ne s'useront pas plus vite que chez quelqu'un qui a une transpiration normale et tu peux concentrer ton choix sur la guitare plutôt que sur des aspects secondaires.
(c'est par les cordes que les frettes s'usent: conserver les cordes en bon état plus longtemps et les changer quand elles sont trop oxydées permet de prolonger la durée de vie des frettes!)