Diffusion confidentielle des BC Rich en europe -savez vous qui les importe?-
J'aime beaucoup leurs Warlock, Mokingbird et Ignitor. Il me semble que les modèles les plus abordables ne sont plus produits. La popularité de la marque à pris du recul -probablement à défaut d'endorseur de premier plan, même si Stranger Things à un peu relancer l'interêt pour la marque-
Pour ma part, je poséde:
- une Warlock d'entrée de gamme (une silver tête Widow à chevalet fixe "Badass") dont j'ai remplacé les micros d'origine par des modèles plus sérieux (récupéré sur des séries NJ). Quelques faussetés dans le jeu, due à une lutherie bon marché, mais étrangement très ergonomique malgré sa forme atypique. Une guitare de travail séduisante en ce qui me concerne.
- une basse Mockingbird rouge, fabriqué en Corée, c'est une "Précision like" qui cogne fort dans les rocks et le métal. La lutherie est très correcte pour un instrument que j'ai acheté à pas cher (au alentour de 2000/2001). Elle mériterai un rafraichissement niveau accastillage (les boutons de volume et tonalité sont piqués), mais c'est une basse fiable et précise.
- et ma protype JrV.
Lutherie de milieu de gamme (un NJ de 2002 je crois) avec manche vissé et talon profilé (la norme "invisibolt" de la marque dans ces années là). Tête Widow, inlays nacrés type "diamant", je l'ai repassée en vert et équipé d'un couple de Duncans (SH2N au manche et TB6 au chevalet). Le floyd est équipé d'un tremlock.
Mon petit délire de Flyeur... Trés versatile dans le métal (Du Judas Priest des premières heures au pire Graouh à creusé "tronçonneuse" digne de Pantera et White Zombie).
Jouer sur une BC Rich, pour moi, c'est vraiment comme faire partie d'un Club, un peu à la manière des Conducteurs de Harley. Ce sont des guitares qui ne sont pas choisie par hasard.