- Publié par
Invité le 26 Août 2010, 19:00
Ah tu l'avais vu celle là aussi toi !
J'avais aussi trouvé le prix attractif... les vieux démons métalliques de ma jeunesse oubliée sont remontés lorsque je l'ai vue.. mais j'ai passé mon chemin, et je vois qu'elle a fait un heureux.
Déjà, première chose, une BC Rich avec la plaque de manche USA, il va y en avoir encore pour un moment, en occasion (et parfois en neuf). C'est pas la peine de refaire des plaques, vu que la marque n'a pas vécu longtemps aux USA, faute de ventes et de fabrication (ça suivait pas la demande qui n'était pas énorme mais suffisamment fournie). Donc, hop, Asie, avec le reste... c'est pour ça qu'il faut se méfier des vendeurs qui disent se séparer à contre-coeur d'une US alors que c'est une simple coréenne ou chinoise... quelques japonaises, rares, mais elles ne sont souvent pas à vendre.
A mon avis, le corps est en tilleul. Le vibrato, bah c'est de la copie standard, je ne dis pas que c'est mauvais, ça doit faire son travail mais il ne faut pas trop le solliciter.
Les micros... doivent être des Powersound (oui, comme sur les Ibanez GRG) ou quelque chose dans le genre... c'est pas mal, mais ça manque un peu de définition, après, vu le genre auquel est destinée cette guitare de par sa forme, on va pas aller faire du musette ou du jazz avec
T'as fait une bonne petite affaire, toujours. Parce que le modèle Iron Bird est peu courant dans les petites annonces.