Augmentation des prix Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 09 Juil 2006, 13:52
vK-khrys a écrit :
Mister-Dub a écrit :
vK-khrys a écrit :
De toute façon ils augmenterais les prix de 100% qui aurait encore des cons pour en acheter donc.....

Une bonne tête de vainqueur

Non mais tu peux te moquer mais je connais des gars bidon et pétés de tunes qui ne jurent que par gibson.Après j'ai rien contre la marque c'est trop chère j'achète pas et puis voilà me dites pas que gibson ne joue pas sur son image pour vendre (comme fender et marshall).

D'ailleurs tu as un marshall en cabinet....des mecs bidon qui jurent que par Gibson ? certes, mais des gars pas bidon aussi....donc bon tu continues. Et puis des marques qui jouent sur leurs images, j'ai envie de te dire que c'est pas la seule, que toutes le font, parfois on tombe dans la caricature meme, genre tu veux jouer du blues ? prend Gibson et Fender, tu veux jouer du métal ? prends ESP, en tout cas dans a kind of monster il y a un groupe de mecs pétés de tunes qui ne jurent apparemment que par Gibson pour avoir tout le temps des LP dans les mains ( et pas esp ).

Alors bon prend du recul.
20th Century Boy
scagli a écrit :
D'ailleurs tu as un marshall en cabinet....

c'est occupé!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
YAPOUSSIE
Doctor Robert a écrit :
mouais gibson ca fait rever mais finalement je suis un pe décu de ma sg special faded.. je préfere ma strat 60' mex.

pour avoir possédé les 2 , d'accord a 100%........
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 09 Juil 2006, 17:54
scagli a écrit :
vK-khrys a écrit :
Mister-Dub a écrit :
vK-khrys a écrit :
De toute façon ils augmenterais les prix de 100% qui aurait encore des cons pour en acheter donc.....

Une bonne tête de vainqueur

Non mais tu peux te moquer mais je connais des gars bidon et pétés de tunes qui ne jurent que par gibson.Après j'ai rien contre la marque c'est trop chère j'achète pas et puis voilà me dites pas que gibson ne joue pas sur son image pour vendre (comme fender et marshall).

D'ailleurs tu as un marshall en cabinet....des mecs bidon qui jurent que par Gibson ? certes, mais des gars pas bidon aussi....donc bon tu continues. Et puis des marques qui jouent sur leurs images, j'ai envie de te dire que c'est pas la seule, que toutes le font, parfois on tombe dans la caricature meme, genre tu veux jouer du blues ? prend Gibson et Fender, tu veux jouer du métal ? prends ESP, en tout cas dans a kind of monster il y a un groupe de mecs pétés de tunes qui ne jurent apparemment que par Gibson pour avoir tout le temps des LP dans les mains ( et pas esp ).

Alors bon prend du recul.

Nan mais jsuis d'accord avec toi mais moi ça me désole qu'une entreprise puisse mener une politique économique de merde (après jsuis pas expert mais c'est ce qui semblerais ) et que les consommateurs ne la sanctionne pas.Et il en va de même pour plein de choses quand l'erika s'est échoué,tout le monde a trouvé scandaleux que total fasse circuler des bateau pourris et une campagne publicitaire plus tard tout est oublier alors que si dans une conscience générale tout le monde avait boycotter ça se ferais plus mais la oui.....
Enfin la je part un peu loin et la le cas est moins dramatique.Chacun est libre de dépenser son argent comme il le veut.

Je tien a éclaicir aussi (car j'aime pas me faire traiter de con) que je n'ai jamais dit que ceux qui achètent gibson sont con et qu'une gibson c'est pourris mais que si demain gibson monte la lp standard a 4000 euro y aurait toujours des gens pour acheter alors que ce serait plus vraiment une bonne affaire.

Dernier truc le cab marshall j'ai pas trop eu le choix j'avais plus beaucoup de fric j'avais un concert prévu et plus de baffle et j'ai trouvé que ça dans ma région a l'epoque (et oui pas de framus en v30 a 300 euro à l'époque et depuis j'aimerais bien m'en séparer donc à bon entendeur si vous êtes interessés.

Et aussi forcement les mets (car c'est d'eux que tu parlais apparement) en ont rien a foutre du prix d'une lp ces mecs sont millionnaires une gratte de plus dans leur collections de 350 ça va pas les ruiner.
Sathors
Citation:
Et il en va de même pour plein de choses quand l'erika s'est échoué,tout le monde a trouvé scandaleux que total fasse circuler des bateau pourris et une campagne publicitaire plus tard tout est oublier alors que si dans une conscience générale tout le monde avait boycotter ça se ferais plus mais la oui.....

Mouai l'erika et ce genre de truc il faut faire attention parce que les journalistes enfin voila et je ne pense pas que le fait de boycotter total aurait changé quoi que ce soit parce que des conneries ils doivent tous en faire car a l'instar de gibson : rentabilité oblige
Invité
  • Invité
C'est dingue comme le mot Gibson peut procurer comme émotions !

En tout cas, je ne me lasse pas de lire les posts de certains ! :mdr:

Encore !
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 09 Juil 2006, 23:50
Sathors a écrit :
Citation:
Et il en va de même pour plein de choses quand l'erika s'est échoué,tout le monde a trouvé scandaleux que total fasse circuler des bateau pourris et une campagne publicitaire plus tard tout est oublier alors que si dans une conscience générale tout le monde avait boycotter ça se ferais plus mais la oui.....

Mouai l'erika et ce genre de truc il faut faire attention parce que les journalistes enfin voila et je ne pense pas que le fait de boycotter total aurait changé quoi que ce soit parce que des conneries ils doivent tous en faire car a l'instar de gibson : rentabilité oblige

Mais est-ce qu'as un moment donné la rentabilité peut prendre le dessus sur le bien plublique.

Sur ce j'en ai marre d'être pris pour un con par des gibsonien (contre qui je n'ai rien soit dis en passant ) donc comme disait l'autre :"au revoir"
Limulus
Agent_Gibs a écrit :

En particulier cher un vendeur
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Invité
  • Invité
Limulus a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Comment ca ?
Sathors
Apres moi je parlai de l'erika parce que les journalistes sont des co*s mais sinon gibson c'est pas pareil car c'est un luthier a la base.
Je suis tout a fait d'accord avec toi et moi ces temps ci je prone de plus en plus le recours aux copies qui sont meilleurs marché que certaines grandes marques ( en particulier une assez connue dont le nom commence par Fe- et qui finit par -der avec un " n " quelque part au milieu )

Dsl si tu as cru que je te prenais pour un con c'est juste que les medias, faut parfois s'en méfier.
Limulus
Agent_Gibs a écrit :
Limulus a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Comment ca ?

J’ai acheter ou on va dire réserver une Gibson SG Standard que je chercherais entrer Mardi et Jeudi, alors qu’il avais la guitare il à essayer de me faire le coup de l’augmentation « ouais le prochaines serons à 1700€ alors voila je vous la fait à … » j’lui ai dit bon ok au revoir et du coup, « bon d’accord on peut s’arranger sur un prix plus bas , na na na » attend c’est quoi ça ! J’ai crue que je rêvais ! L’autre parce que Gibson Augmente ses prix il augmente aussi la guitare qu’il avais en stock.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 10 Juil 2006, 00:03
vK-khrys a écrit :

Inversement, ils diminuraient les tarifs de 100%, ça doublerait le nombre de cons qui peuvent s'en offrir.

Ouf, merci à eux, j'appartiens à un club très fermé.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Invité
  • Invité
Shaka a écrit :
vK-khrys a écrit :

Inversement, ils diminuraient les tarifs de 100%, ça doublerait le nombre de cons qui peuvent s'en offrir.

Coucou toi
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 10 Juil 2006, 10:29
Shaka a écrit :
vK-khrys a écrit :

Tu veut dire, si ils mettaient ces grattes a un prix normal ?

Sérieusement, ells sont vraiment trés chére. Tu paie 60% de gratte et 40% de nom ... alors une grosse augmentation, ce serait vraiment abusé.

Au moins, on est jamais déçu, elle est toujours de bonne qualité la Gibson (pas comme un autre grand constructeur US qui a déjà sortis des série assez moyennes au prix d'une grande )... Mais c'est vraiment trop cher.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Invité
  • Invité
Trop cher par rapport à quoi ?

A lire certains commentaires, on dirait plutôt de la jalousie qu'autre chose.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 10 Juil 2006, 10:47
Trop chére par rapport a des qualités equivalente ailleurs.
Ne serait ce que trop cher par rapport au prix US.

Comment peut on dire que cette guitare vaut son prix quand elle prend 40% rien qu'en traversant la frontiére ?

C'est pas de la jalousie, mais pour avoir testé, force est de constater que ma LAG est d'une qualité au moins équivalente a l'Explorer ou la Les Paul de mes potes.

L'accastillage, le vernis, la finition, la qualité des bois et, surtout, le son et le confort de jeux, ma gratte n'a pas a rougir, bien au contraire.

Alors aprés, payer 1000€ une guitare pour ses qualités et rajouter 1000€ pour le nom et un leger grain particulier, ça fait peut être un peu beaucoup non ?

Je veut dire par là que les Gibson sont effectivement des grattes particuliéres avec un grain qui leur est propre et ce sont d'excellentes guitares, mais c'est payer trés cher la légére particularité et la Legende de la gratte... Surtout quand on compare le prix US et le prix FR.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...