Vous arrangez les mots comem ca vous arrange, vous faites une exception par ci une exception par la, appellez des copies des copies et des orignaux des copies. Je ne parle meme pas du son des Gibson (la, ca semble vous depasser
), je parle de l'attitude pro marque ("entre une copie et une marque EXACTEMENT similaire, tu prendrais quoi" sous forme de question réthorique comme ci, vu qu'elles sont identiques, la marque apportait quand meme quelque chose)
Moi j'y peux rien je sais tres bien ce que je dis, je me base sur une definition du dictionnaire. Mon but était juste de vous montrez que les terme "originaux" et "copies" que vous (et surtout les fabriquants) semblez apprecier ne veulent rien dire
Si vous etes bornés au point de preferer l'interpretation d'une langue par une marque plutot que par une linguiste, tant pis !
Citation:
Après la propriété intellectuelle appartient à la marque Gibson
Si je suis ton raisonnement, elle appartient surtout à des gens soit décédés soit qui ont quittés le navire (les premiers luthiers gibson). C'est pour ca que je parle de copie pour les gibson actuelles.
Citation:
tu fais le rigoureux sur les mots de français, mais sois plus rigoureux quand tu lis
Le pb est que j'ai tres bien compris ton message, et que ta mauvaise comprehansion du mien fait que tu crois que je suis HS. Qui plus est ce n'est pas de la rigeur, je pointe juste du doigt une attitude par une définition.
Bon je stop cela ne sert à rien de toute maniere, vous avez un point de vue tres arrété semble t'il