Augmentation des prix Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 01 Août 2006, 15:14
Des reproductions, oui exactement ca
"le mot reproduction, c'est toi qui l'a précisé, il est bien choisi"

Une reproduction n'est pas originale (au mieux, une reproduction original ce qui dans le fond n'a aucun de sens), donc c'est une copie. Tout les RI sont des copies. Toutes les guitares de série sont des copies, il n'y a qu'un seul original, comme un tableau, ou un livre.

De base, c'est quand meme vous qui voulez jouer sur les mots pour juger ceci copie et ceci original
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 01 Août 2006, 15:18
SherAFF77 a écrit :

Une reproduction n'est pas originale (au mieux, une reproduction original ce qui dans le fond n'a aucun de sens), donc c'est une copie. Tout les RI sont des copies. Toutes les guitares de série sont des copies, il n'y a qu'un seul original, comme un tableau, ou un livre.

De base, c'est quand meme vous qui voulez jouer sur les mots pour juger ceci copie et ceci original

sheraff... sors par là
merci
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 01 Août 2006, 15:23
Tu réponds à côté de la plaque, là (je parle de ton premier post).

Quand je parlais de copie, je parlais de ça:

hoon a écrit :
Citation:
Ca fait tellement rebelle en plus de cracher sur les icônes

mais n'importe quoi là, ça a rien a voir avec le fait de vouloir faire reblel.
faut juste être réaliste c'est tout, perso je préfère de loin une Tokaï ou autre très bonne copie de LP à prix correct que de payer une somme astronomique pour avoir le logo gibson et croire avoir acheté la légende. ou alors quitte à mettre 3000 euros, je préfèrerais faire fabriquer la gratte par un bon luthier.
mes critiques sont aussi valables pour d'autres grandes marques.
merde j'avais dit que j'arrêtais je

tu fais le rigoureux sur les mots de français, mais sois plus rigoureux quand tu lis

Tes yeux sont des Reissue?
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
CAIUS JULIUS
the_hector a écrit :
De toute façon si on aime peu importe le prix c'est se qui s'appelle se faire plaisir, et parfois c'est bien loin des conceptions de "rentabilité". Je fait partis de ceux qui quand on leur dit Gibson, commencent à avoir les yeux qui brillent. Tokai, ça sent le Gibson, ça vibre le Gibson mais c'est pas du Gibson.

Voilà, libre à chacun de penser ce qu'il veut!
Moi, j'ai une Gibson et je trouve vraiment que c'est excellent, mieux que Tokaï, qui produit neamoins de tres bons instruments, peut-etre equivalents à Gibson pour certains modeles, mais il est vrai que Gibson ne se sent plus pisser depuis longtemps...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
SherAFF77 a écrit :

non mais ce ne sont pas des oeuvres d'art, même à l'origine, ce sont des produits de série, faut pas pousser mamy . Ca veut dire quoi l'originale il n'y en a qu'une?Après la propriété intellectuelle appartient à la marque Gibson, parce que historiquement ce sont eux qui ont crée l'instrument en question (le Les Paul dans ce cas précis). Et on peut effectivement dire que les marques comme Tokaï, Edwards etc etc font des copies. Et il n'est pas complètement déraisonnable de considérer une Gibson d'aujourd'hui comme une "originale". La marque n'a pas copié le design sur qui que ce soit, ils ne font que perpetuer un produit qui historiquement leur appartient. Après libre à chacun de choisir ce qu'il veut : un instrument qui a le look et qui sonne un peu comme une gibson mais pour moins cher ou il veut s'offrir une part de la "légende" en s'offrant une Gibson, quitte à mettre un peu plus... Ce n'est pas la même optique, libre à chacun de faire son propre choix.
LesPaulJunior
Citation:
non mais ce ne sont pas des oeuvres d'art, même à l'origine, ce sont des produits de série, faut pas pousser mamy . Ca veut dire quoi l'originale il n'y en a qu'une?Après la propriété intellectuelle appartient à la marque Gibson, parce que historiquement ce sont eux qui ont crée l'instrument en question (le Les Paul dans ce cas précis). Et on peut effectivement dire que les marques comme Tokaï, Edwards etc etc font des copies. Et il n'est pas complètement déraisonnable de considérer une Gibson d'aujourd'hui comme une "originale". La marque n'a pas copié le design sur qui que ce soit, ils ne font que perpetuer un produit qui historiquement leur appartient. Après libre à chacun de choisir ce qu'il veut : un instrument qui a le look et qui sonne un peu comme une gibson mais pour moins cher ou il veut s'offrir une part de la "légende" en s'offrant une Gibson, quitte à mettre un peu plus... Ce n'est pas la même optique, libre à chacun de faire son propre choix.

+1000

Pour ma part, je n'ai jamais entendu de "copie" Les Paul qui sonnait aussi bien qu'une Gibson Les Paul.
Il doit bien y avoir une raison. Et oui..
A bon entendeur, salut.
l
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 01 Août 2006, 15:33
erf ya encore des malades qui achetent des gibson neuves??
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
tetsuo_fr
-Dah- a écrit :

Oui, mais plus en france
Doc Loco
-Dah- a écrit :

Pourquoi? Une SG Standard à 1300 €, c'est pas exagéré non? (même si, je le répète, je n'ai jamais acheté que des gibsons d'occase).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tetsuo_fr
Doc Loco a écrit :
-Dah- a écrit :

Pourquoi? Une SG Standard à 1300 €, c'est pas exagéré non? (même si, je le répète, je n'ai jamais acheté que des gibsons d'occase).

C'est vrai, mais d'un autre côté, les LP standard, ou les electric spanish... les prix atteignent quand même des sommets
Doc Loco
tetsuo_fr a écrit :
Doc Loco a écrit :
-Dah- a écrit :

C'est vrai, mais d'un autre côté, les LP standard, ou les electric spanish... les prix atteignent quand même des sommets

Ben oui mais il parle de "Gibson", pas de LP ou ES .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 01 Août 2006, 15:40
Vous arrangez les mots comem ca vous arrange, vous faites une exception par ci une exception par la, appellez des copies des copies et des orignaux des copies. Je ne parle meme pas du son des Gibson (la, ca semble vous depasser ), je parle de l'attitude pro marque ("entre une copie et une marque EXACTEMENT similaire, tu prendrais quoi" sous forme de question réthorique comme ci, vu qu'elles sont identiques, la marque apportait quand meme quelque chose)

Moi j'y peux rien je sais tres bien ce que je dis, je me base sur une definition du dictionnaire. Mon but était juste de vous montrez que les terme "originaux" et "copies" que vous (et surtout les fabriquants) semblez apprecier ne veulent rien dire

Si vous etes bornés au point de preferer l'interpretation d'une langue par une marque plutot que par une linguiste, tant pis !

Citation:
Après la propriété intellectuelle appartient à la marque Gibson
Si je suis ton raisonnement, elle appartient surtout à des gens soit décédés soit qui ont quittés le navire (les premiers luthiers gibson). C'est pour ca que je parle de copie pour les gibson actuelles.

Citation:
tu fais le rigoureux sur les mots de français, mais sois plus rigoureux quand tu lis
Le pb est que j'ai tres bien compris ton message, et que ta mauvaise comprehansion du mien fait que tu crois que je suis HS. Qui plus est ce n'est pas de la rigeur, je pointe juste du doigt une attitude par une définition.

Bon je stop cela ne sert à rien de toute maniere, vous avez un point de vue tres arrété semble t'il
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
tetsuo_fr a écrit :

pour les ES c'est normal, la série "standard" n'existe plus, elles ne sont plus fabriquée que par le custom shop, d'où un prix plus élevé. Par contre c'est vrai que les Les Paul... Ceci dit, au U.S. ça reste raisonnable.
tetsuo_fr
Doc Loco a écrit :
tetsuo_fr a écrit :
Doc Loco a écrit :
-Dah- a écrit :

Ben oui mais il parle de "Gibson", pas de LP ou ES .

Me suis fait eu
Là où je suis étonné, c'est de voir une LP standard au même prix, voire moins, qu'une custom shop fender... Moins facile à fabriquer, politique de prix différente, qualité supérieure ?
Je sais que pour les archtop / ES, je comprends. La qualité et la difficulté de réalisation...
Sur les SG, je trouve que les prix restent "cohérents". Par contre, sur les LP, notamment les standard (que j'adore), je trouve que les prix sont... trop éloignés de ce que j'aimerai y mettre.

** EDIT** pour les ES, les prix étaient déjà assez haut avant que seul le custom shop les fabriquent si je me souviens bien...
tetsuo_fr
SherAFF77 a écrit :
Vous arrangez les mots comem ca vous arrange, vous faites une exception par ci une exception par la, appellez des copies des copies et des orignaux des copies. Je ne parle meme pas du son des Gibson (la, ca semble vous depasser ), je parle de l'attitude pro marque ("entre une copie et une marque EXACTEMENT similaire, tu prendrais quoi" sous forme de question réthorique comme ci, vu qu'elles sont identiques, la marque apportait quand meme quelque chose)

Moi j'y peux rien je sais tres bien ce que je dis, je me base sur une definition du dictionnaire. Mon but était juste de vous montrez que les terme "originaux" et "copies" que vous (et surtout les fabriquants) semblez apprecier ne veulent rien dire

Si vous etes bornés au point de preferer l'interpretation d'une langue par une marque plutot que par une linguiste, tant pis !

Citation:
Après la propriété intellectuelle appartient à la marque Gibson
Si je suis ton raisonnement, elle appartient surtout à des gens soit décédés soit qui ont quittés le navire (les premiers luthiers gibson). C'est pour ca que je parle de copie pour les gibson actuelles.

Citation:
Le pb est que j'ai tres bien compris ton message, et que ta mauvaise comprehansion du mien fait que tu crois que je suis HS. Qui plus est ce n'est pas de la rigeur, je pointe juste du doigt une attitude par une définition.

Bon je stop cela ne sert à rien de toute maniere, vous avez un point de vue tres arrété semble t'il

Pour résumer mon sentiment... la finalité de la langue est de se faire comprendre, me semble-t-il... Hors, à part ton post, il m'a semblé que tout le monde avait bien compris que "original" était "Gibson" et que "copie" était les modèles qui en reprenait le concept...

Quant au brevet/propriété intellectuelle, il appartient à la société gibson maintenant, pas à monsieur Orville Gibson, non ?
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 01 Août 2006, 15:47
deviltonio a écrit :
Sheraff... sors par là
merci

Ha oui j'oublias, je suis pas ton pote, j'aimerais que tu evites de me parler comme ca Merci

Citation:
Pour résumer mon sentiment... la finalité de la langue est de se faire comprendre, me semble-t-il... Hors, à part ton post, il m'a semblé que tout le monde avait bien compris que "original" était "Gibson" et que "copie" était les modèles qui en reprenait le concept...
T sembles considerer ca comme HS, seulement le topic de base c'est pas la qualité du son Gibson MAIS le prix Gibson. Or dans le prix Gibson il y a le fait que ce sont des guitares "originales", pas des copies. Or par définitioln, ce sont des copies.

Le pb est que tout le monde me lit comme si je cherchais a dire que BGibson était de la merde. C'est pas ca la question, et je ne le pense pas. J'était juste dans ledébat "le prix est il justifié ou pas", et je contre argumenter le fait qu'on "achetait une part de reve." puisque le reve, c'est les guitares des années 50, pas les copies actuelles que fait Gibson de ces memes grattes.

POINT. Merce de ne pas interpreter ca autrement

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...