sebseb2 a écrit :
Une dernière : on voit toujours untel qui dit "Moi j'ai une Lag/PRS/Ibanez/etc..." et hop ! il la compare à une Gibson. Mais c'est marant car j'ai jamais vu un gars dire "J'ai une Gibson LP Standard et comparé à une Lag...." Incroyable non ? Bin non, une fois que t'as ta Gibson tu regardes plus les autres marques car tu t'en fous, tu la joues.
très sympa ton poste, mais tu devrais y aller doucement sur la fumette
.
pour l'histoire des comparaisons, redescend de ton petit nuage, ça sera pas mal.
oui ce sont souvent ceux qui n'ont pas de gibson qui font les comparaisons, c'est normal dans un sense, gibson est une référence qu'on le veuille ou non de par son coté historique, hors lorsque l'on compare 2 choses il faut un point de référence, la référence là c'est gibson.
et puis franchement, le peu de personnes qui a fait la comparaison autres marque/gibson c'était pour démontré que gibson n'a pas le meilleur rapport qualité/prix, et si tu ne vois pas de possesseur de gibson faire cette comparaison dis toi que c'est peut être parcequ'ils ont pas envie de passer pour plus bête qu'ils ne le sont, le rapport qualité/prix des gibson n'a rien d'extraordinaire du à la plus value du prestige de la marque, hors ce n'est pas le genre de truc qui est quantifiable donc forcément gibson ressort perdant de ce genre de comparaison, donc rien à voir au fait que les gibsoniens ne regardent pas d'autres guitares, se sont des gens normaux après tout, meme avec la meilleure (et la plus belle) des femmes, on a tous besoin de rincer l'oeil ailleurs de temps en temps
.