Augmentation des prix Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
moi ce qui me fait hurler de rire c'est les mecs qui défendent gibson alors que les prix sont carrément abusés (rapport qualité/prix bof bof).
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 01 Août 2006, 12:11
moi ce qui me fait rire c'est les mecx qui tentent de relancé ce genre de débat sterile avec juste "moi ce qui me fait hurler de rire c'est les mecs qui défendent gibson alors que les prix sont carrément abusés (rapport qualité/prix bof bof)."

non mais va falloir trouver mieux que ça, parceque bon, ça en devient un peu ridicul tout de meme.
ouais t'as trop raison, les prix gibson n'arrêtent pas d'augmenter, c'est vraiment ridicul et inadmissible de s'en plaindre, faut trouver autre chose...
et puis absou j'écris ce que je veux et ce que je pense dans ce forum, si vous acceptez de mettre de telles fortunes dans des grattes qui ne valent pas ce prix, faites ce que vous voulez mais pour moi les tarifs gibson tiennent de l'arnaque.
bon allez j'arrête salut.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
acheter sa gibby en france tient de la stupidité pure et dure, sauf grosse affaire..

la qualité ne baisse pas, c'est le prix qui augmente.. le rapport qualité prix n'a aucun sens en musique. on s'en fout de la qualité, il faut juste que ça sonne. en l'occurence, gibson ça sonne a mort et c'est bien fait.

Je ne peux pas m'empecher de penser que ceux qui ralent sur gibson et ses prix sont ceux qui sont frustrés de ne pas pouvoir s'en payer une.. et qui argumenteront des heures en disant que tokai ou PRS font mieux..

bref, ça ne mene a rien, et ça n'empechera personne n'acheter sa gibson a l'etranger a des prix normaux.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 01 Août 2006, 13:24
remayz a écrit :

Je ne peux pas m'empecher de penser que ceux qui ralent sur gibson et ses prix sont ceux qui sont frustrés de ne pas pouvoir s'en payer une.. et qui argumenteront des heures en disant que tokai ou PRS font mieux..

Je plusoie, j'ai la même impression.

Ca fait tellement rebelle en plus de cracher sur les icônes
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 01 Août 2006, 13:29
hoon a écrit :
ouais t'as trop raison, les prix gibson n'arrêtent pas d'augmenter, c'est vraiment ridicul et inadmissible de s'en plaindre, faut trouver autre chose...
et puis absou j'écris ce que je veux et ce que je pense dans ce forum, si vous acceptez de mettre de telles fortunes dans des grattes qui ne valent pas ce prix, faites ce que vous voulez mais pour moi les tarifs gibson tiennent de l'arnaque.
bon allez j'arrête salut.

oui merci, je sais que j'ai trop raison, mais bon que veux tu, c'est dans ma nature .

non mais sérieusement, tu as lu le topic au moins? parceque bon si tu postes juste pour cracher ton venin, c'est inutil autant ne rien dire, par contre si tu apportes des éléments nouveaux, là ça peut devenir intéressant de poursuivre se topic, ou du moins le redémarré.

mais si c'est juste pour dire que gibson c'est la loose total parceque c'est trop chère, voila quoi , autant ne pas chercher à relancer un débat aussi stéril.
alain147
hoon a écrit :
moi ce qui me fait hurler de rire c'est les mecs qui défendent gibson alors que les prix sont carrément abusés (rapport qualité/prix bof bof).

Pas tout a fait d' accord, dsl mec mais la qualite est au rendez-vous, t' inquietes , lutherie + accastillage + micros etc .... Et oui, une Gibson c' est cher si tu achetes la guitare neuve dans un mag . Si tu es un peu malin, il y a de tres bons plans sur Ebay ou autres, et pas seulement aux USA, en Allemagne aussi .... et parfois sur ce forum

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Citation:

mais n'importe quoi là, ça a rien a voir avec le fait de vouloir faire reblel.
faut juste être réaliste c'est tout, perso je préfère de loin une Tokaï ou autre très bonne copie de LP à prix correct que de payer une somme astronomique pour avoir le logo gibson et croire avoir acheté la légende. ou alors quitte à mettre 3000 euros, je préfèrerais faire fabriquer la gratte par un bon luthier.
mes critiques sont aussi valables pour d'autres grandes marques.
merde j'avais dit que j'arrêtais je
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 01 Août 2006, 13:42
ça sent vaguement le réchauffé tout ça .
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
:V1 :mdr:
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 01 Août 2006, 14:08
hoon a écrit :
Citation:

mais n'importe quoi là, ça a rien a voir avec le fait de vouloir faire reblel.
faut juste être réaliste c'est tout, perso je préfère de loin une Tokaï ou autre très bonne copie de LP à prix correct que de payer une somme astronomique pour avoir le logo gibson et croire avoir acheté la légende. ou alors quitte à mettre 3000 euros, je préfèrerais faire fabriquer la gratte par un bon luthier.
mes critiques sont aussi valables pour d'autres grandes marques.
merde j'avais dit que j'arrêtais je

hé bien, puisque tu es réaliste, c'est très bien pour toi, achète toutes les copies que tu veux. C'est bien
D'ailleurs, le mot copie, c'est toi qui l'a précisé, il est bien choisi

Et 3000€, c'est pour une Page? une Rossington? une LP de 1959? parceque là c'est carrément la bonne affaire et dis moi où je peux trouver ça
Sinon, si éventuellement tu parles d'une Standard, je doute que tu trouves la moindre personne sur ce forum qui en ait payé une à ce tarif là.

Changeons un peu la problématique: tu trouves une Gibson d'occaze au même tarif qu'une Tokai qui lui est similaire et à peu près dans le même état (imaginons 2 GoldTop, par exemple) et qui sonnent bien toutes les deux (je suis tes propos, la copie sonnera aussi bien que l'originale)... sans mentir une seule seconde, tu prends laquelle?

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 01 Août 2006, 14:25
J'aime bien le "sans mentir" Ca veut dire que s'il ne repond pas Gibson tu vas lui dire "bouh le menteur" ? Tu lis dans son esprit peut etre
Si vous trouvez les arguments si pathetique que ca, n'y repondez pas, surtout par du encore plus pathetique. Enfin je me permet quand meme de répondre : Moi je prendrai la copie, je suis un "rebelle" :mdr:

Ps : De base, les Gibson recentes sont des copies. Un original, il n'y en a qu'un seul et unique. C'est pas d'la guitare, c'est du Francais. Apres le mercantilisme te fait gober qu'une production en série c'est que de l'original, youpi !
tetsuo_fr
SherAFF77 a écrit :
J'aime bien le "sans mentir" Ca veut dire que s'il ne repond pas Gibson tu vas lui dire "bouh le menteur" ? Tu lis dans son esprit peut etre
Si vous trouvez les arguments si pathetique que ca, n'y repondez pas, surtout par du encore plus pathetique. Enfin je me permet quand meme de répondre : Moi je prendrai la copie, je suis un "rebelle" :mdr:

Ps : De base, les Gibson recentes sont des copies. Un original, il n'y en a qu'un seul et unique. C'est pas d'la guitare, c'est du Francais. Apres le mercantilisme te fait gober qu'une production en série c'est que de l'original, youpi !

ouais, bon, c'est un peu jouer facilement sur les mots...
Donc, la question, ce serait plus "tu prends la copie gibson ou la copie de copie Tokai ?"
{[HecToR]}
De toute façon si on aime peu importe le prix c'est se qui s'appelle se faire plaisir, et parfois c'est bien loin des conceptions de "rentabilité". Je fait partis de ceux qui quand on leur dit Gibson, commencent à avoir les yeux qui brillent. Tokai, ça sent le Gibson, ça vibre le Gibson mais c'est pas du Gibson.
JE VEUX WAI!
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 01 Août 2006, 14:59
SherAFF77 a écrit :

Les R8 R9 et tout le bazar sont des reproductions des modèles de l'époque avec des composants d'aujourd'hui, on parle de Reissue. Il y a subtilité car on ne peut pas faire copie, dans le sens de clône.

Quant aux Standard, Custom, etc... ce sont des LP d'aujourd'hui qui n'ont rien à voir avec les générations précédentes. Elles n'ont jamais eu pour ambition d'être des copies ou des reissue.

Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 01 Août 2006, 15:14
Des reproductions, oui exactement ca
"le mot reproduction, c'est toi qui l'a précisé, il est bien choisi"

Une reproduction n'est pas originale (au mieux, une reproduction original ce qui dans le fond n'a aucun de sens), donc c'est une copie. Tout les RI sont des copies. Toutes les guitares de série sont des copies, il n'y a qu'un seul original, comme un tableau, ou un livre.

De base, c'est quand meme vous qui voulez jouer sur les mots pour juger ceci copie et ceci original

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...