Augmentation des prix Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 10 Juil 2006, 10:47
Trop chére par rapport a des qualités equivalente ailleurs.
Ne serait ce que trop cher par rapport au prix US.

Comment peut on dire que cette guitare vaut son prix quand elle prend 40% rien qu'en traversant la frontiére ?

C'est pas de la jalousie, mais pour avoir testé, force est de constater que ma LAG est d'une qualité au moins équivalente a l'Explorer ou la Les Paul de mes potes.

L'accastillage, le vernis, la finition, la qualité des bois et, surtout, le son et le confort de jeux, ma gratte n'a pas a rougir, bien au contraire.

Alors aprés, payer 1000€ une guitare pour ses qualités et rajouter 1000€ pour le nom et un leger grain particulier, ça fait peut être un peu beaucoup non ?

Je veut dire par là que les Gibson sont effectivement des grattes particuliéres avec un grain qui leur est propre et ce sont d'excellentes guitares, mais c'est payer trés cher la légére particularité et la Legende de la gratte... Surtout quand on compare le prix US et le prix FR.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
20th Century Boy
bongo a écrit :
Au moins, on est jamais déçu, elle est toujours de bonne qualité la Gibson

Ça dépend lesquelles, franchement, les faded, je trouve que c'est abusé de vendre ça quand on est une marque de prestige.

Sur le fait qu'on paye la marque, c'est indeniable. Gibson est un label de prestige et c'est une chose qui se paye. regardez un costume Hugo Boss, le prix n'est absoulment en rien un reflet de la qualitée: tissus de pietre qualitée et confection standard. Ça ne viendrait à l'esprit de personne de dire " avec Hugo Boss, on en a pas pour son argent!" Tout le monde sait qu'on paye avant tout une marque. C'est pareil pour Gibson, et franchement, je ne vois pas ce que ça a de scandaleux. EN achetant Gibson, on achette un myhte, on achette du rêve. Après tout, les marques qui font mieux, copient quand même du Gibson. Maintenant, que les achetteurs croient qu'ils" en ont pour leur argent", ça c'est une autre question. Mais l'amour est aveugle.

En fait, selon moi, ils devraient se limiter à leur séries "historic" et "custom shop", faire de la guitare haut de gamme très chere. Le reste ne fait que dévaluer leur marque.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 10 Juil 2006, 11:05
Ce qu'il y a de scandaleux, c'est que ta comparaison est juste Qu'on crée un marché du luxe dans chaque chose qui se vend... Mais la ca depasse Gibson, Fender et G.com
Invité
  • Invité
Prenons l'exemple d'une Les Paul Studio.

Prix catalogue : $1,908.00 - $2,018.00 soit 1.490,38 €- 1.576,31 €
Prix US sur les sites qui ne livrent pas en France : $1,269.99 - $1,369.99 soit 991,83 € - 1.069,93 €
S'ils livraient, il faudrait de toute facon rajouter 100 à 200 € pour : transport, assurance, douane, etc.
Prix en France pour une LP Studio : 1.635,00 €
Chez Coda elle est à £899, soit 1.298,20 €

Ils sont où tes 40% ?

Quand j'ai acheté la mienne, elle était à 1500 €, et aujourd'hui elle est à 1635 €.

Encore une fois, ils sont où tes 40 % ?

Je sais pas si vous êtes au courant, mais TOUT augmente de nos jours.
Les matières premières notamment.
Quelle qu'elles soient.
Donc forcément, ca se répercute sur le prix final.

Mais certainement pas de 40 % ! :mdr:
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 10 Juil 2006, 11:12
1635€, hum, evidemment tu prends le prix le plus bas possible...

Parceque dans les petits magasins qui ont la chance de faire du Gibson et qui n'en vendent pas 10 a la semaine, c'est relativement plus cher
Invité
  • Invité
L3RuSSE a écrit :
1635€, hum, evidemment tu prends le prix le plus bas possible...

Parceque dans les petits magasins qui ont la chance de faire du Gibson et qui n'en vendent pas 10 a la semaine, c'est relativement plus cher
Je prend le prix pratiqué en France, dans des boutiques digne de ce nom.
Avec un service, une qualité, l'assurance d'avoir un instrument parfait et réglé, etc.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 10 Juil 2006, 11:19
Agent_Gibs a écrit :
Prix catalogue : $1,908.00 - $2,018.00 soit 1.490,38 €- 1.576,31 €
Prix US sur les sites qui ne livrent pas en France : $1,269.99 - $1,369.99 soit 991,83 € - 1.069,93 €
S'ils livraient, il faudrait de toute facon rajouter 100 à 200 € pour : transport, assurance, douane, etc.
Prix en France pour une LP Studio : 1.635,00 €
Chez Coda elle est à £899, soit 1.298,20 €

bin fait les comptes, ils y sont les 40%

1030€ (pour prendre le milieu des prix us) + 150€ (encore le milieu pour les fpd et assurance) = 1180€

1180€ * 1.40 (on y ajoute les 40%) = 1652€, prix français: 1635€

moi quand je fais les calcules les 40% je les vois très bien .
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 10 Juil 2006, 11:23
bongo a écrit :
Trop chére par rapport a des qualités equivalente ailleurs.
Ne serait ce que trop cher par rapport au prix US.

C'est pas de la jalousie, mais pour avoir testé, force est de constater que ma LAG est d'une qualité au moins équivalente a l'Explorer ou la Les Paul de mes potes.

L'accastillage, le vernis, la finition, la qualité des bois et, surtout, le son et le confort de jeux, ma gratte n'a pas a rougir, bien au contraire.

Qualité équivalente, finition, etc... pas de problème.

Mais le son? si je veux un son Gibson, désolé, je ne pense pas le trouver en achetant une Lag.

Encore une fois, on crache sur Gibson, mais entre le continent Amériquain et l'Europe il y a un importateur qui s'est pas mal engraissé depuis quelques temps.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Window #145
Perso , je trouve ça scandaleux des prix comme ça , bien sur on va me dire le son " gibson".... et alors ??? Ca vaut aussi cher un son de nos jours?
Non serieux vous vous rendez compte ça vaut le prix d'un scooter , certes gibson sont d'exellentes guitares mais si ça continue , plus personne va les acheter...
Invité
  • Invité
absou :

Bah oui mais on est en France.
Arrêtez de vous toucher sur de l'imaginaire.

Les voitures, le carburant aussi il est moins cher aux USA.

Allez donc y vivre si c'est si bien que ca.

Et les prix que j'ai donné, c'est les prix d'un site.
Je pense pas que ce prix soit pratiqué partout.
Invité
  • Invité
cky2407 a écrit :
Perso , je trouve ça scandaleux des prix comme ça , bien sur on va me dire le son " gibson".... et alors ??? Ca vaut aussi cher un son de nos jours?
Non serieux vous vous rendez compte ça vaut le prix d'un scooter , certes gibson sont d'exellentes guitares mais si ça continue , plus personne va les acheter...
Parceque il y a 10 ans, quand une Gibson se vendait 10 ou 15 000 francs, ca représentait rien peut-être :mdr:
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 10 Juil 2006, 11:43
Lol agent gibs "Ils existent pas tes 40%", puis calcul a l'appui on tombe sur 40%, "ha mais on est en france ma ptite dame"...

Un peu d'objectivité s'il vous plait Je veux bien que certains soient pret a mettre 3000€dans une guitare, la passion n'a pas de prix. Mais ne dites pas que ce n'est pas cher.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 10 Juil 2006, 11:43
Agent_Gibs a écrit :
absou :

Bah oui mais on est en France.
Arrêtez de vous toucher sur de l'imaginaire.

Les voitures, le carburant aussi il est moins cher aux USA.

Allez donc y vivre si c'est si bien que ca.

Et les prix que j'ai donné, c'est les prix d'un site.
Je pense pas que ce prix soit pratiqué partout.

non mais moi je le sais très bien (en plus j'y suis déjà aller aux US pendant quelques temps donc je connais )

mais tu trouvais pas les 40%, moi je te les donne .
Invité
  • Invité
L3RuSSE : jamais dis que ce n'était pas cher

absou : pour les 40%, je suis pas complètement con non plus hein.

Mais on compare ce qui est comparable.
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 10 Juil 2006, 11:50
L3RuSSE a écrit :
Lol agent gibs "Ils existent pas tes 40%", puis calcul a l'appui on tombe sur 40%, "ha mais on est en france ma ptite dame"...

Un peu d'objectivité s'il vous plait Je veux bien que certains soient pret a mettre 3000€dans une guitare, la passion n'a pas de prix. Mais ne dites pas que ce n'est pas cher.

De toute façon c'est toujours trop cher et il y a pas que les guitares, j'aimerais avoir aussi tout gratuit

Sinon donc quand meme pour en revenir a celui qui disait qu'en gros ceux qui achetaient Gibson ce sont des cons parce qu'en substance c'est ce qui a été dit "il y aurait encore des cons" ca veut dire qu'il y en a déjà chez moi. Donc ouais va savoir nous sommes des cons, et quand tu me dis que metallica justement ca leur fait rien, bah quand meme justement avec plus de 600 guitares à leur actif, ils doivent vraiment etre cons pour prendre en studio quasiment que certaines LP Gibson, parce qu'ils doivent avoir certainement des guitares d'autres marques qui sont excellentes aussi mais en studio ils sont primaires

Enfin bon de toute façon les prix il y a tellement de variables et comme on a déjà évoqué, les importateurs et tous les intermédiaires comme pour le prix d'un disque ne sont pas étrangers à ces inflations.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...