SherAFF77 a écrit :
deviltonio a écrit :
Sheraff... sors par là
merci
Ha oui j'oublias, je suis pas ton pote, j'aimerais que tu evites de me parler comme ca
Merci
Citation:
Pour résumer mon sentiment... la finalité de la langue est de se faire comprendre, me semble-t-il... Hors, à part ton post, il m'a semblé que tout le monde avait bien compris que "original" était "Gibson" et que "copie" était les modèles qui en reprenait le concept...
T sembles considerer ca comme HS, seulement le topic de base c'est pas la qualité du son Gibson MAIS le prix Gibson. Or dans le prix Gibson il y a le fait que ce sont des guitares "originales", pas des copies. Or par définitioln, ce sont des copies.
Le pb est que tout le monde me lit comme si je cherchais a dire que BGibson était de la merde. C'est pas ca la question, et je ne le pense pas. J'était juste dans ledébat "le prix est il justifié ou pas", et je contre argumenter le fait qu'on "achetait une part de reve." puisque le reve, c'est les guitares des années 50, pas les copies actuelles que fait Gibson de ces memes grattes.
POINT. Merce de ne pas interpreter ca autrement
Dans ce-cas, quel est l'intérêt pour toi d'intervenir dans ce débat puisque tu trouves, c'est tout à fait ton droit, que Gibson c'est trop cher et que tu n'en achèteras pas.
En clair, une augmentation des tarifs ne te concernera pas.
J'ai du mal à comprendre ceux qui reviennent à la charge là-dessus.
Vous trouvez ça cher, ok, ben alors, de toute façon, les "anti" disent j'en achèterai pas".
Que les tarifs puissent augmenter de 1000€, en quoi ça perturbe ceux qui n'aiment pas et qui crachent sur cette marque?
les premiers concernés, ce sont ceux qui aiment et de toute façon, ils savent comment en obtenir à bon prix, les "anti" se focalisent sur les tarifs pratiqués en France en hurlant au scandale contre le constructeur en oubliant qu'il y a l'importateur entre les deux.
j'ai pas l'intention d'acheter de BC Rich, de Jackson ou je ne sais quoi, c'est pas pour autant que je vais sur les topics de ces marques pour dire à tout le monde que j'irai pas en acheter.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...