Augmentation des prix Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 01 Août 2006, 15:47
deviltonio a écrit :
Sheraff... sors par là
merci

Ha oui j'oublias, je suis pas ton pote, j'aimerais que tu evites de me parler comme ca Merci

Citation:
Pour résumer mon sentiment... la finalité de la langue est de se faire comprendre, me semble-t-il... Hors, à part ton post, il m'a semblé que tout le monde avait bien compris que "original" était "Gibson" et que "copie" était les modèles qui en reprenait le concept...
T sembles considerer ca comme HS, seulement le topic de base c'est pas la qualité du son Gibson MAIS le prix Gibson. Or dans le prix Gibson il y a le fait que ce sont des guitares "originales", pas des copies. Or par définitioln, ce sont des copies.

Le pb est que tout le monde me lit comme si je cherchais a dire que BGibson était de la merde. C'est pas ca la question, et je ne le pense pas. J'était juste dans ledébat "le prix est il justifié ou pas", et je contre argumenter le fait qu'on "achetait une part de reve." puisque le reve, c'est les guitares des années 50, pas les copies actuelles que fait Gibson de ces memes grattes.

POINT. Merce de ne pas interpreter ca autrement
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
SherAFF77 a écrit :

Citation:
Après la propriété intellectuelle appartient à la marque Gibson
Si je suis ton raisonnement, elle appartient surtout à des gens soit décédés soit qui ont quittés le navire (les premiers luthiers gibson). C'est pour ca que je parle de copie pour les gibson actuelles.

non, elle appartient à la marque. Quand tu signeras un contrat de travail, tu comprendras.
Les concepteurs qui ont crée l'instrument et qui sont partis sont partis créer quelque chose d'autre ailleurs (pareil pour Leo Fender, il n'est pas parti avec la strat et la télé), laissent à la marque la propriété intellectuelle de l'instrument. Au delà du juridique, l'aspect image me parait évident qui plus est, une Gibson, ben c'est une Gibson, bonne ou mauvaise.

SherAFF77 a écrit :

Bon je stop cela ne sert à rien de toute maniere, vous avez un point de vue tres arrété semble t'il

ah bon ben puisque tu le dis... C'est qui "vous" au fait?
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 01 Août 2006, 15:55
cdmat76 a écrit :
SherAFF77 a écrit :

Bon je stop cela ne sert à rien de toute maniere, vous avez un point de vue tres arrété semble t'il

C'est tout ceux qui sorte qu'une RI n'est pas une copie car elle est de la marque, ou qui disent qu'une guitare produites en série n'est pas une copie d'un modele orginal. Et pourtant, par définition ca l'est. que ca soit Gibson ou Fender, ou meme l'utilisation du terme Harley-Benton. POINT.

Stop le débat plus qu'inutile. Je lancais juste une piste de reflexion, ca vire en proces d'intention. C'était pas le but. Si apres vous preferez defendre bec et ongle une marque plutot qu'avoir une jugement personnel, ne serait ce que sur une terme d'une langue (qu'il soit bon ou faux, je ne dis pas avoir la science infuse - tout le monde a raison de son point de vue -), et bien, tant pis.
tetsuo_fr
SherAFF77 a écrit :

Citation:
Pour résumer mon sentiment... la finalité de la langue est de se faire comprendre, me semble-t-il... Hors, à part ton post, il m'a semblé que tout le monde avait bien compris que "original" était "Gibson" et que "copie" était les modèles qui en reprenait le concept...

T sembles considerer ca comme HS, seulement le topic de base c'est pas la qualité du son Gibson MAIS le prix Gibson. Or dans le prix Gibson il y a le fait que ce sont des guitares "originales", pas des copies. Or par définitioln, ce sont des copies.

Ben, comme je l'ai précisé un peu plus haut, dans la discussion présent je pense plutot que c'est le modèle qui est original, pas la première les paul std sortie de l'usine début des années 50 (52 je crois ?)...
Bon, pis le "prix gibson" va un peu avec la qualité du son, pour moi... J'aurais pas du tout le même avis si le son des gibson était totalement pourri

SherAFF77 a écrit :

Le pb est que tout le monde me lit comme si je cherchais a dire que BGibson était de la merde. C'est pas ca la question, et je ne le pense pas. J'était juste dans ledébat "le prix est il justifié ou pas", et je contre argumenter le fait qu'on "achetait une part de reve." puisque le reve, c'est les guitares des années 50, pas les copies actuelles que fait Gibson de ces memes grattes.

Pas de souci sur l'argumentation à la base pour ma part, au contraire.
Mais c'est vrai que les différents modèles ont parfois beaucoup changé au cours des années, et ils ont tous leurs caractéristiques propres...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
SherAFF77 a écrit :
cdmat76 a écrit :
SherAFF77 a écrit :

C'est tout ceux qui sorte qu'une RI n'est pas une copie car elle est de la marque, ou qui disent qu'une guitare produites en série n'est pas une copie d'un modele orginal. Et pourtant, par définition ca l'est.

ben une RI n'est pas une copie de Gibson, c'est une Gibson, c'est un fait. Encore une fois l'original ça n'a pas de sens, on parle ici d'un produit de série. Après ça s'appelle du pinaillage. Pourquoi est que les gens veulent un Gibson Les Paul? Parce qu'ils adorent des artistes qui ont utilisé un Gibson Les Paul et que le son leur plait (au passage ils jouaient aussi sur des copies les artistes en questions? :lol donc ils ont envie d'une Gibson Les Paul parce que ça fait partie du rêve rock'r rollesque. Après et bien ces gens qui veulent une Gibson Les Paul achètent une Gibson Les Paul actuellement en vente, s'il peuvent le faire financièrement. S'il ne peuvent pas ou qu'il ne souhaitent pas investir une telle somme, ils investissent dans ce que l'on appelle une copie, c'est à dire une Les Paul qui n'est pas une Gibson, c'est tout.
Après que cela soit cher, on est d'accord...

SherAFF77 a écrit :

Stop le débat plus qu'inutile. Je lancais juste une piste de reflexion, ca vire en proces d'intention.

encore une fois, puisque tu le dis...
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 01 Août 2006, 16:04
SherAFF77 a écrit :
deviltonio a écrit :
Sheraff... sors par là
merci

Ha oui j'oublias, je suis pas ton pote, j'aimerais que tu evites de me parler comme ca Merci

Citation:

Dans ce-cas, quel est l'intérêt pour toi d'intervenir dans ce débat puisque tu trouves, c'est tout à fait ton droit, que Gibson c'est trop cher et que tu n'en achèteras pas.
En clair, une augmentation des tarifs ne te concernera pas.

J'ai du mal à comprendre ceux qui reviennent à la charge là-dessus.
Vous trouvez ça cher, ok, ben alors, de toute façon, les "anti" disent j'en achèterai pas".
Que les tarifs puissent augmenter de 1000€, en quoi ça perturbe ceux qui n'aiment pas et qui crachent sur cette marque?
les premiers concernés, ce sont ceux qui aiment et de toute façon, ils savent comment en obtenir à bon prix, les "anti" se focalisent sur les tarifs pratiqués en France en hurlant au scandale contre le constructeur en oubliant qu'il y a l'importateur entre les deux.

j'ai pas l'intention d'acheter de BC Rich, de Jackson ou je ne sais quoi, c'est pas pour autant que je vais sur les topics de ces marques pour dire à tout le monde que j'irai pas en acheter.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
A lalalaa c 'est long et lourd a lire ... Je me souvient y'a quelques années y avait un faux debat sur Prs aussi /trop cher etc ...

Bref .....Selon moi on a deja pas de libertée dans la vie ....on peut acheter selon ses envies ,ses gouts ,son portefeuille ..;ou sa femme
__nirvanien__
De toute façon ce qui est clair c'est que les 3/4 des types qui crachent sur Gibson sont soit des frustrés soit des anti...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
menstru
Je trouve que ce topique ressemble de plus en plus a une cour de récré de maternelle ou des gamins de 6 ans se bagarrent pour savoir qui a la plus grosse. Je trouve pathétique (et a la fois amusant) qu'une bande de musiciens se prennent le choux par post interposé, c'est absurde. C'est pas en s'insultant les uns les autres qu'on trouvera une solution au problème gibson. A mon avis le but de ce forum est plutot l'entraide entre musicien. Mais bon, c'est personnel.

Alors bordel, il y a plein d'autre marques de guitares. Si vous ne voulez pas de Gibson allez voir ailleur. Sinon envoyez un mail au service marketing de Gibson

Si vous voulez les insulter voici le numéro de téléphone GRATUIT de Gibson France : 00800 44 42 76 61

le mail : service.europe@gibson.com

PS : Peace, love and tranquility (surtout entre guitaristes)
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
+1000 pour Menstru

Je rajouterai meme Peace , Love and Unity
igloodhumour
Je me suis payé une Les paul standard neuve il y a 4 mois à 1720€ en Angleterre (IMUSO) et je n'ai franchement pas besoin d'une telle guitare pour jouer en appart mais c'était mon rêve de gosse...

En plus elles ont augmenté le mois d'après....

Du coup, il faut voir ça comme un investissement. Je la joues, et je pourrais normalement la revendre demain ou dans 10 ans aussi cher que je l'ai payé...Au pire je perdrais pas grand chose...

Combien de mec ont acheté une Les paul standard 1500€ dans les années 90 et l'ont revendu aussi cher...

Après c'est sur que pour retrouver son argent avec les prix français, c'est plus dur. Mais je pense que les prix européens vont s'harmoniser, c'est tellement facile d'acheter par internet. Je pense surtout que c'est sur ce point que gibson abuse. 1000€ de différence entre 2 pays eurpéens et dit riches.

Fender a choisi la politique de la quantité et gibson celle de la rareté....Ce sont deux politique marketing différentes. On essaye de ne pas marcher sur les plates bandes de l'autres.

a+
"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
Mister-Dub
max 29 a écrit :
moi je m'apreté a acheter une gipson sg standard mé bon kan g vu le prix je suis deg. sinon si kelk1 vend un gipson sg standard neuf, entre 300 é 500euro j'achete

Moi aussi et je la revends illico 1000
Salut à tous, j'aurai besion d'un de vos précieux conseils .

Je souhaite acheter une gibson Sg Standard Cherry.
Ca fait maintenant un an que je cherche et je vois qu'il y a eu pas mal d'agitation au niveau des prix.

Quelqu'un pourait m'éclairer en me disant brievement quelles ont été les variations de prix, oû est ce que je pourai trouver cette guitare, et à quel prix?

Merci d'avance
alain147
Luce! En occaze ou en neuf ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
fredrocker
En neuve, dans le magasin où je l'aie achetée (en france, mulhouse) je l'ai payée il y a 3 semaines 1280 €. Le vendeur m'a dis que les prochaines qui arriverons dans son magasin (septembre ou fin aout), seront à plus de 1600 € !

En gros environ 20 % d'augmentation.

Sinon tu peux acheter sur le net moin cher sur des sites étrangés, mais là tu peux pas essayer ton instrument, c'est la raison pour laquelle j'ai acheté près de chez moi.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
en général c'est plus (trop?) cher d'acheter du materiel musical en france, mais pour gibson c'est une évidence. une SG std neuve, c'est toujours dans les 1100/1200€ partout autour de nous (angleterre, allemagne, US, japon etc..)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...