Augmentation des prix Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
angus8 a écrit :
et oui c 'est vrai,petite augmentation des prix,environ 20 % à prevoir de source sure....

Ca va faire cher la LP Std...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
'tain, il y a déjà eu exactement le même sujet il y a 3 semaines, vous n'en avez pas assez?
fredrocker
Donc finalement ce serais vrai ? On me propose la SG standart à 1290 € en France, et le vendeur ma dit que les prochaines qu'il aurait seraient plus cher car Gibson veut les vendre plus cher !
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 07 Juil 2006, 11:46
Déjà qu'elles sont trop chére pour ce qu'elles sont ces grattes, si elles augmentent encore, ça deviens le grand n'importe quoi .....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
black beauty
1- ne pas acheter
2- acheter au moins chère ( allemagne ? )
3- verifier devise €-$ si avantage à l euros cdé au us !!!
ex: une gibson vendu en france 5000 € , au us port et taxes inclus 3000 €
4- occase/ebay
5- copie chez un luthier
6- attendre
Doc Loco
ppet a écrit :
en effet, augmentation de 15-25% chez gibson europe, et arretez de croire que le magasin raconte des cracks!!!!

Je vois sur ta fiche perso que tu es vendeur dans un magasin d'instrument. Donc tu vas pouvoir nous expliquer quelles sont tes sources, et surtout si l'augmentation vient de Gibson USA ou bien de l'importateur italien (seul importateur pour l'Europe si je ne me trompe).
A toi et merci d'avance pour tes renseignements.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
farnouts
Y a plus simple : vol A/R Paris/New-York 300 euros assez fréquemment, donc tu vas te l'acheter tout seul là-bas, en plus tu pourras l'essayer et avoir le plaisir de faire un p'tit tour au pays du hamburger.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
__nirvanien__
Ya quand même une forte possibilité que ce soit l'importateur lui même qui augmente ses prix, ça n'aurait strictement aucun interet pour Gibson de faire ça (ils vendraient moins)
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Doctor Robert
__nirvanien__ a écrit :
Ya quand même une forte possibilité que ce soit l'importateur lui même qui augmente ses prix, ça n'aurait strictement aucun interet pour Gibson de faire ça (ils vendraient moins)

20 a 25%, c'est pas rien, et ca viendrait pas de l'importateur un aussi gros pourcentage... ca viendrait donc de gibson, et si c'est vrai, c'est qu'ils y trouvent un interet.. ils ne font rien qui ne leur rapporte pas un interet
Nico_las
si je peux me permettre, l'intéret est financier (nan ta fais math sup toi). Disons que Gibson ne cesse de vendre et que la marque ne perde pas en chiffre d'affaire, alors une augmentation ne pourra pas faire fuir les acheteurs.
C'est comme le cinéma à Angers (très bel exemple n'est ce pas), qui est devenue grace à Gaumont, l'un des cinéma lesplus cher de france (9,20 € la place ya de quoi faire chier) mais comme la demande ne faiblit pas alors pourquoi ne pas augmenter ?

C'est dégueulasse mais c'est du pognon et tant que les fabriquant se préocuperont de leur larfeuille et non de l'attente du consomateur, y'aura encore des coup bas comme ca.

Enfin c juste pour dire que si l'augmentation est vrai, ce n'est pas pour faire fouir les clients.

Voilou
Ouin ouin74
Je veux bien que les prix augmentent mais la 20-25% d'un coup ca me parrait un peu énorme pour etre vrai.

Wait & See...
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
__nirvanien__
---Nico--- a écrit :
si je peux me permettre, l'intéret est financier (nan ta fais math sup toi). Disons que Gibson ne cesse de vendre et que la marque ne perde pas en chiffre d'affaire, alors une augmentation ne pourra pas faire fuir les acheteurs.
C'est comme le cinéma à Angers (très bel exemple n'est ce pas), qui est devenue grace à Gaumont, l'un des cinéma lesplus cher de france (9,20 € la place ya de quoi faire chier) mais comme la demande ne faiblit pas alors pourquoi ne pas augmenter ?

C'est dégueulasse mais c'est du pognon et tant que les fabriquant se préocuperont de leur larfeuille et non de l'attente du consomateur, y'aura encore des coup bas comme ca.

Enfin c juste pour dire que si l'augmentation est vrai, ce n'est pas pour faire fouir les clients.

Voilou

Merci, je ne suis pas (totalement) bete, je sais bien que si Gibson augmente ses prix c'est pour gagner encore plus d'argent, seulement ici, l'augmentation des prix va en dissuader plus d'un
Pour ton exemple du cinéma à Angers, la demande à certainement diminué, seulement la baisse de la demande à été comblée par la (forte surement) augmentation des prix.
Au final, je doute qu'il se passe la même chose pour Gibson, les 20 % d'augmentation ne couvriront surement pas la baisse de la demande, les gens risquent de se tourner vers des alternatives (Tokai, Edwards etc...), pensant que Gibson devient beaucoup trop cher.
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
farnouts
Puis du coup, pour amortir les frais de prodction, qualité revue à la baisse dans un premier temps avant de revenir à des prix plus réalistes ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 07 Juil 2006, 19:26
Heu tiens juste pour dire là je trouve que gibson a meme un peu baissé sur thomann par contre une gratte comme la rory gallagher a pris 200 euros chez fender.
lil-boy
Quand je pense que ce topic fait un foin a cause d'une phrase qui a du surement etre lancé par Michel d'aux guitares ou un vendeur du genre, ca me fait sourire

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...