---Nico--- a écrit :
si je peux me permettre, l'intéret est financier (nan ta fais math sup toi). Disons que Gibson ne cesse de vendre et que la marque ne perde pas en chiffre d'affaire, alors une augmentation ne pourra pas faire fuir les acheteurs.
C'est comme le cinéma à Angers (très bel exemple n'est ce pas), qui est devenue grace à Gaumont, l'un des cinéma lesplus cher de france (9,20 € la place ya de quoi faire chier) mais comme la demande ne faiblit pas alors pourquoi ne pas augmenter ?
C'est dégueulasse mais c'est du pognon et tant que les fabriquant se préocuperont de leur larfeuille et non de l'attente du consomateur, y'aura encore des coup bas comme ca.
Enfin c juste pour dire que si l'augmentation est vrai, ce n'est pas pour faire fouir les clients.
Voilou
Merci, je ne suis pas (totalement) bete, je sais bien que si Gibson augmente ses prix c'est pour gagner encore plus d'argent, seulement ici, l'augmentation des prix va en dissuader plus d'un
Pour ton exemple du cinéma à Angers, la demande à certainement diminué, seulement la baisse de la demande à été comblée par la (forte surement) augmentation des prix.
Au final, je doute qu'il se passe la même chose pour Gibson, les 20 % d'augmentation ne couvriront surement pas la baisse de la demande, les gens risquent de se tourner vers des alternatives (Tokai, Edwards etc...), pensant que Gibson devient beaucoup trop cher.
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)