Aide pour achat GIBSON LP ??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
JC CONVENANT a écrit :
soufkad a écrit :
merci, et merci : je n'acheterai pas d'occasion sauf une ESP KH OUIJA White.

Hier vous étiez parti sur une Gibson Standard Slash neuve et aujourd'hui c'est une Gibson Slash CS d'occasion, je pense que vous ne le regretterez pas.

Comme quoi il ne faut jamais dire jamais...tout cela se terminera peut être par l'achat d'une Tokai....

j'ai eu des photos de 2 occasions CS Slash et on est loin de la photo de la page 7... et des prix...

Je vais voir demain si la slash std en neuf est dispo puis je reflechirai.

J'arrive toujours pas avec l'occasion! c'est comme ça
JC CONVENANT
soufkad a écrit :
j'ai eu des photos de 2 occasions CS Slash et on est loin de la photo de la page 7... et des prix...

Ah bon ? Et en quoi vous prie-je ?
Je la trouvais bien plus belle en vrai que sur la photo.
Invité
  • Invité
Oui peut être qu'il faudrai que je la vois en vrai...
En tout cas en photo réelle des occasions que j'ai vu, j'ai rapidement compris qu'il me faut une guitare neuve ou que j'aille voir directement.
Mais bon, des Km pour une deception de plus?

Je vais prendre une journée, passer à paris et faire tous les magasins avant d'acheter quoi que ce soit.
JC CONVENANT
Il est vrai que pour une bonne guitare où on est prêt à mettre un certain prix, je préfère également acheter neuf.

J'avais envie d'une double manche il y a quelques temps et n'ayant pas envie de débourser trop pour une telle guitare, j'avais acheté en occasion une epiphone et j'en suis ma foi bien content.
SharkFood
JC CONVENANT a écrit :
Il est vrai que pour une bonne guitare où on est prêt à mettre un certain prix, je préfère également acheter neuf.

D'ac avec toi...voisin
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
JC CONVENANT
SharkFood a écrit :
JC CONVENANT a écrit :

D'ac avec toi...voisin

Invité
  • Invité
Changement radical!

J'ai trouvé une LTD OUIJA (guitare que je ne trouvais pas avant) neuve donc. (cette guitare est la meme que celle que j'ai deja.
Je vais la prendre et prendre finalement avec une Gibson Studio?
ça sonne comme une STD? j'ai vu les deluxe ... ça me parait pas mal! qu'en pensez vous?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 24 Août 2011, 11:08
La Studio sonne dans l'esprit de la Standard oui
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
JC CONVENANT
Grouic a écrit :
La Studio sonne dans l'esprit de la Standard oui

Pourquoi les Les Paul me font-elles autant fantasmer ?
Invité
  • Invité
surement à cause de la forme qui vous rappellerait... je ne sais qui?
ça donne l'impression de tromper sa femme avec son approbation et tant qu'à faire on fait cela avec la plus belle.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 24 Août 2011, 14:13
JC CONVENANT a écrit :

Sans que ça parte en vrille, je suis totalement en désaccord, la tu raisonnes en acheteur de voitures ou de chaînes Hifi (si ça existe encore ). Tu ne peux pas dire d'une guitare que passer la porte du magasin elle a perdu x% de sa valeur.
Il existe un % non négligeable de chances pour qu'une guitare d'occasion soit aussi bonne, voire meilleure que celle que tu vas acheter neuve.

Tu as sûrement de bonnes raisons, l'hygiène , le coté c'est ma mienne à moi et j'en prends soin, ou je ne veux pas qu'elle ait un poc pour ce prix là etc, mais il n'y a aucune considération musicale ou de qualité qui tienne la route.
Mais chacun son point de vue.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
JC CONVENANT
lico a écrit :
il n'y a aucune considération musicale ou de qualité qui tienne la route.
Mais chacun son point de vue.

Je suis on ne peut plus d'accord avec vous, Lico, mais je trouve qu'acheter une guitare neuve, ça a son charme (je parle dans un magasin....), on est choyé par le vendeur qui prend un soin particulier à la lustrer, à la ranger dans son étui...bref, un vrai petit plaisir.

J'ai déjà acheter des instruments de grande valeur (clavecin) en occasion, mais j'avoue que me rendre dans une échoppe et voir les vendeurs faire la cour afin de placer un instrument est appréciable.

Et quelle différence avec l'adolescence où je me rendais dans des boutiques et où j'étais regardé avec dédain (voir mépris), maintenant, je me rends dans ces endroits en costume cravate et l'accueil n'est pas du tout le même et je vous assure que l'on peut essayer TOUTES les guitares dans TOUS les amplis...c'est con, mais c'est comme ça.

Comme quoi, l'habit fait bien le moine (pourtant, j'ai une boucle d'oreille et des rouflaquettes - le premier qui rigole....-)

Pour en revenir à la discussion, chacun fait comme il l'entend et il y a bien évidemment des occasions qui doivent sonner mieux que des guitares neuves.

Et il faut bien que quelques personnes achètent du neuf pour que l'occasion survive.

Quant à la décote, je n'en ai que faire, vu que je ne revends pas mes guitares.

A vous pour la joute....
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 24 Août 2011, 14:54
JC CONVENANT a écrit :

A vous pour la joute....

ah non, y a pas de joute! j'ai mon opinion, toi la tienne, les 2 se défendent sans doute.

allez une petite
poussons ton raisonnement à l'extrême, je suis violoniste j'ai les moyens de m'acheter le stradivarius qu'on me propose, mais je préfère en avoir un neuf
par ailleurs, je n'ai que faire de vendeurs serviles qui me tournent autour alors que les mêmes me snobaient quand j'étais ado , par contre j'ai très souvent trouvé des vendeurs sympas avec qui discuter musique/guitare alors qu'ils savaient dès le départ que je n’achèterais rien.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
BreadWine
lico a écrit :
JC CONVENANT a écrit :

A vous pour la joute....

ah non, y a pas de joute! j'ai mon opinion, toi la tienne, les 2 se défendent sans doute.

allez une petite
poussons ton raisonnement à l'extrême, je suis violoniste j'ai les moyens de m'acheter le stradivarius qu'on me propose, mais je préfère en avoir un neuf
par ailleurs, je n'ai que faire de vendeurs serviles qui me tournent autour alors que les mêmes me snobaient quand j'étais ado , par contre j'ai très souvent trouvé des vendeurs sympas avec qui discuter musique/guitare alors qu'ils savaient dès le départ que je n’achèterais rien.

Et maintenant, instinctivement, lorsque tu veux acheter, bien tu retournes voir ces vendeurs qui t'accueillaient si bien à l'époque, ils ont su voir à long terme
JC CONVENANT
lico a écrit :
allez une petite
poussons ton raisonnement à l'extrême, je suis violoniste j'ai les moyens de m'acheter le stradivarius qu'on me propose, mais je préfère en avoir un neuf .

Bien évidemment, on ne peut que corroborer ce propos.

lico a écrit :
par ailleurs, je n'ai que faire de vendeurs serviles qui me tournent autour alors que les mêmes me snobaient quand j'étais ado

Moi j'adore cela. Anecdote : en WE sur Paris avec ma femme et mes 3 enfants, je me suis échappé une aprés-midi dans le quartier de Pigalle avec mes garçons (l'un d'eux avait travaillé l'été et voulait s'acheter une basse).
Les gars rentrent dans un magasin dont j'ai oublié le nom, je suis, mais le vendeur n'avait pas fait le rapprochement....
Accueil glacial pour les garçons (pas fringués dégueu pourtant) et moi, le roi du pétrole....je lui ai dit le reste et le "vendeur" a ramassé la grèle.

lico a écrit :
, par contre j'ai très souvent trouvé des vendeurs sympas avec qui discuter musique/guitare alors qu'ils savaient dès le départ que je n’achèterais rien.

Oui, moi aussi, les magasins de Bourg St MAurice, Albertville (le vendeur de GZ music est délice de gentillesse) et même Chambéry (et oui, ils ont les seuls à faire Gibson) sont hyper sympas, les vendeurs sont des pros passionnés et dans ces magasins là, point besoin de costard, mais la vie ici est moi sujette au stress que dans les grandes villes (le marchand de sons à Lyon est un business man et non un passionné, par exemple)
Invité
  • Invité
eh bien on pourrait croire que le forum est bourré de vendeurs...
La concurence est rude.
J'espère que tous les débats orientations ne viennent pas que de vendeurs meme si certains doivent être objectifs dans leurs commentaires, cela devient : "l'agneau dans la meute", et non plus "le loup dans la bergerie!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...