lico a écrit :
il n'y a aucune considération musicale ou de qualité qui tienne la route.
Mais chacun son point de vue.
Je suis on ne peut plus d'accord avec vous, Lico, mais je trouve qu'acheter une guitare neuve, ça a son charme (je parle dans un magasin....), on est choyé par le vendeur qui prend un soin particulier à la lustrer, à la ranger dans son étui...bref, un vrai petit plaisir.
J'ai déjà acheter des instruments de grande valeur (clavecin) en occasion, mais j'avoue que me rendre dans une échoppe et voir les vendeurs faire la cour afin de placer un instrument est appréciable.
Et quelle différence avec l'adolescence où je me rendais dans des boutiques et où j'étais regardé avec dédain (voir mépris), maintenant, je me rends dans ces endroits en costume cravate et l'accueil n'est pas du tout le même et je vous assure que l'on peut essayer TOUTES les guitares dans TOUS les amplis...c'est con, mais c'est comme ça.
Comme quoi, l'habit fait bien le moine (pourtant, j'ai une boucle d'oreille et des rouflaquettes - le premier qui rigole....-)
Pour en revenir à la discussion, chacun fait comme il l'entend et il y a bien évidemment des occasions qui doivent sonner mieux que des guitares neuves.
Et il faut bien que quelques personnes achètent du neuf pour que l'occasion survive.
Quant à la décote, je n'en ai que faire, vu que je ne revends pas mes guitares.
A vous pour la joute....