Aide pour achat GIBSON LP ??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JC CONVENANT
Zorzi a écrit :
Les micros piezzo sont ceux des guitares électro-acoustiques et sont placés sous le sillet du chevalet.
Le son que l'on obtient est donc à rapprocher d'une acoustique.

Oui, et sur la Slash, c'est particulièrement sympa.
Invité
  • Invité
John Petrucci l'utilise aussi sur sa musicMan JP6.

Je devrai l'essayer un jour.
Madpeter
merci !
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 22 Août 2011, 16:04
Oui superbe la Suprême, faudra mettre ça dans les topics idoines (Club of the snob, Fan de LP...)
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
JC CONVENANT
Grouic a écrit :
Oui superbe la Suprême, faudra mettre ça dans les topics idoines (Club of the snob, Fan de LP...)

Oui, c'est une belle pièce, mais il faudra que je la prenne en photo à san avantage...
Henry777
JC CONVENANT a écrit :
Henry777 a écrit :

Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries des fois...

Bravo, quel argumentaire, avec développement des idées, apport de thèses contradictoires basées sur l'échange et sur la critique constructive.
Bref de la grande littérature comme je n'en n'avais plus lue depuis le télé poche de la semaine dernière.

Ceci dit, si vous avez un VRAI argumentaire, je me ferai une joie de débattre entre gentlemen, nous ne sommes pas dans une cour de maternelle il me semble.

Edit : veuillez excusez la légère perte de flegme, je n'en ai pas aprés vous personnellement

C'est juste que personnellement, je trouve ça idiot de privilégier la marque au rapport qualité/prix et à la qualité générale de l'instrument.
Et pour soufkad, je trouve ça aussi débile d'ignorer une bonne marque reconnue et qui n'existe depuis un bon bou de temps, qui produit des instruments qui conviendraient parfaitement à ce qu'il cherche tout simplement parce qu'il ne connait pas et que ce n'est pas Gibson...
O)))
Invité
  • Invité
Henry, je comprend ce que vous dites mais que voulez vous... Je n'ai pas le temps de m'interesser à une marque qui est le copier coller de Gibson avec un nom qui sonne pas trop à mon oreil!

Et sincèrement ça vous choque? et alors !!!
Madpeter
Tu veux une Gibson c'est ton droit le plus absolu et tu n'as pas a te justifier d'abord
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
numero27
soufkad a écrit :
je veux une guitare pas trop lourde

ben ça regle déjà pas mal de questions, les LP sont des guitares lourdes de part leur conception. avec du bol on peut en toper une qui dépasse pas 4kg mais ça reste pas léger. les LP sont lourdes SAUF si on opte pour une LP chambrée qui sont légère à coup sur, et ça a ma connaissance il y a que Gibson qui propose ça (pas tokai, pas C77, pas bacchus, pas Edwards, bref ...) et principalement sur les modèles studio et standard.
les Slash ne sont pas chambrées et peuvent donc être lourdes.
Les custom shop,sont pleines mais les bois sont séléctionnés pour leur relative legerté surtout les R9 (on est pas a l'abris d'une mauvaise surprise donc si tu opte pour cette couteuse solution, exige de connaitre le poids avant d'acheter), pour moi le poids c'est le critère no2 après le look : si une guitare me plait je l'attrape si elle manque de me deboiter l'epaule, je la repose direct. Problème de dos toussa j'aime pas souffrir.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
  • Invité
Merci pour les précisions.
En fait à 4 KG cela reste ok, ma guitare actuelle fait 4kg Pile (KH602).
Mon ancienne Ec1000 faisait 3,8 Kg...
Je vais voir à l'essai de la CS Slash (je vais la peser en fait)

Là j'attend la réponse de l'annonceur dès que j'ai des news je vous dis.
JC CONVENANT
Henry777 a écrit :

C'est juste que personnellement, je trouve ça idiot de privilégier la marque au rapport qualité/prix et à la qualité générale de l'instrument.
Et pour soufkad, je trouve ça aussi débile d'ignorer une bonne marque reconnue et qui n'existe depuis un bon bou de temps, qui produit des instruments qui conviendraient parfaitement à ce qu'il cherche tout simplement parce qu'il ne connait pas et que ce n'est pas Gibson...

Voilà qui ressemble à un vrai commentaire.
Pas de problème, tout ce tient.
Lisez ma comparaison avec Harley, et on peut décliner à beaucoup de chose.
JC CONVENANT
soufkad a écrit :
merci, et merci : je n'acheterai pas d'occasion sauf une ESP KH OUIJA White.

Hier vous étiez parti sur une Gibson Standard Slash neuve et aujourd'hui c'est une Gibson Slash CS d'occasion, je pense que vous ne le regretterez pas.

Comme quoi il ne faut jamais dire jamais...tout cela se terminera peutêtre par l'achat d'une Tokai....
Invité
  • Invité
JC CONVENANT a écrit :
soufkad a écrit :

Hier vous étiez parti sur une Gibson Standard Slash neuve et aujourd'hui c'est une Gibson Slash CS d'occasion, je pense que vous ne le regretterez pas.

Comme quoi il ne faut jamais dire jamais...tout cela se terminera peutêtre par l'achat d'une Tokai....

cela m'étonnerai

Vous avez des actions Tokai?
JC CONVENANT
soufkad a écrit :

Vous avez des actions Tokai?

Je suis un vendeur et un bon vendeur sait tout vendre....même de la merde.
Le tout étant de trouver le bon acheteur....
Invité
  • Invité
oui j'avais vu votre métier ce matin.
faudra me dénicher de bonnes affaires
Invité
  • Invité
JC CONVENANT a écrit :
soufkad a écrit :

Comme quoi il ne faut jamais dire jamais...tout cela se terminera peut être par l'achat d'une Tokai....

j'ai eu des photos de 2 occasions CS Slash et on est loin de la photo de la page 7... et des prix...

Je vais voir demain si la slash std en neuf est dispo puis je reflechirai.

J'arrive toujours pas avec l'occasion! c'est comme ça

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...