soufkad a écrit :
je veux une guitare pas trop lourde
ben ça regle déjà pas mal de questions, les LP sont des guitares lourdes de part leur conception. avec du bol on peut en toper une qui dépasse pas 4kg mais ça reste pas léger. les LP sont lourdes SAUF si on opte pour une LP chambrée qui sont légère à coup sur, et ça a ma connaissance il y a que Gibson qui propose ça (pas tokai, pas C77, pas bacchus, pas Edwards, bref ...) et principalement sur les modèles studio et standard.
les Slash ne sont pas chambrées et peuvent donc être lourdes.
Les custom shop,sont pleines mais les bois sont séléctionnés pour leur relative legerté surtout les R9 (on est pas a l'abris d'une mauvaise surprise donc si tu opte pour cette couteuse solution, exige de connaitre le poids avant d'acheter), pour moi le poids c'est le critère no2 après le look : si une guitare me plait je l'attrape si elle manque de me deboiter l'epaule, je la repose direct. Problème de dos toussa j'aime pas souffrir.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."