Aide pour achat GIBSON LP ??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
KIRK HAM
C'est un peu comme Ron Thal (Bumblefoot) qui joue Vigier mais il est obligé de faire des concerts des Gun's avec des Les Paul parce qu'il a un contrat Gibson.
Regardez ICI
Je suis d'accord avec Obe, qu'une guitare de luthier t'explosera largement une GIBSON... Tu peux aussi regarder la Vigier GV dans le style Singlecut/LP.
Le Tweed, c'est la vie.
JC CONVENANT
Obelix2 a écrit :

C'est que des histoires de gros sous

Comme partout.
Vous n'empècherez pas les gens d'acheter Gibson si ils veulent une Gibson...on achète un bout de légende et c'est ainsi.
Pourquoi les Harley Davidson se vendent-elles encore ? Elles ne sont pas confortables, sont bruyantes et pas les plus fiables, MAIS c'est Harley ! (j'en ai 2 donc je connais)

Vos arguments, cher Obelix2, sont 100% recevables et s'inscrivent dans une démarche noble de recherche de son et de qualité en faisant fi de la marque.

Je n'ai malheureusement pas votre bon sens et je préfère acheter une Gibson 3000€ plutôt qu'une Tokai (même si elle sonne mieux) qui vaudrait moitié prix.

Je ne parle pas de revente par la suite, car je ne revends pas mes guitares.
KIRK HAM
Personnellement je me fous pas mal de ce qu'il y a marqué sur la tête de ma guitare du moment que a sonne... Il pourrait y avoir de bonnes Stagg qui sonnent vachement bien et je n'aurais aucune honte à en acheter une du moment qu'elle me correspond bien...
Le Tweed, c'est la vie.
Invité
  • Invité
Obelix, merci pour ces précisions.

Mais considèrons une chose, que les constructeurs se battent pour vendre ok, mais comment flatter mon egaux si je ne me prend pas la guitare qui me semble taillée en conséquence? Sans blague, je veux une guitare de bonne construction qui ira bien avec mon ampli et qui complète le son de la guitare métal que j'ai déja. Cette guitare sera d'une marque sur laquelle il y a le moins de chance de se tromper : (je ne connais pas Tokai, et je ne veux pas lui donner sa chance car comme vous dites, dès qu'il aura la réputation de Gibson, il pratiquera les memes procédés)
Koolkat
Le parallèle avec la Harley est de bon goût, c'est à peu près la même problématique.
Les japonais font sûrement aussi bien, avec une meilleure mécanique, un meilleur confort et une grande homogénéité dans la production.

Après c'est une question de choix, certains ne jurent que par leur Audi Diesel de cadre sûre fiable et confortable. D'autres préférent une vieille Lancia Integrale ou une Sierra Cosworth essence qui fait du bruit consomme et risque un peu plus la casse.

Après tes arguments commerciaux, si ils n'en sont pas moins vrais nécessitent je pense d'être tempérés. Tu négliges il me semble les énormes économies de masse de par l'achat de stock importants, et également les économies réalisées sur la production, et au final le coût réel du travail sur une guitare de luthier ou de chez un des gros bras se rapproche beaucoup plus que tu ne le dis. ( pour ton luthier taxes pros, foncieres, boutique, atelier etc ... sur ces postes les grosses marques font des économies d'échelle substantielles ).

Par ailleurs ton luthier n'a sûrement pas de plekmachine pour régler les guitares, il n'a pas non plus les moyens de RD des gros à cause de la légéreté de sa structure, je trouve ton raisonnement assez manichéen.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
JC CONVENANT
KIRK HAM a écrit :
Personnellement je me fous pas mal de ce qu'il y a marqué sur la tête de ma guitare du moment que a sonne...

Ce n'est pas le cas de tout le monde....il faut de tout en ce monde.

Moi, jassume le fait qu'il soit important (pour moi) d'avoir Gibson sur la tête (ou Fender), c'est irrésonnable, c'est puéril peut-être ou has been, mais c'est comme ça.

A chaque fois, je me dis, bon allez, tu as déjà plusieurs Gibson, vas voir un luthier...mais à chaque fois je replonge ; ça ne s'explique pas, c'est ainsi.
Invité
  • Invité
Les avis restent tous d'accord sur : Une LP Standard est une valeur sure à 2KE (c'est le prix partout), je ne pense pas que la Slash 2010 meme pas CS soit moins bien que la STD?
Si je paye 400 euros de plus, pour un peu plus de qualité ça vous semble exageré? (il ont dû quand meme porter une attention à la construction de la série signature par rapport à la serie STD non?) et puis j'aime bien la table.

Et puis ces prix bizarres sont du fait des revendeurs aussi pas que des constructeurs : retenez bien ça. Car la slash était à 1800 euros à sa sortie.

Vraiment les débats : Luthier ou pas, Tokai ou Gibson, Marketing ou marque associative .... hey????

Délire du matin :
il faudrai qu'on monte une association à but non lucratif : vente de matos de toutes marque sans profit : en gros : négociations hard avec les constructeurs et luthiers, cela nous permet déjà de gagner sur les prix de distribution.
Ensuite une fois que nous aurons tous les clients du pays ou Europe, ça sera facile de pousser les constructeurs à revoir le tarif juste de leur guitare... (Cout de production + marge raisonnable). Nous financerons ensuite les plek machines pour les luthier
Ceux qui ne serons pas d'accord à cause des magasins qui disparaiterons, moi je n'ai pas de scrupule puisque le but et de rendre accessible l'art.
Invité
  • Invité
JC CONVENANT a écrit :
KIRK HAM a écrit :
Personnellement je me fous pas mal de ce qu'il y a marqué sur la tête de ma guitare du moment que a sonne...

Ce n'est pas le cas de tout le monde....il faut de tout en ce monde.

Moi, jassume le fait qu'il soit important (pour moi) d'avoir Gibson sur la tête (ou Fender), c'est irrésonnable, c'est puéril peut-être ou has been, mais c'est comme ça.

A chaque fois, je me dis, bon allez, tu as déjà plusieurs Gibson, vas voir un luthier...mais à chaque fois je replonge ; ça ne s'explique pas, c'est ainsi.

+1 , personnellement, je reste bloqué sur le choix initial après avoir acheté autre chose que ce que j'avais prévu!
Le réel apport de ce forum ça serait des conseils qui iraient le plus possible dans le sens des choix défini, une fois les arguments posés, je choisi en connaissance de cause. Je ne veux pas passer à côté d'une information importante avant l'achat.

Donc merci à tous.
JC CONVENANT
Si c'est la guitare que vous voulez, foncez !

Il y a une 57 à vendre sur ce forum à un prix de fou : 1800 €, avec micros splittables...et chez leadguitar, il y avait des CS à 2100 € un temps.

Après, il y a le coup de coeur et ça, ça ne se contrôle pas.
Claptonex
Obelix confond CA et chiffre Marketing, les 160 millions de dollars représente le Chifffre d'Affaires total de Gibson pour leurs guitares,
Gibson consacre moins de 4% de son chiffre d'affaires pour sa promotion, soit moins 6 millions de dollars.
ce qui place Gibson parmi les boîtes dont le chiffre consacré à la pub est des plus bas parmi tous les fabricants de guitares.

La plupart des Américains jouent soit sur Gibson, soit sur Fender, ces deux majors représentent 80% du marché de la guitare aux USA, (incluant les marques qui appartiennent à chacun de ces groupes respectifs).

Après, on peut dire ce qu'on veut sur ces marques, c'est de la littérature grise sans importance,

Le Rock'n'Roll s'est fait et continue de se faire avec ses guitares, leurs sonorités, etc... John Mayer jouant sur une Gibson ES335, c'est grandiose..

Tout le reste n'est que baratin.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 22 Août 2011, 11:44
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 22 Août 2011, 11:51
Citation:

Parce que Fender les payait mieux...

Argument idiot. On parle pas d'un petit guitaristes sans le sou, soucieux de se faire endorser, mais Beck et Clapton font partie des légendes qui sont en lien économiques et autres autant chez Gibson que Fender. en plus, c'est sûr ils avaient besoin de fric au point de se laisser dicter les grattes qu'ils doivent utiliser...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
JC CONVENANT
Bon, cela n'aide pas notre ami qui veut une Slash signature si j'ai bien compris.
Il y en a en occasion en ce moment (des CS Piezzo) et j'avais eu la possibilité d'en essayer une et elle est formidable et le Piezzo (que j'ai eu la faiblesse de considérer comme un gadget) se révèle être un plus pour cette guitare dont les micros ne sont pas d'une super polyvalence (pour moi)
Invité
  • Invité
JC CONVENANT a écrit :
Bon, cela n'aide pas notre ami qui veut une Slash signature si j'ai bien compris.
Il y en a en occasion en ce moment (des CS Piezzo) et j'avais eu la possibilité d'en essayer une et elle est formidable et le Piezzo (que j'ai eu la faiblesse de considérer comme un gadget) se révèle être un plus pour cette guitare dont les micros ne sont pas d'une super polyvalence (pour moi)

Eh bien ça m'interesse si vous avez des liens ... pour voir!
Sinon, google est mon ami.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 22 Août 2011, 12:11
Une Signature Slash oui, mais laquelle, il en sort une tous les trois mois, c'est est risible.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...