soufkad a écrit :
généralement je vais à Nantes pour les guitares chez michenaud. (c'est là où j'ai pris l'EC, et Le mesa) la KH je l'avais acheté en 2005 à Backline et piano à Lyon..
sinon je vais voir si à la Rochelle il y a des choses c'est plus proche. ou au pire Bordeaux!
mais bon finalement avec internet, les prix sont beaucoup plus intéressant. dans le mag à coté, le mec met la traditionnal à 1950 euros... bref, allez embêter un magasin pour acheter ensuite sur internet, ça me gène un peu sauf chez michenaud je me sens moins coupable puisque j'ai déjà acheté du matos chez eux...
et puis je n’achète pas une guitare par mois. donc ce n'est pas réellement problématique, faut juste faire un bon achat.
J'ai eu peu l'impression qu'il y a une discussion en plus de la tienne nan ?
Du coup tu en es ou ?
Je peux juste t'aider sur les LP Std et Trad récentes...déjà niveau son, je préfère largement les trad, c'est le vrai son LP plus à l'ancienne, les micros 57 marchent très bien pour ça. Par contre il y a de grosses différences entre les exemplaires, j'en ai essayé une dizaine et il y avait autant de bouses que de bonnes grattes. Les meilleures étant à chaque fois les plus lourdes, le son est alors plus riche et le sustain sensiblement meilleur (à essayer sur des gros amplis qui piquent les oreilles).
Les standard par contre sonnent toutes presque idem, la sonorité est plus moderne comme déjà dit, plus gros aussi grâce aux BB pro.
Dans tous les cas demande à ton magasin de s'aligner sur le net (woodbrass, star's...), je sais pas chez toi mais ici tout le monde le fait. Je ne prendrais pas une trad sur le net ni dans un magasin qui en a qu'une, j'ai vraiment été surpris par la loterie au niveau son. La std, beaucoup moins risqué, perso je la prendrais au moins cher sur le net.
Cela dit...j'ai faillit prendre une LP il y a ue semaine pour finalement craquer pour une SG, déjà si tu veux du léger tu peux essayer...pour le même prix tu as accès à une Custom Shop. Sur le Mesa tu pourrais voir une surprise niveau son.
Et sinon en effet, ne te contente pas de regarder chez Gibson...je suis aussi tomber sur des ESP en autres qui sont magnifiques dans ces prix. Malheureusement c'est soit un peu en dessous avec les coréennes soit plus cher avec les superbes japonaises. Moi j'ia opté our la jouabilité et la légèreté SG, sinon j'aurais pris un Eclipse sans hésiter. En réglant bien son matos, tu as une polyvalence incroyable et à mon avis, une lutherie bien supèrieure aux Gibson non CS, voire CS.