Aide pour achat GIBSON LP ??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jabo1
  • jabo1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jabo1
    le 27 Août 2011, 10:43
Citation:
jabo1 a écrit :
j'avais oublié celle-la
http://www.espguitars.com/imag(...)r.jpg

Je ne l avais jamais vu celle la!!!
Pas mal.
Sinon j aurai pu prendre la mummy. C est des $ canadiens ou américains?

ouais la kh-mirror est magnifique.....
ben je pense que c'est en dollar américain......mais 2400$ c'est 1600 euros.....c'est abordable
lifsebcbien
Ah ben voilà, donc il s'agit d'un guide pas d'un gabarit, on est donc d'accord finalement
Henry777
lifsebcbien a écrit :
Ah ben voilà, donc il s'agit d'un guide pas d'un gabarit, on est donc d'accord finalement

Henry777 a écrit :
C'est peut-être pour ça qu'ils utilisent des guides non?

lifsebcbien a écrit :
Non, si tu regardes ces vidéos attentivement, tu vois qu'ils défoncent pour les micros et les emplacements chevalet sans aucun calibrage.

...
O)))
MusashiChan
soufkad a écrit :
généralement je vais à Nantes pour les guitares chez michenaud. (c'est là où j'ai pris l'EC, et Le mesa) la KH je l'avais acheté en 2005 à Backline et piano à Lyon..

sinon je vais voir si à la Rochelle il y a des choses c'est plus proche. ou au pire Bordeaux!

mais bon finalement avec internet, les prix sont beaucoup plus intéressant. dans le mag à coté, le mec met la traditionnal à 1950 euros... bref, allez embêter un magasin pour acheter ensuite sur internet, ça me gène un peu sauf chez michenaud je me sens moins coupable puisque j'ai déjà acheté du matos chez eux...

et puis je n’achète pas une guitare par mois. donc ce n'est pas réellement problématique, faut juste faire un bon achat.

J'ai eu peu l'impression qu'il y a une discussion en plus de la tienne nan ?
Du coup tu en es ou ?

Je peux juste t'aider sur les LP Std et Trad récentes...déjà niveau son, je préfère largement les trad, c'est le vrai son LP plus à l'ancienne, les micros 57 marchent très bien pour ça. Par contre il y a de grosses différences entre les exemplaires, j'en ai essayé une dizaine et il y avait autant de bouses que de bonnes grattes. Les meilleures étant à chaque fois les plus lourdes, le son est alors plus riche et le sustain sensiblement meilleur (à essayer sur des gros amplis qui piquent les oreilles).
Les standard par contre sonnent toutes presque idem, la sonorité est plus moderne comme déjà dit, plus gros aussi grâce aux BB pro.
Dans tous les cas demande à ton magasin de s'aligner sur le net (woodbrass, star's...), je sais pas chez toi mais ici tout le monde le fait. Je ne prendrais pas une trad sur le net ni dans un magasin qui en a qu'une, j'ai vraiment été surpris par la loterie au niveau son. La std, beaucoup moins risqué, perso je la prendrais au moins cher sur le net.

Cela dit...j'ai faillit prendre une LP il y a ue semaine pour finalement craquer pour une SG, déjà si tu veux du léger tu peux essayer...pour le même prix tu as accès à une Custom Shop. Sur le Mesa tu pourrais voir une surprise niveau son.
Et sinon en effet, ne te contente pas de regarder chez Gibson...je suis aussi tomber sur des ESP en autres qui sont magnifiques dans ces prix. Malheureusement c'est soit un peu en dessous avec les coréennes soit plus cher avec les superbes japonaises. Moi j'ia opté our la jouabilité et la légèreté SG, sinon j'aurais pris un Eclipse sans hésiter. En réglant bien son matos, tu as une polyvalence incroyable et à mon avis, une lutherie bien supèrieure aux Gibson non CS, voire CS.
Invité
  • Invité
intéressant, je n'ai jamais essayé une SG, ça sonne pareil?, j'ai l'impression que la forme plate des sg ne soit pas résonnante comme une lp : (ça doit être une fausse impression) mais à tester en effet.
Je sais que ce n'est pas une guitare sèche pour le volume de la caisse mais je me demande est ce que ça joue...

Oui j'ai été tenté eclipse au départ mais je me suis dit il font de l'EMG dessus, c'est pareil que ce que j'ai. ensuite j'ai vu celles en SD, et je me suis dit, tant qu'à faire, une sonorité authentique Gibson (c'est quand meme la réference pour le son que je veux pour compléter mon matos)et le topic est né.

promis je creuse du coté des sg!

Merci.
MusashiChan
Côté SG non, ça reste une SG sauf certains exemplaires bien gras qui peuvent sonner étonnement profond. Moi j'ai trouvé un bon compromis entre le poids, la jouabilité (incroyable) et le son.

Quand tu écoutes ça c'est loin de sonner ACDC et pas très loin de beaucoup de LP...tu peux être surpris par un essai, surtout les Custom shop.

Sinon les ESP c'est évidement le duo mythique SD JB/59....c'est probablement le set de série le plus Les Paul du marché. Si tu n'es pas attaché à la marque sur la tête, n'hésite pas une seconde. Moi je suis fan des japonaises, c'est ce que j'avais prévu...j'en ai essayé 2 (en SD) malheureusement dans deux magasins différents mais j'ai eu l'impression d'avoir deux tueries dans les mains, finitions parfaites, un manche de fou.

Ce qui n'a pas été le cas de mes essais Gibson ; il faut vraiment pouvoir en comparer plusieurs dans de bonnes conditions, les regarder sous toutes les coutures pour voir les bavures, défauts de tables, frisouilles, corps en 3 parties, trop légers...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
les trad, c'est le vrai son LP plus à l'ancienne, les micros 57 marchent très bien pour ça.

C'est pas le son Lp à l'ancienne, c'est un hommage aux LP des années 80-90. C'est moderne comme son. Essaie une R7-R8-R9, pour le son à l'ancienne.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
MusashiChan
Grouic a écrit :
Citation:
les trad, c'est le vrai son LP plus à l'ancienne, les micros 57 marchent très bien pour ça.

C'est pas le son Lp à l'ancienne, c'est un hommage aux LP des années 80-90. C'est moderne comme son. Essaie une R7-R8-R9, pour le son à l'ancienne.

On parlait d'un budget raisonnable...
Krameraddict
Grouic a écrit :
Citation:

+1 parce que j'en ai mare de répéter la même chose

De plus, ça a déjà été dit mais ceux qui voient les Les Paul comme des guitares lourdes repasseront... Les LP Norlin étaient lourdes mais les bonnes LP quelque qu'elles soient sont des guitares légères. Ma meilleure guitare est une R9 qui pèse 3,6Kg et elle n'est pas chambrée.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
MusashiChan
Et à 1800-2000€ vous conseillez quoi comme modèle actuel neuf pour avoir un son proche des premières ?

Pour le poids...essai de 5 modèles trad sous la main, deux lourdes et trois légères ; une différence de qualité incroyable en faveur des lourdes. Il y a une "légère" différence entre une R9 avec un acajou superbement séché et qui va résonner et une LP actuelle "de masse" qui il semble a besoin d'un bois un peu massif pour sonner.
Krameraddict
J'ai une trad aussi, elle est plutôt légère (tout de même plus lourde que la R9) et c'est tant mieux... Sérieux une LP lourde c'est baveux à mort, les basses sont trop présentes enfin bref c'est pas équilibré. Je préfère largement une guitare orientée vers les mids, aigus...

Invité
  • Invité
oui mais c'est pas toi qui achete

plaisanterie à part. je ne mettrai pas beaucoup pour cette guitare ce n'est pas à budget fixe, je verrai à l'essai mais ça sera surement pas au dessus de 1800.
Krameraddict
Oh ben si les gens préfèrent les trucs crades qui ne ressortent pas dans un mix tant mieux pour eux, au moins il reste les meilleures pour ceux qui veulent les sélectionner... Après faut pas s'étonner que Gibson ne se sente pas obligé de sortir que des guitares excellentes si de toutes façons ils vendent.

Moi ce que je te conseille c'est une bonne Trad, il y a déjà de quoi faire avec ça, mais le top serait (vu que c'est dans ton budget) d'aller chercher des STD des 90's

Invité
  • Invité
te vexe pas, je plaisantais.
Tu preferes un son aigue medium tant mieux...

je ne fais pas de mix, je veux juste une bonne guitare sans aller forcément sur les guitares de rêve que les autres veulent acheter*.

Je me ferai mon idée sur le son que je veux moi. c'est tout! oui normalement c'est la STD que je voulais mais avec mon achat de mercredi j'ai baissé mon budget.

sinon merci quand meme pour ton intervention.
mila LP Giby
MusashiChan a écrit :

Par contre il y a de grosses différences entre les exemplaires, j'en ai essayé une dizaine et il y avait autant de bouses que de bonnes grattes.

Faut peut être pas exagérer non plus. Toutes les Trad que j'ai essayé étaient très convenable, que ce soit chez des amis ou en mag. On peut avoir plus de feeling sur une que sur une autre, mais j'ai pas vu d'écart flagrant entre les guitares. Elles sont toutes lourdes, toutes bien finies, et sonnent globalement pareil
Acajou addict
In long tenon we trust
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Krameraddict a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:

+1 parce que j'en ai mare de répéter la même chose

De plus, ça a déjà été dit mais ceux qui voient les Les Paul comme des guitares lourdes repasseront... Les LP Norlin étaient lourdes mais les bonnes LP quelque qu'elles soient sont des guitares légères. Ma meilleure guitare est une R9 qui pèse 3,6Kg et elle n'est pas chambrée.

J'ai pas dit d'acheter une R9, mais de tester pour entendre ce qu'est le vrai son LP, parce que la trad ça sonne très moderne.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...