T'as des luthiers qui te font de la LesPaul 'custom shop' dans la tranche 1500/2000, y'a même moyen d'y apporter de grosses améliorations en confort, fiabilité, ergonomie et bien sûr en sonorité;
Je suis justement en train d'aider un membre du fofo à se monter un cahier des charges pour une LP-killer sur mesures (et c'est pas la 1ère fois que je fais ce genre de trip).
Sinon, mais ça serait + cher et faudra pas être pressé, je connais du plan où l'acajou du Honduras a presque 60 ans, le palissandre de Rio 115 ans, le luthier 38 ans de métier et bosse pour Ritchie Blackmore et qq autres pointures... De quoi tuer les vintages en TOUS points maintenant, faut rien espérer sous 3000, vaut mieux tabler au dessus, c'est clair et envisager de poireauter 1 an
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu