Aide pour achat GIBSON LP ??

Forum Gibson
Forums
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 20 Août 2011, 23:22
Bonjour,

je joue un peu de guitare (généralement je n'ai pas beaucoup de temps) mais je me débrouille pas mal.
J'ai une KH 602 que j'adore (81/81) et j'avais acheté en début d'année une LTD EC1000 VBK (81/60) au départ j'avais voulu l'EPIPHONE SLASH mais le rouge à l'arrière c'est vraiment pas le truc que je supporte.
Le tout sur un mesa mark V et un M13, TS9 et Wah CryB.
Je viens de donner l'EC1000 à mon petit frère et je me tâte pour prendre une gibson.

J'aime la KH 602 mais je veux avoir un autre son qui m'éloigne de ce que produit ma guitare. le EMG60 de l'autre guitare etait bien mais bon, ça reste de l'EMG...

Donc j'ai commencé par chercher et en même temps me documenter : les manches 50' et 60' les tables chambred ou swiss ou pleines, les finitions etc...

Bref, je suis allé essayer : une STD 2008 Desert Burst (les autres couleurs j'arrive pas), je trouve pas mal mais je n'ai pas essayé sur un mark V (d'ailleur je ne sais meme plus quel était l'ampli chez michenaud)

(Pour info, pas de magasin dans les environ, et c'est vrai que voyager à chaque fois pour ne pas être à l'aise pour essayer ...) bref, je ne suis pas tres essai, je découvre chez moi.

entre temps j'ai vu les Gibson Slash 2010 qu'on ne trouve plus, et une Slash CS tobacco à 3550 Euros... c'est chère!

j'ai vu une slash 2008 en vente sur le site mais elle a visiblement été mal menée (chut)

j'ai aussi trouvé une epi slash mais je ne me contenterai pas de ça...

J'ai aussi vu une MusicMan JP6 avec piezo mais le manche est large... (meme si ce n'est pas le type recherché, je l'aurai prise si le manche n'était pas gros)

Bref, je ne sais plus quoi prendre : je veux une guitare pas trop lourde, avec un manche fin, une bonne sonorité qui me complète la KH, et qui reste dans les sonorités ledzep, aerosmith, guns,/ ou alors carrement (une guitare pour du dream theater mais avec un manche et qui va bien avec le mark V.

des conseils svp? jusqu'à 2000, 2500 euros (moins cela m'arrangerai) sinon je prendrai la slash custom à 3500. Une guitare qui se garde à vie?

merci
moragnardo
salut,si ta peur du lourd,les gibson laisse tombé,j 'en possède un Les Paul Standar sinon les Gibson on un bon manche donc une bonne maniabilité du moin pour ma part,un touché nickel et une très bonne sonorité surtout sur ampli à lampes ,je joue sur un jcm 900,un son assez gras et gros style à ce que tu recherche,pour ton ampli je ne connait pas donc je ne peut pas te conseillé de réglages,mon ampli est types des années 70 80.GROS SON ROCK !!! maintenant je là revend(ma gibson)car j' ai changé de style de musique (rock moderne du genre joe satriani) contre une js 1200 ou js 2400.
-Js2400
-Laney Vc-30 212
-Boss Me-50
-Satchurator
-Cables planet wave et médiators Js
-Et mes doigts ! ;)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 21 Août 2011, 00:52
merci, jusqu'à 3,8 kg ca va! c'est le poids de l"EC1000 que j'avais..., je crois que la cs est plus legere... je vais voir.
moragnardo
ok je vend la mienne si tu est intéressé ? di moi quoi.photos dispo
-Js2400
-Laney Vc-30 212
-Boss Me-50
-Satchurator
-Et mes doigts ! ;)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 21 Août 2011, 01:07
ok je n'ai pas encore reflechi à ce que je fais. j'attends d'abord les commentaires mais meme si je prend une STD, je la veux neuve.... ou alors comme neuve.
moragnardo
ok prend bien ton temp !!!
-Js2400
-Laney Vc-30 212
-Boss Me-50
-Satchurator
-Et mes doigts ! ;)
Kent Frusciante
Sinon achètes en une d'occas (genre 1500€) au pire si au bout de quelques heures de jeu tu n'en es pas content tu la revends le même prix...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 21 Août 2011, 10:30
merci, et merci : je n'acheterai pas d'occasion sauf une ESP KH OUIJA White.

Inutile de me proposer vos guitares.

Et surtout merci à ceux qui veulent vraiment aider en donnant quelques orientations.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 21 Août 2011, 11:38
Citation:
mon ampli est types des années 70 80.GROS SON ROCK !!!

Non, le 900, c'est années 90, il sonne pas années 70.

Si tu veux de la LP légère, faut voir les Standard chambrées ou une R8 qui sera pleine, mais légère et chère.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Obelix2
T'as des luthiers qui te font de la LesPaul 'custom shop' dans la tranche 1500/2000, y'a même moyen d'y apporter de grosses améliorations en confort, fiabilité, ergonomie et bien sûr en sonorité;

Je suis justement en train d'aider un membre du fofo à se monter un cahier des charges pour une LP-killer sur mesures (et c'est pas la 1ère fois que je fais ce genre de trip).

Sinon, mais ça serait + cher et faudra pas être pressé, je connais du plan où l'acajou du Honduras a presque 60 ans, le palissandre de Rio 115 ans, le luthier 38 ans de métier et bosse pour Ritchie Blackmore et qq autres pointures... De quoi tuer les vintages en TOUS points maintenant, faut rien espérer sous 3000, vaut mieux tabler au dessus, c'est clair et envisager de poireauter 1 an
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 21 Août 2011, 12:03
Faut être sûr de soi parce qu'à la revente...

Faut en avoir testé des LP pour savoir ce qu'on veut.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Obelix2
ça se revends pas ce genre de choses (ou faut vraiment en tenir une couche)
Pour ce qui est du gus qui bosse pour Ritchie, dans les 10 dernières années, j'ai vu 2 fois un de ses instrus mis en revente... L'un des 2 m'appartient, ça met minable de la PRS à +7000... L'autre? J'avais plus assez sur le compte et elle est partie trop vite pour recharger
Citation:
Faut en avoir testé des LP pour savoir ce qu'on veut.

suffit de savoir comment se construit une guitare et corriger les faiblesses.
Les guitares électriques c'est assez simple structurellement parlant, en termes de cuisine, c'est un peu comme faire un bon steak frittes alors que les plats les plus sophistiqués ça serait comparable au sitar indien
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Krogy
  • Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le 21 Août 2011, 13:55
Vu que tu as l'air de bien aimer les ESP, pourquoi ne pas rester dans cette marque, si les manches te conviennent?

Leur LP-like sont bien réputées. Et les modèles existent maintenant pour la plupart montés en EMG ou en Seymour Duncan.

Exemple: http://www.espguitars.com/guit(...).html en SD '59/SH4.

Après, tu as aussi leur custom shop (Guitar rebellion les importe en France si tu as besoin), ca te permet de choisir les finitions.

Sinon, un Gibson LP STD c'est une valeur sûre, et tu peux toujours changer les micros si ils ne te plaisent pas.
Invité
  • Invité
merci à tous pour ces remarques.
synthèse : comme je ne veux pas attendre longtemps et pondre des spec qui pourraient ne pas donner ce que je recherche (je ne sais pas descrire le son, c'est une fois en main chez moi sur mon matos que je prends du recul après 2 semaines d'utilisation) Donc pas de luthier.
Pas de Custom shop car il faut attendre parfois longtemps : Y a t'il un site pour configurer en custom shop de chez ESP ou Gibson sa guitare?

Tout semble donc aller vers une gibson (la R8 je ne la trouve pas pour avoir une idée de prix).
Me reste mon premier choix : La STD 2008 en desert burst.

Dites une chose : en matière de sonorité, est ce que c'est une perte de 1500 euros de plus pour la Slash 2008 CS Tobacco Piezo? ou est ce une valeur sure et le prix vaut le coup par rapport à la STD 2008?

en fonction de cette reponse : je vais reflechir et prendre une des deux. Sauf avis exotique qui tienne la route.

Merci.
fenhrir
Pour 2000 euros tu trouves de superbes occasions ! Si tu n'es pas sûr du son Gibson, je te conseillerai de ne pas mettre 3500 euros comme ça... pour ma part, je joue sur Suhr et j'ai pris une gibson il y a 4 semaines après plusieurs essais (STD, Tribute, Studio et Traditionnal), j'ai finalement craqué pour la traditionnal, vraiment sympa comme son très chaleureux et rond. J'ai aussi essayé une RI 56, c'est vraiment super, encore mieux mais pas au même prix.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...