Aide pour achat GIBSON LP ??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 22 Août 2011, 08:20
Citation:
Pourquoi vendre une gratte luthier alors que c'est sensé être son Graal car on a tout choisi

Pourquoi Clapton et Beck ont joué des années sur une LP qu'ils ont choisi, puis sont passés sur Strat ? Parce que les gens, les goûts changent, tout simplement. Et encore une fois "tout choisir sur une gratte de luthier" implique des années d'expérience. J'ai eu ma première LP touche ébène il y a peu de temps, je pensais pas que ça changeait autant. Pourtant j'ai déjà eu d'autres guitares en ébène, mais pas des LP.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
JC CONVENANT
"Le meilleur moyen de faire cesser la tentation ,c'est d'y succomber" écrivait Tristan Bernard.
Le problème avec les guitares, c'est que l'on peut en avoir 5, 10, 15 à la maison, ça ne gène en rien.
MAIS, d'autres intruments à cordes n'ont pas la même chance : étant adepte du clavecin, je me vois mal en avoir ne serait-ce que 2 à la maison.
Alors que ce sont d'authentiques objets d'art (un beau Sperrhake, ça en jette, non ?)
Quant au prestige de la marque, il existera toujours, et sera toujours facturé, quel que soit l'objet mnufacturé.
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 22 Août 2011, 08:55
Toutafé !
Fenson66
Si t'es prêt à mettre plus de 3000€ dans une Gibson :
http://www.richtonemusic.co.uk(...)4.asp
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
JC CONVENANT
Grouic a écrit :
Toutafé !

Monsieur, vous m'êtes sympathique !
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 22 Août 2011, 09:03
Je vous renvoie le compliment, d'autant que jouant du clavier comme un singe de la clarinette, j'en apprécie malgré tout le clavecin et la musique baroque itou.
JC CONVENANT
Grouic a écrit :
Je vous renvoie le compliment, d'autant que jouant du clavier comme un singe de la clarinette, j'en apprécie malgré tout le clavecin et la musique baroque itou.

Guitariste ET gentleman, vous avez l'étoffe d'un gentilhomme....
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 22 Août 2011, 09:18
J'en ai autant à votre endroit !
Koolkat
Concours de politesse ?

Nonobstant ce fait, la guitare de luthier, mauvaise idée, et y'a déjà plein de threads qui en parlent.
Quand on veut une Gibson, on achète pas une Tokai ou consorts .... et si on pouvait éviter la rengaine "ils les font mieux que Gibson" ca serait bien, surtout que c'est une belle connerie.

Je suis tout à fait d'accord avec Grouic, il faut déjà que tu essayes plusieurs LP différentes pour te faire une idée, car dans la gamme LP le son varie quand même beaucoup selon les micros et l'architecture interne du corps.

Comme il est justement remarque plus haut, la bonne tenue des GIbson d'occasion te permet d'en acheter une pour la revendre au même prix, si tu n'es pas sociable et n'apprécie pas d'aller au magasin ( ce qui est compréhensible car un essai sur un twin a 1,2 dans un mag, çà n'aura rien à voir avec ton son de maison de Mark V bien poussé )
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Invité
  • Invité
Eh bien, tout cela me permet de bien reflechir avant l'achat.

Petite précision, je suis sociable, mais il manque des magasin dans le coin, et meme dans un magasin, je ne me sens pas à l'aise (plutot discret que pas sociable).

Je viens de repèrer une Gibson Slash 2010 vers les 2,4 KE. comme le magasin ouvre que mardi, je vais les appeler pour la disponibilité. Si elle est toujours là, j'airai la prendre en magasin.

Je me dis que je vais cèder à la tentation, mais pas avec la Slash CS à 3,5 KE.

Je ne suis pas très connaisseur, je ne sais pas pourquoi je dois prendre Tokai ou Consorts que je ne connais pas si je veux acheter une Gibson?.??
Obelix2
Citation:
Pourquoi Clapton et Beck ont joué des années sur une LP qu'ils ont choisi, puis sont passés sur Strat ?

Parce que Fender les payait mieux...
Citation:
Pourquoi vendre une gratte luthier alors que c'est sensé être son Graal car on a tout choisi

Les guitaristes ont le + faible QI de tous les zikos, la preuve? La plupart ne savent pas lire une partition, ce sont donc des illettrés

Citation:
j'ai vu quelques exemple de décote sur des pelles de luthier (50% de baisse sur une pelle quasi-neuve par exemple) qui font peur. Après j'espère que ce n'est pas toujours le cas.

En même temps, faut pas être doué pour payer un truc d'occase plus de la moitié de sa valeur neuve
Citation:
Une Gibson LP d'occaz c'est clairement un meilleur "placement". Notez que je ne discute pas du son meilleur ou pas blahblah ça c'est trop subjectif

Donc maintenant, les instruments de musique ne servent plus à faire de la zik mais visent à faire une plu valu, moi qui croyait que pour un instru, seul le son et l'ergonomie devaient compter, auquel cas, pour le son, à moins de taper dans une Gibby pré-Norlin, s'il est là, c'est un accident industriel, pour l'ergonomie, c'est suranné...
Citation:
Mais dire qu'on ne revend pas une guitare je pensais ça sur mes premières pelles mais depuis...pour toutes les raisons possible ce n'est pas une éventualité a négliger (gouts qui évoluent, économie chancelante etc)
Oh, si elle sort d'une usine, c'est pas une guitare, c'est juste bon à allumer la cheminée
(bouh, je suis méchant là )
Citation:
Et encore une fois "tout choisir sur une gratte de luthier" implique des années d'expérience.

Mais non, c'est vraiment pas sorcier de monter un cahier des charges, pis le luthier est là pour t'y aider. T'es fan des LP pour la forme? Pas de sac, on peut corriger ça et en faire une vraiment bonne gratte qui sonne mieux, aie un meilleur manche et une meilleure ergonomie, tiens, t's vu comment sont gaulées les signatures Robert Fripp?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Koolkat
C'est à se demander comment font les grandes marques pour survivre tellement c'est génial une gratte de luthier...
This sucks more than anything that has ever sucked before.
JC CONVENANT
Essayer un instrument dans une échoppe n'est pas forcément chose aisée.
On ne sait que jouer....si je puis me permettre, une Gibson Non Custom Shop à 2400 € cela me parait cher.
Invité
  • Invité
Eh bien donnez moi un lien pour une Gibson CS, relativement legère, manche slim, et table LB ou DB ou IT non VOS. Je suis sur qu'auniveau micros il y aura ce qu'il faut.
Obelix2
Gibson claque 160 millions de $ de markéting par an.
Ibanez ou Fender bien plus.
Dis toi qu'il y a 20 ans, j'avais entendu parler de 50k$/an pour Vai et Satriani pour jouer sur Ibanez... ça a certainement dû augmenter depuis...
File moi 50k€ par an et je veux même bien jouer sur Stagg (bon, je file direct chez le Leduc m'en faire faire une qu'a la même tronche et la refile à un gus marron pour y plaquer des décals Stagg sur la tête )
Et Stagg, tu sais quoi? Sont cotés en bourse au second marché...

Dans le genre, Frank Zappa a été endorsé par Gibby puis Fender et jouait sur des contrefaçons ou grattes leur ressemblant beaucoup, Slash s'en est pas privé et encore, à l'époque, les disques se vendaient. Parfois, c'est tout le groupe qui est sous contrat et si tu y rentre, t'es obligé de jouer sur ceci ou cela... Bon, certains fabricants, surtout asiatiques, ça la joue contrat d'exclusivité... D'autres sont plus pernicieux : faut jouer les 2/3 d'un concert sur leur matos : ça donne l'impression que tu as choisis ce matos plutôt que celle que tu es leur employé...

Tu crois quoi? T'es dans du gros bizness! tiens, prends, pour ce qui est de l'électronique musicale, la joint venture entre Goldman-Sachs et Khlberg-Kravis-Kohlberg a racheté le groupe Harman pour 8 milliards de $ => DOD, Digitech, Soundcraft, Lexicon, JBL, Harman Kardon, etc etc etc.
Fender a racheté la division instruments de Kaman aircrafts pour 120 millions : Ovation, Takamine, Applause, Gretsch drums, Sabian, Vic Frith etc etc etc

C'est que des histoires de gros sous
Citation:
Eh bien donnez moi un lien pour une Gibson CS, relativement legère, manche slim, et table LB ou DB ou IT non VOS.

ICI ou ICI et si t'as du fric
Tu peux opter pour un bois comme le korina que tu verras pas à moins de 6k€ chez Gibby, quoique dans le dernier cas, tape dans son acajou et son palissandre, tu regretteras pas.
Et je te conseille de t'intéresser à l'ergonomie de la signature Fripp ICI : ça sert à rien de faire du custom shop qui n'est que de la vulgaire reproduction d'un vieu clou surrané
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
KIRK HAM
C'est un peu comme Ron Thal (Bumblefoot) qui joue Vigier mais il est obligé de faire des concerts des Gun's avec des Les Paul parce qu'il a un contrat Gibson.
Regardez ICI
Je suis d'accord avec Obe, qu'une guitare de luthier t'explosera largement une GIBSON... Tu peux aussi regarder la Vigier GV dans le style Singlecut/LP.
Le Tweed, c'est la vie.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...