Aide pour achat GIBSON LP ??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
jabo1 a écrit :
oui Soufkad,
tu as bien résumé....

je suis pour ma part une personne que je qualifieras de super impulsive ....les 3 dernières guitares que j'ai achetées, je les ais même pas essayées....

et j'ai eu des bonnes et des mauvaises surprises évidemment, mais ça fera quand même une histoire à raconter....

j'ai vu que tu as acheté une LTD ouija .......
et tu partirais pour une Les Paul Standard en supplément alors????

pour ma part je ne suis pas fan de gibson depuis que j'ai vu une certaine vidéo qui pouvait comparer l'usine à un abattoir à poulet....ou est le MOJO dans tous ça......

enfin bref, comme tu as pus le constater, le débat gibson=média ou non est encore loin d'être fini.....ca reviendrais à comparer DARWIN aux créationnisme.....tant que tu sais de quel côté tu es, c'est le principal!!!!

oui les seules ESP Ouija White que je trouve sont à l'etranger et coutent tres chere donc j'ai commandé la ltd ouija. et puis avec les contrefacons chinoises, je prefere acheter chez un magasin bien etabli et serieux.

je partirai plutot sur une Studio ou autre chose. je veux maintenant juste une petite guitare pour le son clair et crunch : la studio deluxe me plait bien.
Invité
  • Invité
pour Obelix et tous les autres merci pour votre contribution très détaillée, et surtout d'être restés cordiales malgré les divergences de point de vue.

je ne suis pas encore prêt pour une guitare luthier. et à mon propre nom?, moi qui ne fête même pas mon anniversaire car je trouve cela prétentieux... de plus cela me permet de me faire des cadeaux toute l'année en me disant que je n'ai pas fêté mon anniversaire
Koolkat
Fais comme Alice : les non anniversaires

Plus sérieusement, je ne sais pas de quel coin tu es, mais tu dois bien avoir un magasin pas trop loin avec quelques Gibson ( ou Tokai ou Heritage ) à essayer.
Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours demander dans les user club, il y a plein de gens serviables et de bonnes chances que quelqu un proche de là où tu résides puisse te faire tester son matériel par curiosité.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Invité
  • Invité
généralement je vais à Nantes pour les guitares chez michenaud. (c'est là où j'ai pris l'EC, et Le mesa) la KH je l'avais acheté en 2005 à Backline et piano à Lyon..

sinon je vais voir si à la Rochelle il y a des choses c'est plus proche. ou au pire Bordeaux!

mais bon finalement avec internet, les prix sont beaucoup plus intéressant. dans le mag à coté, le mec met la traditionnal à 1950 euros... bref, allez embêter un magasin pour acheter ensuite sur internet, ça me gène un peu sauf chez michenaud je me sens moins coupable puisque j'ai déjà acheté du matos chez eux...

et puis je n’achète pas une guitare par mois. donc ce n'est pas réellement problématique, faut juste faire un bon achat.
lifsebcbien
jugejackson a écrit :

Ils utilisent simplement des gabarits, que ça soit pour la découpe du corps ou les défonces/perçage. C'est aussi précis qu'une CNC sauf que bien sûr, comme la production chez Deviser est en petite série, la CNC n'est pas une priorité.

où sont-ils sur cette vidéo à 2'02'' par ex ?
jabo1
  • jabo1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jabo1
    le 26 Août 2011, 14:46
Citation:
jabo1 a écrit :
oui Soufkad,
tu as bien résumé....

je suis pour ma part une personne que je qualifieras de super impulsive ....les 3 dernières guitares que j'ai achetées, je les ais même pas essayées....

et j'ai eu des bonnes et des mauvaises surprises évidemment, mais ça fera quand même une histoire à raconter....

j'ai vu que tu as acheté une LTD ouija .......
et tu partirais pour une Les Paul Standard en supplément alors????

pour ma part je ne suis pas fan de gibson depuis que j'ai vu une certaine vidéo qui pouvait comparer l'usine à un abattoir à poulet....ou est le MOJO dans tous ça......

enfin bref, comme tu as pus le constater, le débat gibson=média ou non est encore loin d'être fini.....ca reviendrais à comparer DARWIN aux créationnisme.....tant que tu sais de quel côté tu es, c'est le principal!!!!

oui les seules ESP Ouija White que je trouve sont à l'etranger et coutent tres chere donc j'ai commandé la ltd ouija. et puis avec les contrefacons chinoises, je prefere acheter chez un magasin bien etabli et serieux.

je partirai plutot sur une Studio ou autre chose. je veux maintenant juste une petite guitare pour le son clair et crunch : la studio deluxe me plait bien.

ben les esp ouija c'est 6500 euros....ou peut-être une occaz sur le fofo mais ca m'étonnerais qu'il la laisse partir à moins de 3000.....donc c'est cher.....

et puis tiens juste pour te faire saliver : http://qc.kijiji.ca/c-acheter-(...)31554
c'est fais par un luthier sur une kh-2 je pense.....

ben pour la studio bon courage pour faire un essai chez michenaud!!!!
Henry777
lifsebcbien a écrit :
jugejackson a écrit :

Ils utilisent simplement des gabarits, que ça soit pour la découpe du corps ou les défonces/perçage. C'est aussi précis qu'une CNC sauf que bien sûr, comme la production chez Deviser est en petite série, la CNC n'est pas une priorité.

où sont-ils sur cette vidéo à 2'02'' par ex ?

A ton avis c'est quoi la plaque sur laquelle est fixée le corps?
O)))
lifsebcbien
un gabarit ressemble à ça:
Henry777
C'est pour ça que j'ai appelé ça un guide...
Une petite vidéo du maitre luthier Juha Ruokangas pour illustrer le principe.

Si après ça on vient me dire que c'est fait n'importe comment j'abandonne...
O)))
Invité
  • Invité
jabo1 a écrit :
j'avais oublié celle-la
http://www.espguitars.com/imag(...)r.jpg

Je ne l avais jamais vu celle la!!!
Pas mal.
Sinon j aurai pu prendre la mummy. C est des $ canadiens ou américains?
Invité
  • Invité
C est beau la construction d' une guitare...
Henry777
Cette série de vidéo est vraiment intéressante Juha Ruokangas montre tout le développement de son modèle Unicorn du concept sur papier à la guitare finie.
O)))
jugejackson
lifsebcbien a écrit :
un gabarit ressemble à ça:

Oui, effectivement c'est un gabarit. Dans la vidéo il est sous la pièce sur la table mobile et permet de suivre le contours à usiner (d'ailleurs, on le voit très bien sur le début de la vidéo puisqu'il s'agit simplement du contours du corps).
Je ne connais pas le terme désignant la table qui guide, c'est pour cela que j'ai employé le terme de "gabarit".

J'imagine mal un homme assez doué pour faire ça à l'oeil et à la maîtrise du geste.
jugejackson
Henry777 a écrit :
C'est pour ça que j'ai appelé ça un guide...
Une petite vidéo du maitre luthier Juha Ruokangas pour illustrer le principe.

Si après ça on vient me dire que c'est fait n'importe comment j'abandonne...

En effet sur cette vidéo, on voit un peu mieux la manière dont fonctionne le système.
jabo1
  • jabo1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jabo1
    le 27 Août 2011, 10:43
Citation:
jabo1 a écrit :
j'avais oublié celle-la
http://www.espguitars.com/imag(...)r.jpg

Je ne l avais jamais vu celle la!!!
Pas mal.
Sinon j aurai pu prendre la mummy. C est des $ canadiens ou américains?

ouais la kh-mirror est magnifique.....
ben je pense que c'est en dollar américain......mais 2400$ c'est 1600 euros.....c'est abordable

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...