[AIDE] Gibson, me voilà !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    rauc
    le 04 Fév 2012, 18:12
le plus important pour le son de slash se sont ses micros les seymour, t'achette ce genre de gratte:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=16_s
tu revend les emg et avec les sous tu te paie des duncans slash; tu te retrouve avec une guitare unique et qui a une sacrée gueule
Là pour le coup je serai plutôt d'accord Mr Slince, après les goûts et les couleurs..

Mais acheter une guitare pour changer les micros après.. Ça m'enchante pas trop.
Le prix convient bien à la guitare ?

Sinon, j'ai tourné les pages de plusieurs site, LBC, Ebay, AF, juste pour info comme ça; votre point de vue sur la Slash AFD ? L'Epiphone bien sûr. Sachant que sur une guitare comme ça, on paye la signature etc... J'en suis conscient. Mais dans les 600€ l'occas, ça les vaut ?

Pour le prix, je trouve pas ça dégueulasse.
Manu59lille
Sébastien7792 a écrit :
Le prix convient bien à la guitare ?

Sinon, j'ai tourné les pages de plusieurs site, LBC, Ebay, AF, juste pour info comme ça; votre point de vue sur la Slash AFD ? L'Epiphone bien sûr. Sachant que sur une guitare comme ça, on paye la signature etc... J'en suis conscient. Mais dans les 600€ l'occas, ça les vaut ?

Si tu veux une Gibson prend une Gibson. Toute autre guitare qui n'aura pas Gibson sur la tête ne te conviendra pas....
Hello Manu !

Oui oui je regarde toutes les ocas et je compare les prix. Je prends note et je vais tester ça en magasin. J'étais juste tombé sur cette guitare par hasard ! Si j'avais les moyen, ( Beaucoup plus que maintenant ) je l'aurais peut être pris en version Gibson qui sait.
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mica51
    le 04 Fév 2012, 21:03
Since1979 a écrit :
mica51 a écrit :

Je pense la mettre en vente d'ici peu car je me fais faire une guitare de luthier, et je vais la vendre 1300 euros

Le luthier a demandé le premier acompte ?

Non ca c'est deja paye ... j'ai pas besoin du ble, mais j'ai pas envie de me retrouver avec des grattes qui restent dans leurs etuis donc bon ...

Je l'ai pas encore mise en vente, ca me fait de la peine, j'ai achete cette guitare en magasin en fait ... un jour je rentre dans un magasin, je vois une super gibson accroche sur le mur, avec un travail de relic pas commun mais qui attire mon oeil, je demande au vendeur combien elle vaut et en fait il me dit que c'est sa propre guitare qu'il met en vente.

Je demande de l'essayer et apres les premiers accords joues dessus, je desside de l'acheter tellement le manche est agreable, la sensation de jeu excelente, le son tres bon des C57 et en plus elle a une table de folie, c elle:

Je pensais jamais la vendre car elle me convient comme un gant mais bon avec la replique et le reste, faut faire de la place a la maison
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Maxcreed
Oh pinaise ! Jolie bestiole !

Tu l'as mise à combien ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
oublie gib et par pour une bonne tokai ou edwards
Manu59lille
Mr RL a écrit :
oublie gib et par pour une bonne tokai ou edwards

Il veut une Gibson et tant qu'il n'en aura pas une il ne sera pas "satisfait".
Après, (dans quelques années) il se tournera certainement vers d'autres marques....Dont celles que tu cites.
(J'ai fait la même chose que lui à son age... )
arsenelapin
En même temps je suis d'accord dans le principe, j'avais fait la même chose quand j'ai voulu ma première "gibson type", il fallait le logo. Au moins on est pas trop embêté si on veux la revendre après, si elle ne nous conviens pas tant que ça...
Invité
  • Invité
s'il est content de sa (future) Gibson, je ne vois pas pourquoi il la revendrai pour une autre marque.

C'est marrant cette légende urbaine qui veut que l'utilisateur de Gibson se fasse toujours avoir et que la vérité est forcément ailleurs...
Maxcreed
Je suis d'accord avec toi Since.

Je joue sur Gibson depuis bientôt 14 ans et j'ai essayé pas mal d'autres grattes (esp ltd, Tokai japonaise, PRS, etc...) et même si certaines sonnaient très très bien surtout pour le prix, bah ça sonnait pas Gibson et ça n'avait pas non plus le même feeling.

Après il est clair que j'ai aussi joué des Gibby très fades qui ne valaient absolument pas leur prix...

Mais honnêtement, pour celui qui a la possibilité d'avoir une bonne Gibson qui sonne comme il se doit, je vois pas du tout en quoi il devrait forcément aller voir ailleurs...

C'est un peu comme les mecs qui crachent sur Marshall parce qu'il ont possédé comme unique modèle un MG défectueux...

Le seul inconvénient avec Gibson c'est qu'il faut bien la choisir ! Une fois que t'en as une bonne, rien ne sert d'aller voir ailleurs si le grain te plaît.

C'est vraiment lourd ce côté "t'as une Gibson t'es qu'un gamin sourd et lobotomisé."
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
N'oublie pas trop vite la Bonamassa...
N'étant pas fan plus que ça du bonhomme, j'ai quand même voulu voir ce que donnait la LP studio Bonamassa et bien je dirais qu'elle n'a de studio que le nom parce qu'elle dégomme pas mal de Gibson bien plus chères...
Elle est super bien conçue, les finitions sont très bonnes (ok pas de binding et alors ?)
Les micros envoient la sauce et elle a un sustain phénoménal que je n'ai rencontré sur aucune autre de mes Les Paul. (Studio,Classic, standard et Custom). Mais vraiment un sustain incroyable !

Sincèrement moi aussi je partais en me disant que c'était une studio actuelle avec rien de plus qu'une signature sur le cache trussrod, une touche dégueulasse, une table en 3 parties un corps en 5 et bien pas du tout ! La qualité est bien là... je dirais même que je trouve qu'il s'agit d'une des dernières Gibson vraiment bien conçues...(sans rivaliser avec les R...)

Si un profil de manche 50 te convient et qu'un Gold top un peu plus foncé te plait (surtout avec un black top d'un classe redoutable) essaie la. C'est une vraie bonne gratte !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...