Sébastien7792 a écrit :
Wahou joli collection ! Sinon pour la Gibson.. Ça me laisse rêveur.. Elle est super belle en cette finition aussi !
Félicitations !
Merci et les photos ne lui rendent pas hommage, elle est beaucoup mieux en vrai, quand on la regarde, on a l'impression qu'elle est en velour. Et c'est vrai que c'est pas mal comme collection mais c'est le résultat de plusieurs années de matos acheté et revendu. Il m'a fallu du temps pour comprendre un certain nombre de chose, de pouvoir tester en mag en ayant une idée bien précise de mes attentes pour enfin avoir au final un set qui me convient bien.
Par exemple, la strat qui n'est qu'une simple CP60 donc made in mexico, a remplacé une strat US deluxe plus qui sonnait comme une bouse comparé à cette CP60. J'ai testé plusieurs CP60 en magasin et elle ne se valaient pas toutes. C'est celle d'occasion avec un pet sur le corps que j'ai acheté parce que c'est celle qui se rapprochait le plus du son stratocaster que j'avais en tête. Je m'en suis voulu d'avoir gardé mon us aussi longtemps pour avoir regardé avant tout la provenance pensant que ce serait gage de qualité. C'est faux, une guitare ca se teste et en particulier sans la brancher afin de constater en 1et lieu ses qualités acoustiques.
Pour répondre à Tduke, j'avais dans le passé une studio qui, ma foi, sonnait plus que correctement, là aussi, j'ai un peu de mal à cerner le snobisme qui peut exister vis à vis de ce modèle. Tout ce que je sais c'est qu'en test en aveugle la plupart des personnes qui jurent que tel modèle et mieux que tel autre se plantent dans la majorité des cas. Je ne dit pas cela en l'air c'est du vécu avec un gars qui assurait pouvoir faire la différence entre 2 modèles de guitare tellement les qualités étaient différentes. Il fesait la différence uniquement quand il pouvait lire ce qui avait écrit sur la tête de la guitare parce qu'en lui faisant écouter les 2 guitares le dos tourné, il a tapé à côté. Je ne prétends pas avoir raison, je ne prétends pas que les autres ont tors, je dis juste que les soit disant différences tellement évidentes pronées par certain ne sont tout simplement pas décellables car non perceptibles par l'oreille humaine (mais cela demande quelques connaissances du système auditif, de la conduction solidiène etc).