[AIDE] Gibson, me voilà !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pask30620
Tiens, un ptite photo histoire de voir l'engin

Wahou joli collection ! Sinon pour la Gibson.. Ça me laisse rêveur.. Elle est super belle en cette finition aussi ! Félicitations !
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 03 Fév 2012, 23:05
je sais pas si c'etait mieux avant mais il y a un monde entre ma studio de 90 et la standard ramenee des US par un pote cet ete !
Les deux sonnent c'est clair (j'ai malheureusement pas pu les tester en parallele), mais ma vieille LP pese un ane a cote de cette standard et les manches sont absolument differents. Question de gout.
Je serais qd meme curieux de tester une studio recente et la mienne histoire de voir si effectivement ce qui se dit parfois dans les forums (en gros les Studios recentes sont souvent assez moyennes) est justifie ou non.
Pour en revenir au sujet j'aime vraiment la gueule et la couleur de cette Bonamassa !
a Pask : tres belle cette finition !
Tduke => Comme tu as pu le lire, je suis vraiment pas dans cette vision des choses. Certes des choses ont changées par rapport aux anciennes guitares ! Heureusement pour certaines même ! Mais je pense que je chaque génération de guitare à ses bons et mauvais côtés. Surtout que, personnellement, je ne peux pas comparer deux choses que je n'ai jamais touché/utilisé !
pask30620
Sébastien7792 a écrit :
Wahou joli collection ! Sinon pour la Gibson.. Ça me laisse rêveur.. Elle est super belle en cette finition aussi ! Félicitations !

Merci et les photos ne lui rendent pas hommage, elle est beaucoup mieux en vrai, quand on la regarde, on a l'impression qu'elle est en velour. Et c'est vrai que c'est pas mal comme collection mais c'est le résultat de plusieurs années de matos acheté et revendu. Il m'a fallu du temps pour comprendre un certain nombre de chose, de pouvoir tester en mag en ayant une idée bien précise de mes attentes pour enfin avoir au final un set qui me convient bien.

Par exemple, la strat qui n'est qu'une simple CP60 donc made in mexico, a remplacé une strat US deluxe plus qui sonnait comme une bouse comparé à cette CP60. J'ai testé plusieurs CP60 en magasin et elle ne se valaient pas toutes. C'est celle d'occasion avec un pet sur le corps que j'ai acheté parce que c'est celle qui se rapprochait le plus du son stratocaster que j'avais en tête. Je m'en suis voulu d'avoir gardé mon us aussi longtemps pour avoir regardé avant tout la provenance pensant que ce serait gage de qualité. C'est faux, une guitare ca se teste et en particulier sans la brancher afin de constater en 1et lieu ses qualités acoustiques.

Pour répondre à Tduke, j'avais dans le passé une studio qui, ma foi, sonnait plus que correctement, là aussi, j'ai un peu de mal à cerner le snobisme qui peut exister vis à vis de ce modèle. Tout ce que je sais c'est qu'en test en aveugle la plupart des personnes qui jurent que tel modèle et mieux que tel autre se plantent dans la majorité des cas. Je ne dit pas cela en l'air c'est du vécu avec un gars qui assurait pouvoir faire la différence entre 2 modèles de guitare tellement les qualités étaient différentes. Il fesait la différence uniquement quand il pouvait lire ce qui avait écrit sur la tête de la guitare parce qu'en lui faisant écouter les 2 guitares le dos tourné, il a tapé à côté. Je ne prétends pas avoir raison, je ne prétends pas que les autres ont tors, je dis juste que les soit disant différences tellement évidentes pronées par certain ne sont tout simplement pas décellables car non perceptibles par l'oreille humaine (mais cela demande quelques connaissances du système auditif, de la conduction solidiène etc).
Et bien je re confirme, très très belle collection ! J'espère un jour moi aussi avoir une collection qui me plait et correspond ! J'ai déjà eu une EC-1000 de chez ESP LTD et là j'ai donc une Telecaster Baja. Avec ma prochaine guitare, j'espère poser la première pierre d'une belle et longue épopée !

Si non au risque de me répéter, cool d'avoir la même vision des choses que toi ! Même si tu as beaucoup plus d’expérience que moi !
pask30620
Sébastien7792 a écrit :
Et bien je re confirme, très très belle collection ! J'espère un jour moi aussi avoir une collection qui me plait et correspond ! J'ai déjà eu une EC-1000 de chez ESP LTD et là j'ai donc une Telecaster Baja. Avec ma prochaine guitare, j'espère poser la première pierre d'une belle et longue épopée !

Si non au risque de me répéter, cool d'avoir la même vision des choses que toi ! Même si tu as beaucoup plus d’expérience que moi !

Je te souhaite d'avoir le matos qui te convient, mais il faut du temps je crois, simplement parce que nos goûts changent, notre audition évolue, nos attentes de guitariste débutant puis moyen puis averti changent aussi. Trouver le juste milieu dans tout ca n'est pas facile d'autant plus quand comme moi tu aimes et écoute de tout. tu comprends qu'une guitare ce n'est pas possible et qu'il va en falloir plusieurs (ca ! ca reste plus compliqué à expliquer à ton entourage qui ne comprends pas pourquoi tu veux une Nième guitare alors que t'en a déjà plusieurs ).

Pour moi j'ai la configuration qui me permets de répondre à tout ca. La strat pour les son clairs, claquants, le funk, la Gib pour le rock péchu, les crunch ravageurs, le son gras, plein et, un sustain de folie, et la jackson pour le métal et le shred.
Et bien écoute merci ! J'espère vraiment commencer avec cette première guitare ! Mon style à effectivement évolué et il évoluera toujours. Mais je pense que niveau éventail de son, ma collection ressemblera à la tienne... Au moins là, tu peux jouer vraiment de tout et surtout vraiment ce que tu as envie et QUAND tu veux le jouer !

Encore chapeau !

Par contre après cette grosse journée je vais aller jouer sur mes oreillers là ! Puis on dit toujours que la nuit porte conseil ! Je viendrai up ou tout simplement répondre aux post qu'il y aura demain ! Donc à très vite j'espère !

Bonne nuit à tous ! Séb.
mila LP Giby
Un Gibson LP Classic pourrait en effet faire affaire compte tenu du budget que tu as et de ce que tu recherches. Tu auras une bonne lutherie typiquement LP avec corps en acajou et table en érable, une finition sympa, un manche 60'. Les micros d'origine céramiques sont violents et puissants, mais pour ce que tu recherches comme son, ça devrait convenir. En cherchant bien, en occasion, tu peux en trouver des pas trop chères.

J'avais vendu ma Trad aux alentour de 1300 E à l'époque, mais pour avoir possédé une Classic et une Trad, j'ai nettement préféré la Classic. Je t'invite à en essayer une si tu en as l'occasion, tu devrais être séduit.
Acajou addict
In long tenon we trust
Kent Frusciante
Tduke a écrit :
prix des studios = 1100
prix des traditional = 1700
prix des standard = a partir de 2000 -2200

Après en occas (et en général les possesseur de Gibson prennent très soin de leur guitare) c'est :
Studio 800,
Trad entre 1300 et 1500
Std entre 1500 et 1800.

Perso, je te dirai de passer ton chemin sur la Studio (je n'avais pas aimé le profil de manche et la finition bah moins chère, moins luxueuse ça fait moins la Lp quoi mais niveau son c'est bon quand même).

Une trad avec ces micros 57 c'est nickel pour le hard rock, Slash & Co

Tduke a écrit :

donc pour ton budget si tu veux du neuf, c'est pas complique...
je connais pas les micros burstbucker mais j'ai des classics 57 et des 498T/490R, ces deux sets conviendront pour ce que tu veux...

Pour avoir et ou avoir eu Burstbucker 1 & 2, Set de 57 et le coupe 498T/490R, pour sonner Slash je dirai que c'est les 57 en tête puis les Burstbucker (mais faut pousser le gain de l'ampli) puis plus loin derrière les 498 / 490 qui sonnent plus moderne (plus pour gros son bien lourds).

Sinon je n'ai pas vu marqué ce que tu utilisais en ampli. C'est quand même 50% (voir plus) du son donc si tu veux te rapproche de Slashouille c'est Marshall à lampes mandatory!
Hello ! J'espère que vous avez bien dormi !

Bon, de toutes façons d'ocas ou non, je pense que ce sera une Studio ou une Classic ou une Traditional.. Ça fait beaucoup ! Mais je prends note de tout ce que vous me dites et je vous en remercie !

Pour l'ocas je ne suis pas contre à 100% non plus, juste un peu retissant, après c'est sûr, je pense que lorsque l'on joue sur une Gibson, on en prend soin.. Mais bon..

Sinon pour l'ampli, et bien le très bon ampli parfait il viendra un peu plus tard je pense... Je veux déjà me faire un très beau cadeau avec ma guitare ! Donc pour le moment pour moi c'est BlackStar HT 20 à lampes.
rockeith
Salutation,

Je vends une VOS 1956 au prix de 2000 euros actuellement, ça valeur d origine est de 3200 euros.

Guitare en excellent état et tres peut servi.

Tu peux voir mon lien

Bonne continuation.
https://www.guitariste.com/for(...).html
African
Sébastien7792 a écrit :

J'ai lu ton premier post et tu dis vouloir acheter ta 1ere vraie guitare, en même temps, je vois que tu as déjà eu une LTD EC 1000 et que tu as une Tele Baja, pour moi et pour d'autres, ce sont de vraies et excellentes guitares, maintenant si t'avais la EC 1000 en EMG, je comprends que c'est pas le top pour le son Slash, si c'était la EC 1000 en SD, t'avais aucun souci pour avoir le son que tu souhaites. Il ne faut pas te fixer à tout prix sur la guitare, il faut voir les priorités or quantité de super guitares type LP sont parfaites et pas cher, ça te laisserait un gros budget pour le plus important, à savoir l'amplification et les effets, l'autre aspect encore plus important, c'est le jeu, ton talent, ça compte plus que tout. Le temps passé à bosser sa guitare est primordial
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Invité
  • Invité
C'est marrant Slash joue des copies et ses groupies non ??
African
claudius52 a écrit :
C'est marrant Slash joue des copies et ses groupies non ??

A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Quand je dis vraie guitare, c'est subjectif.. Vrai guitare, pour moi, à mes yeux. Je n'ai jamais dit qu'une EC-1000 ou une Baja n'étais pas une vraie guitare. N'allons pas déformer mes propos. Et oui je le sais aussi qu'il y a des copies parfaitement identiques voir peut être mieux que les originales, mais j'ai très bien stipuler dans mon message que je n'en voulait pas. Encore une fois je ne critique pas les autres marques, c'est mon choix, mes goût, tout simplement.

Sinon, mon EC-1000 était en EMG 81-60.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...