Hello hello !
Bon pour faire net clair et précis :
Je me prénomme Sébastien, j'ai dix neuf ans et je joue de la guitare depuis quatre ans. J'ai déjà fait un topic il y a quelques jours avec, à quelque chose près, le même but que celui-ci. Mais j'ai décidé de le fermer et d'en ouvrir un autre où je vais être plus précis ! Alors encore une fois :
D'avance merci à ceux qui vont prendre le temps de me lire et de me répondre.
Alors, je vais vous expliquer mon cas. Je suis sûr qu'il n'aura rien de bien compliqué pour vous ! Hélas il en est autrement pour moi !
J'ai donc depuis quelque temps, l'idée d'acheter une guitare. Pas n'importe quelle guitare, mais LA guitare. Je comptes acheter ma première " Vrai " guitare, qui est donc de marque Gibson, bon ok vous l'aviez deviné c'est écrit dans le titre !
Et cette idée est sur le point de se concrétiser. Mais alors voilà, certains points d'ombre viennent me gêner dans mon achat. Tout d'abord, le coût de cette nouvelle guitare. En effet j'ai mis en vente ma Baja et mon Piano pour pouvoir rajouter un peu de sous sous dans ma tirelire. Me voilà donc avec un budget, de plus ou moins 1200-1500 Euros.
Ce n'est pas une somme négligeable pour une personne comme moi encore en étude ! Mais bon il est temps pour moi de me faire mon PLAISIR à MOI ! C'est pour cela que je vous préviens tout de suite que je n'ai absolument rien contre les marques type, Custom77, SR, Tokai ou autre bonne marque qui " copie " d'autres marques. Je ne veux juste pas créer de polémiques autour d'un sujet comme celui-ci ! Chacun ses avis ses goût et j'en passe.. Je veux ma GIBSON !
Donc, j'aimerai tout simplement savoir si il serait possible d'avoir de l'aide pour choisir la BONNE guitare. J'irais l'essayer avant de toutes façons, mais n'étant pas un guitariste " confirmé " je veux partir dans un magasin avec des idées bien précises en tête.