[AIDE] Gibson, me voilà !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
deltableu a écrit :
mais oh pûtaing, plus personne ne crois au pere noel ici, bande de cynique, de 7 à 77ans il est donc interdit de bander pour gibs, te laisse pas influencer Sébastien, changer d'option améne souvent à la désillusion et là, tu es seul, face à ton choix. Tiens, c est vrai que gibs n' a pas mordu à la mode du relic,style fender , ou aurais je raté un épisode?????

Il faut acheter Gibson, c'est sur, et si ça répond à un rêve, il faut pas hésiter, sinon cette boîte a bien mordu dans le style relic/aged comme Fender, perso je connais pas trop la gamme Gibson mais je connais un mec qui en acheté une, une CS "signature" toute vieillie, d'ailleurs c'est super bien fait, un boulot superbe, tu crois vraiment avoir une vieille LP. C'est que mon avis perso, très incertain, il me semble juste que sur les premiers prix et certaines standards, Gibson c'est pas toujours le top, je veux dire pas vraiment à la hauteur de la légende, par contre leurs Custom Shop, là je m'incline !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Bitman1er
ils ont sortit une serie de tribute 50 avec un coup de ponceuse ultra moche au niveau du coude, j'en croyais pas mes yeux, ignoble, enfin ca a pas duré heureusement
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
Hello tout le monde !

Bon et bien, comment dire.. En fait, je suis souvent sur ce forum, mais sans jamais poster, ( Peut être trop timide ou pas assez connaisseur ) et je savais très bien que les topics comme le mien, sont de plus en plus mal vue. Je suis tout à fait d'accord avec vous, quand vous dites, que, vous ne pouvez pas choisir pour moi, ou alors, que c'est un choix personnel et qu'il faut avant tout essayer les guitares. Donc j'avoue, que de façon indirect j'ai peut être tendu le bâton pour me faire battre. Mais le topic à prit une tournure que je ne voulais surtout pas. Bref. Passons.

Je pense aussi, que je me suis mal exprimé. En fait, oui c'est ça, j'ai 19 ans encore étudiant grand fan de GNR, donc oui, j'idéalise mon groupe et en l’occurrence un de mes guitaristes préféré, et dans la logique des choses, oui je veux jouer comme lui, oui je veux la même guitare que le Mr Slash (Quitte à devoir encore économiser).

Mais je ne suis pas non plus bête bête, j'ai beaucoup lu : il faut que jeunesse se fasse, ou alors que je chercherai d'autres son ou d'autres attentes plus tard. A ça je dis oui, et encore heureux ! Je sais très bien que c'est un très gros investissement.

Mais avec ce topic, je cherchais plus un phare pour me guider qu'autre chose, je joue de la guitare depuis 4 ans, et cela va faire seulement 5 bon mois que je me suis "trouvé" et que je commence à prendre réellement du plaisir à jouer ce que j'aime. Maintenant je veux me faire plaisir en m'achetant MA guitare pour me faire saigner les doigts dessus, j'ai aussi lu, que certains achète des guitares tellement préstigieuses à leurs yeux qu'ils n'osaient plus les toucher, à cela je réponds, oui et bien chacun est libre de faire ce qu'il veut non ?

A la base, je voulais vraiment tout savoir et tout connaître avant de me lancer dans l'achat de ma guitare, et il faut que je sois honnête, je n'y connaissais vraiment rien, enfin, le B.A.BA. Mais maintenant grâce à certains de vos post (UN TRES GRAND MERCI), et à mon intêret certain pour tous les sujets de discutions, je commence petit à petit à comprendre certaines choses, quelles caractéristiques me conviennent le mieux etc...

C'est pour cela, que maintenant, je vais lire tous vos prochains messages avec la même attention que maintenant tout en continuant à prendre des notes. Puis je vais aller essayer les guitares que j'aurai classées comme les plus aptes à convenir à mes attentes. Je viendrais vous dire mes impressions si ça intéresse quelqu'un, pour avoir le plaisir de débattre avec vous.

Je vais aussi faire quelques écarts, c'est à dire essayer des guitares qui non pas le petit logo Gibson sur la tête, même si oui, mon rêve, ( Aussi humble soit-il ) c'est celui là.

Encore un très grand merci à vous.
Daniel.I
Sébastien7792 a écrit :

Je vais aussi faire quelques écarts, c'est à dire essayer des guitares qui non pas le petit logo Gibson sur la tête, même si oui, mon rêve, ( Aussi humble soit-il ) c'est celui là.

Un seul conseil:
Vas au bout de tes rêves !

Je n'ai eu besoin de personne pour acheter mes Gibson, je ne reconnais personne quand je joue mes... Je shred à plus de 100 etc, etc
Moufley
Fais toi plaisir mec, j'ai 18 ans et deux Gibson, je dois être taré mais on fait encore ce qu'on veut, tu veux une Gibby ? Alors fonce !

Moi aussi je shredde
pask30620
Sébastien7792 a écrit :
Hello tout le monde !

Bon et bien, comment dire.. En fait, je suis souvent sur ce forum, mais sans jamais poster, ( Peut être trop timide ou pas assez connaisseur ) et je savais très bien que les topics comme le mien, sont de plus en plus mal vue. Je suis tout à fait d'accord avec vous, quand vous dites, que, vous ne pouvez pas choisir pour moi, ou alors, que c'est un choix personnel et qu'il faut avant tout essayer les guitares. Donc j'avoue, que de façon indirect j'ai peut être tendu le bâton pour me faire battre. Mais le topic à prit une tournure que je ne voulais surtout pas. Bref. Passons.

Je pense aussi, que je me suis mal exprimé. En fait, oui c'est ça, j'ai 19 ans encore étudiant grand fan de GNR, donc oui, j'idéalise mon groupe et en l’occurrence un de mes guitaristes préféré, et dans la logique des choses, oui je veux jouer comme lui, oui je veux la même guitare que le Mr Slash (Quitte à devoir encore économiser).

Mais je ne suis pas non plus bête bête, j'ai beaucoup lu : il faut que jeunesse se fasse, ou alors que je chercherai d'autres son ou d'autres attentes plus tard. A ça je dis oui, et encore heureux ! Je sais très bien que c'est un très gros investissement.

Mais avec ce topic, je cherchais plus un phare pour me guider qu'autre chose, je joue de la guitare depuis 4 ans, et cela va faire seulement 5 bon mois que je me suis "trouvé" et que je commence à prendre réellement du plaisir à jouer ce que j'aime. Maintenant je veux me faire plaisir en m'achetant MA guitare pour me faire saigner les doigts dessus, j'ai aussi lu, que certains achète des guitares tellement préstigieuses à leurs yeux qu'ils n'osaient plus les toucher, à cela je réponds, oui et bien chacun est libre de faire ce qu'il veut non ?

A la base, je voulais vraiment tout savoir et tout connaître avant de me lancer dans l'achat de ma guitare, et il faut que je sois honnête, je n'y connaissais vraiment rien, enfin, le B.A.BA. Mais maintenant grâce à certains de vos post (UN TRES GRAND MERCI), et à mon intêret certain pour tous les sujets de discutions, je commence petit à petit à comprendre certaines choses, quelles caractéristiques me conviennent le mieux etc...

C'est pour cela, que maintenant, je vais lire tous vos prochains messages avec la même attention que maintenant tout en continuant à prendre des notes. Puis je vais aller essayer les guitares que j'aurai classées comme les plus aptes à convenir à mes attentes. Je viendrais vous dire mes impressions si ça intéresse quelqu'un, pour avoir le plaisir de débattre avec vous.

C'est le message que je craignais, à savoir, la justification. Comme dit lors d'un de mes messages antérieurs, tu n'a nullement besoin de te justifier, tu demandes de l'aide et tu en as le droit. On est tous passé par là, on est loin d'avoir la science infuse, on est loin d'avoir tout testé, d'avoir tout fait. Tout ce que l'on peut faire c'est partager nos expériences et nos impressions. Si j'avais eu la chance qu'internet existe lorsque j'ai débuté j'aurai fait comme toi, sauf qu'à mon époque, il fallait pratiquement se planter pour ne pas refaire la même erreur et avancer ainsi petit à petit avec la conséquence financière que tu imagines. C'est une chance de pouvoir partager avec les autres et tu la saisie, tu as bien raison. Tu es fan des GNR, tu veux une pele comme Monsieur Snakepit, TU AS ENTIEREMENT RAISON ! On est tous passé par là, c'est même souvent la seule et unique raison qui nous a poussé à vouloir débuter ce magnifique instrument, alors pourquoi renier ca par la suite, lorsque nos envies s'affines ? Il n'y a aucune raison.

C'est Gibson Les Paul qui t'attire, achète une Gibson Les Paul, sinon tu sera forcement déçu. Quand bien même tu viendrais à regretter ton choix dans 6 mois, 1 an, 5 ans, ce sont des valeurs sures et tu pourra t'en séparer assez facilement sans trop y perdre. J'ai envie de dire que le seul risque que tu vas prendre, c'est celui de t'éclater à mort avec la pele de tes rêves. Pour ce qui est du truc des mecs qui achètent des peles tellement prestigieuse qu'il ne la joue pas, j'suis pas persuadé qu'avec une autre pele il en soit différement.

Ensuite pour répondre à l'histoire du manche palissandre ou maple toreifié, je partage l'avis du gars qui dit "bien malin celui qui pourrai faire la différence entre les 2 à l'oreille". Comme déjà dit, pour moi, c'est de la branlette de cervelle !
guiturbo
je crois que tout est dit !
fais-toi plaisir et s'il faut encore économiser pour acheter Ta gibson, alors économise encore et achète la guitare qui te fait rêver !!!
je suis certain que tu ne t'en lassera pas, tu auras surement envie de lui faire des infidèlités un jour, mais tu y reviendra aussi sec pcq y a un mojo avec ces gratte
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
Moufley
Tant qu'on a des photos
s_ghislain
Je plussoie à ce qui est dit ... pour être passé par là.

Je voulais une Gibson LP; au moins std ...

Avant de franchir le cap, je suis passé par des studio, des bfg, ... des MIJ
A chaque fois j'étais frustré. Maintenant j'en ai une ... et je suis encore frustré car je veux la grande soeur : une custom
Mais ça c'est une autre histoire

Non mais sans déc, j'ai vraiment du plaisir à la jouer et elle sonne du tonnerre. Aucune autre ,e m'a procuré un tel plaisir. Si c'est une Gibson que tu veux, c'est une Gibson que tu dois acheter. Franchement va vers de l'occase, il y en a des "comme neuve" et qui ont été (normalement) présélectionnée avec soins.

FONCE !!!!
hahahaha
Mort de rire les gars
avec une guitare tout à son importance
mais c'est surtout ce que l'on ressent avec une guitare et là ou elle nous emmène lorsque l'on joue avec qui est le plus important.
hahahaha
lostever
Ça valait le coup de déterrer . Thanks !
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 20 Mai 2013, 18:52
marc tessi a écrit :
hahahaha
Mort de rire les gars
avec une guitare tout à son importance
mais c'est surtout ce que l'on ressent avec une guitare et là ou elle nous emmène lorsque l'on joue avec qui est le plus important.
hahahaha

Sur ce coup, tu n'es pas le seul à rire!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
orvile
  • orvile
  • Special Total utilisateur
finalement il la acheté sa guitare Les Paul ou pas?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...