[AIDE] Gibson, me voilà !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 05 Fév 2012, 13:54
Moufley a écrit :
La touche, selon le luthier Suhr, ne compte que pour seulement 5% du son. Donc tu me fais rigoler en disant que c'est important !

Prends une Classic, ça a l'air d'être de bonnes guitares et bien malin celui qui saura faire la différence entre une classic avec touche palissandre et classic avec Baked Maple.

content de t'avoir bien fait rigoler. Moi j'ai plus souvent entendu que la touche avait un rôle important. Après je m'en contrefout, je viens juste donner une info, pas étaler ma science.

si j'ai faut, pas de problème pour être corrigé, t'es juste pas obligé de me prendre pour un con.

Allez, bon dimanche
Moufley
S'cuse je me suis mal exprimé peut être mais je voulais pas paraître désagréable, mea culpa

Je ne cherche jamais aucun problème, désolé si mon message a mal été interprété !
MisterRoboto
***Misterroboto V2.1***
37027 BYTES FREE
-LOAD-
Le thème est sensible, on nage typiquement dans ce que vous les humains, appelez "subjectif".

Mon expérience en Gibson est très étendue et elle peut se résumer simplement. Si tu veux une bonne Gibson, il va te falloir commencer à écumer les magasins et/ou les particuliers et comparer les différentes guitares entre elles.

A un moment, quand tu auras du recul, tu vas avoir un coup de coeur. Une guitare qui compilera toutes les qualités de toutes les guitares que tu as essayées. C'est cette guitare qui est pour toi.
Quel sera son prix ? De quel modèle il s'agit ? Je l'ignore.

Bonne chasse.
END PROGRAMM
"au revoir"
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 06 Fév 2012, 18:58
Moufley a écrit :
S'cuse je me suis mal exprimé peut être mais je voulais pas paraître désagréable, mea culpa

Je ne cherche jamais aucun problème, désolé si mon message a mal été interprété !

ok pas de souci

http://www.andertons.co.uk/New(...)e.asp
wyldenot
Manu59lille a écrit :
Mr RL a écrit :
oublie gib et par pour une bonne tokai ou edwards

Il veut une Gibson et tant qu'il n'en aura pas une il ne sera pas "satisfait".
Après, (dans quelques années) il se tournera certainement vers d'autres marques....Dont celles que tu cites.
(J'ai fait la même chose que lui à son age... )

Non, la différence c'est que tu as vieillie, tu gagne plus d'argent mais tu as beaucoup plus de dépenses que le type de 19ans. Y'a ta femme qui te fait la tête si tu dépense 3000$ et tu as les enfants à nourrir. Alors pour pas avoir l'air con, tu essais toi même de te convaincre qu'il est beaucoup plus intéligent d'acheter une copie de Gibson Les Paul parce qu'elle sera de meilleure qualité pour moins cher.

Quand j'étais jeune, c'est pas des ''musiciens'' (je devrais plutôt dire Hobbyist) de salon jouant sur du Tokai qui me fesais rêver. C'était de grands guitaristes et musiciens jouant sur la marque de guitare qui à écrit l'histoire de la guitare, une marque qui à atteint le sommet. Donc tout ce que les gens on à faire maintenant, c'est d'essayer de la descendre.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Manu59lille
wyldenot a écrit :
Manu59lille a écrit :
Mr RL a écrit :

Après, (dans quelques années) il se tournera certainement vers d'autres marques....Dont celles que tu cites.

Non, la différence c'est que tu as vieillie, tu gagne plus d'argent mais tu as beaucoup plus de dépenses que le type de 19ans. Y'a ta femme qui te fait la tête si tu dépense 3000$ et tu as les enfants à nourrir. Alors pour pas avoir l'air con, tu essais toi même de te convaincre qu'il est beaucoup plus intéligent d'acheter une copie de Gibson Les Paul parce qu'elle sera de meilleure qualité pour moins cher.

Quand j'étais jeune, c'est pas des ''musiciens'' (je devrais plutôt dire Hobbyist) de salon jouant sur du Tokai qui me fesais rêver. C'était de grands guitaristes et musiciens jouant sur la marque de guitare qui à écrit l'histoire de la guitare, une marque qui à atteint le sommet. Donc tout ce que les gens on à faire maintenant, c'est d'essayer de la descendre.

Alors là, tu ne peux pas savoir à quel point tu es à côté....
shlecks
wyldenot a écrit :
Manu59lille a écrit :
Mr RL a écrit :

Dans le monde musical ordinaire, je me suis souvent aperçu que la virtuosité du musicien était inversement proportionnel au prix de sa guitare et de son équipement, il en demeure pas moins que c'est pas une raison de ne pas acheter une Gibson, c'est beau comme instrument, peut être trop que les gars oublient de les jouer alors que le mec qui a sa petite coréenne à deux balles moins stressé passera des heures à jouer.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
wyldenot
shlecks a écrit :
wyldenot a écrit :
Manu59lille a écrit :
Mr RL a écrit :

Dans le monde musical ordinaire, je me suis souvent aperçu que la virtuosité du musicien était inversement proportionnel au prix de sa guitare et de son équipement, il en demeure pas moins que c'est pas une raison de ne pas acheter une Gibson, c'est beau comme instrument.

Y'a toujours des exceptions!
wyldenot
Manu59lille a écrit :
wyldenot a écrit :
Manu59lille a écrit :
Mr RL a écrit :

Alors là, tu ne peux pas savoir à quel point tu es à côté....

Bien que je répondais à ton message, l'exemple ici ne te visais pas directement. Ça aurait pu être en plein dans le mile pour ton cas, mais ça l'est effectivement pour d'autres.

Je trouve ca dommage de ternir le rêve du jeune qui veux à tout prix une Gibson. J'ai acheté ma première Gibson à 18 ans, je voulais me faire plaisir. J'étais vert en sortant du magasin tellement j'étais nerveux et exité. Je venais de flamber 3000$.

Il faut que jeunesse se fasse comme on dit
shlecks
Oui bien sur, il y a des exceptions, tu as raison, sauf que comme je le dis avant, dans le milieu musical ordinaire, pas les stars, je pense aux clubs, les baloches, etc, le plus souvent les guitaristes qui assurent le plus en technique sont souvent équipés cheap, le gosse qui est trop fixé sur la légende va avoir des réticences à jouer à bloc sa guitare, il va rester dans une sorte de fétichisme ou plutôt être victime d'une forme de narcissisme, pétrifier par la beauté de sa guitare il a peur de l'abîmer en la jouant. Le musico invétéré qui travaille des heures et des heures par jour va choisir des guitares d'étude, ce que ne sont pas les Gibson, en fait je me trompe peut être mais je vois tellement de Gibson vendues état neuf.
Céline.
Manu59lille
wyldenot a écrit :

Bien que je répondais à ton message, l'exemple ici ne te visais pas directement. Ça aurait pu être en plein dans le mile pour ton cas, mais ça l'est effectivement pour d'autres.

Je trouve ca dommage de ternir le rêve du jeune qui veux à tout prix une Gibson. J'ai acheté ma première Gibson à 18 ans, je voulais me faire plaisir. J'étais vert en sortant du magasin tellement j'étais nerveux et exité. Je venais de flamber 3000$.

Il faut que jeunesse se fasse comme on dit

Ok au temps pour moi
Quand à 20a j'ai fait mon chèque pour ma Gibson, j'étais dans le même état...
wyldenot
shlecks a écrit :
Oui bien sur, il y a des exceptions, tu as raison, sauf que comme je le dis avant, dans le milieu musical ordinaire, pas les stars, je pense aux clubs, les baloches, etc, le plus souvent les guitaristes qui assurent le plus en technique sont souvent équipés cheap.

Certainement parce qu'au lieu de travailler comme un défoncé ou d'étudier comme un fou, il passe son temps a jouer. du fait, il devient excellent mais n'a pas d'emploie asser rentable pour se payer des guitares hors de prix.
Koolkat
Je n'ai jamais vu un musicien de bal avec un instrument inférieur à une LP ou une Strat US Standard qualitativement, et je parle de bals de communes de 100 personnes, donc vraiment low budget.
Quant à faire des comparaisons ou des classements de valeur et de connaissance selon qu'on joue dans son canapé, devant 30 000 personnes ou en studio pour Johnny, je trouve çà pitoyable.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
shlecks
Koolkat a écrit :
Je n'ai jamais vu un musicien de bal avec un instrument inférieur à une LP ou une Strat US Standard qualitativement, et je parle de bals de communes de 100 personnes, donc vraiment low budget.
Quant à faire des comparaisons ou des classements de valeur et de connaissance selon qu'on joue dans son canapé, devant 30 000 personnes ou en studio pour Johnny, je trouve çà pitoyable.

Oui mais Marseille c'est différent, un peu spécial, on peut pas comparer avec le Berry, ça arrive de voir un boulanger Marseillais rouler en Porsche, chez Gebelin on trouve pas une seule guitare à moins de 2000 euros, ensuite il faut les trouver les bals de communes de 100 personnes à Marseille ou sa région, c'est Marseille quoi
Céline.
deltableu
mais oh pûtaing, plus personne ne crois au pere noel ici, bande de cynique, de 7 à 77ans il est donc interdit de bander pour gibs, te laisse pas influencer Sébastien, changer d'option améne souvent à la désillusion et là, tu es seul, face à ton choix. Tiens, c est vrai que gibs n' a pas mordu à la mode du relic,style fender , ou aurais je raté un épisode?????
shlecks
deltableu a écrit :
mais oh pûtaing, plus personne ne crois au pere noel ici, bande de cynique, de 7 à 77ans il est donc interdit de bander pour gibs, te laisse pas influencer Sébastien, changer d'option améne souvent à la désillusion et là, tu es seul, face à ton choix. Tiens, c est vrai que gibs n' a pas mordu à la mode du relic,style fender , ou aurais je raté un épisode?????

Il faut acheter Gibson, c'est sur, et si ça répond à un rêve, il faut pas hésiter, sinon cette boîte a bien mordu dans le style relic/aged comme Fender, perso je connais pas trop la gamme Gibson mais je connais un mec qui en acheté une, une CS "signature" toute vieillie, d'ailleurs c'est super bien fait, un boulot superbe, tu crois vraiment avoir une vieille LP. C'est que mon avis perso, très incertain, il me semble juste que sur les premiers prix et certaines standards, Gibson c'est pas toujours le top, je veux dire pas vraiment à la hauteur de la légende, par contre leurs Custom Shop, là je m'incline !
Céline.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...