[AIDE] Gibson, me voilà !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Quand je dis vraie guitare, c'est subjectif.. Vrai guitare, pour moi, à mes yeux. Je n'ai jamais dit qu'une EC-1000 ou une Baja n'étais pas une vraie guitare. N'allons pas déformer mes propos. Et oui je le sais aussi qu'il y a des copies parfaitement identiques voir peut être mieux que les originales, mais j'ai très bien stipuler dans mon message que je n'en voulait pas. Encore une fois je ne critique pas les autres marques, c'est mon choix, mes goût, tout simplement.

Sinon, mon EC-1000 était en EMG 81-60.
African
Sébastien7792 a écrit :
Quand je dis vraie guitare, c'est subjectif.. Vrai guitare, pour moi, à mes yeux. Je n'ai jamais dit qu'une EC-1000 ou une Baja n'étais pas une vraie guitare. N'allons pas déformer mes propos. Et oui je le sais aussi qu'il y a des copies parfaitement identiques voir peut être mieux que les originales, mais j'ai très bien stipuler dans mon message que je n'en voulait pas. Encore une fois je ne critique pas les autres marques, c'est mon choix, mes goût, tout simplement.

Sinon, mon EC-1000 était en EMG 81-60.

Te bile pas, je comprends le second degré, comme Gibson me voilà, qui fait penser à Maréchal me voilà, la chanson Pétainiste, je trouve marrant le titre de ton thread.

Mais n'empêche ne psychote pas trop sur la guitare, t'as donc eu une EC 1000, je connais bien cette guitare de grande qualité, j'ai joué avec le modèle en Seymour Duncan, j'en garde un tel souvenir que je vais en prendre une d'occasion que l'on me propose état neuf à 500€, je vais donc faire le chemin inverse que toi, c'est à dire, je vends ma Gibson Les Paul Custom Shop qui mis à part le look n'a rien d'extraordinaire dans le ventre, avec la différence et un complément, je vais revoir toute la partie amplification, effets, etc...
Je comprends ton envie d'une Gibson, on passe tous par là.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Oui non mais j'avoue totalement, je psychote et je me poses également trop de questions aussi. En même temps je suis dans ma période où j'en ai marre de changer de guitare tous les 6 mois. Je voudrais juste trouver MA Guitare. Rien de plus..
Invité
  • Invité
Le hic dans ton raisonnement pour une vraie Gibson le ticket d'entrée est au dessus de ton budget actuel (et pour une "copie" digne de Slash compte 3000€ mini lol)
Mais bon une studio reste une excellente gratte que l'on peut toucher d'occase, upgradée même, a un prix convenable
poluxsalvaterra
claudius52 a écrit :
C'est marrant Slash joue des copies et ses groupies non ??

Owi, ça me rappelle quand un boulet d'un magasin de Pigalle m'avait sorti qu'il jouait sur des Tokai rebadgés, et qu'il me sortait une page du site Gibson écrite en Chinois pour me prouver qu'elles étaient faites en Chine.
Moufley

Slash joue sur des copies mais à quand même une sacrée collection de 'Burts d'époque.
Comme je l'ai déjà dit, je suis pas trop pour l'ocas, mais bon je pense que je vais y être confronté ! Puis sinon, vraiment, les copies ( Je parle des très bonne copie ) ne sont quand même pas données.
phatatrax
Si pas d'occasion alors dans ton budget c'est Studio.

Si j'ai juste le budget pour m'acheter une twingo j'vais pas regarder les BMW

zoubi
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 04 Fév 2012, 17:34
phatatrax a écrit :
salut , j'ai pas tout lu alors dsl si cela a déjà été évoqué.
Je te conseille une Gibson LP Std d'occasion ca rentre dans ton budget par exemple :

http://www.zikinf.com/annonces(...)43539

http://www.zikinf.com/annonces(...)28086

http://www.zikinf.com/annonces(...)43369

C'est clairement le meilleur choix. Il faut que tu en essaye quelques unes, il y a des perles. On dit souvent que les LP std du début des années 90 sont plutôt bonnes.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mica51
    le 04 Fév 2012, 17:53
Salut,

un petit conseil pour avoir touche a un peu toute la gamme gibson (studio, standard et custom shop) il me semble qu'il vaille la peine que tu te procures une bonne standard d'occaze plutot qu'une studio ... j'ai une studio que j'aime beaucoup, mais la standard te donnera vraiment le petit truc en plus, surtout si tu es fan de slash.

J'ai justement une standard premium plus (sunburst flamme magnifique, manche type 60 super confortable) qui ressemble au modele de slash ... c'est une super guitare, j'ai mis des micros Classic 57 et 57+ et ca sonne super bien.

Je pense la mettre en vente d'ici peu car je me fais faire une guitare de luthier, et je vais la vendre 1300 euros donc ca rentre dans ton budget ... je te conseille donc de regarder du cote de l'occase, ca me semblerait plus judicieux.

Bonne chance !!!
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Hello Mica,

Bah plus je réfléchis, compare et j'en passe, plus je pense taper dans de l'occasion. Je vais regarde le model qui me plait le plus et commencer à faire mes recherche de ce côté je pense..
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 04 Fév 2012, 18:04
erreur
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 04 Fév 2012, 18:06
mica51 a écrit :
Salut,

un petit conseil pour avoir touche a un peu toute la gamme gibson (studio, standard et custom shop) il me semble qu'il vaille la peine que tu te procures une bonne standard d'occaze plutot qu'une studio ... j'ai une studio que j'aime beaucoup, mais la standard te donnera vraiment le petit truc en plus, surtout si tu es fan de slash.

J'ai justement une standard premium plus (sunburst flamme magnifique, manche type 60 super confortable) qui ressemble au modele de slash ... c'est une super guitare, j'ai mis des micros Classic 57 et 57+ et ca sonne super bien.

Je pense la mettre en vente d'ici peu car je me fais faire une guitare de luthier, et je vais la vendre 1300 euros donc ca rentre dans ton budget ... je te conseille donc de regarder du cote de l'occase, ca me semblerait plus judicieux.

Bonne chance !!!

salut, tu aurais des toph de ta standard ? ça pourrait m’intéresser. Moi je vais vendre ma trad.
Me faut un manche 60
Invité
  • Invité
mica51 a écrit :

Je pense la mettre en vente d'ici peu car je me fais faire une guitare de luthier, et je vais la vendre 1300 euros

Le luthier a demandé le premier acompte ?
  • Publié par
    rauc
    le 04 Fév 2012, 18:12
le plus important pour le son de slash se sont ses micros les seymour, t'achette ce genre de gratte:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=16_s
tu revend les emg et avec les sous tu te paie des duncans slash; tu te retrouve avec une guitare unique et qui a une sacrée gueule

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...