Sébastien7792 a écrit :
Quand je dis vraie guitare, c'est subjectif.. Vrai guitare, pour moi, à mes yeux. Je n'ai jamais dit qu'une EC-1000 ou une Baja n'étais pas une vraie guitare. N'allons pas déformer mes propos. Et oui je le sais aussi qu'il y a des copies parfaitement identiques voir peut être mieux que les originales, mais j'ai très bien stipuler dans mon message que je n'en voulait pas. Encore une fois je ne critique pas les autres marques, c'est mon choix, mes goût, tout simplement.
Sinon, mon EC-1000 était en EMG 81-60.
Te bile pas, je comprends le second degré, comme Gibson me voilà, qui fait penser à Maréchal me voilà, la chanson Pétainiste, je trouve marrant le titre de ton thread.
Mais n'empêche ne psychote pas trop sur la guitare, t'as donc eu une EC 1000, je connais bien cette guitare de grande qualité, j'ai joué avec le modèle en Seymour Duncan, j'en garde un tel souvenir que je vais en prendre une d'occasion que l'on me propose état neuf à 500€, je vais donc faire le chemin inverse que toi, c'est à dire, je vends ma Gibson Les Paul Custom Shop qui mis à part le look n'a rien d'extraordinaire dans le ventre, avec la différence et un complément, je vais revoir toute la partie amplification, effets, etc...
Je comprends ton envie d'une Gibson, on passe tous par là.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.