[AIDE] Gibson, me voilà !

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Karadoc
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N'oublie pas trop vite la Bonamassa...
N'étant pas fan plus que ça du bonhomme, j'ai quand même voulu voir ce que donnait la LP studio Bonamassa et bien je dirais qu'elle n'a de studio que le nom parce qu'elle dégomme pas mal de Gibson bien plus chères...
Elle est super bien conçue, les finitions sont très bonnes (ok pas de binding et alors ?)
Les micros envoient la sauce et elle a un sustain phénoménal que je n'ai rencontré sur aucune autre de mes Les Paul. (Studio,Classic, standard et Custom). Mais vraiment un sustain incroyable !

Sincèrement moi aussi je partais en me disant que c'était une studio actuelle avec rien de plus qu'une signature sur le cache trussrod, une touche dégueulasse, une table en 3 parties un corps en 5 et bien pas du tout ! La qualité est bien là... je dirais même que je trouve qu'il s'agit d'une des dernières Gibson vraiment bien conçues...(sans rivaliser avec les R...)

Si un profil de manche 50 te convient et qu'un Gold top un peu plus foncé te plait (surtout avec un black top d'un classe redoutable) essaie la. C'est une vraie bonne gratte !
Maxcreed
Fait penser que j'ai essayé un jour une Les Paul BFG Gary Moore qui était une véritable tuerie, un sustain de malade et une très très bonne richesse harmonique.

Tout le monde était scié...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
guiturbo
Karadoc a écrit :
N'oublie pas trop vite la Bonamassa...
N'étant pas fan plus que ça du bonhomme, j'ai quand même voulu voir ce que donnait la LP studio Bonamassa et bien je dirais qu'elle n'a de studio que le nom parce qu'elle dégomme pas mal de Gibson bien plus chères...
Elle est super bien conçue, les finitions sont très bonnes (ok pas de binding et alors ?)
Les micros envoient la sauce et elle a un sustain phénoménal que je n'ai rencontré sur aucune autre de mes Les Paul. (Studio,Classic, standard et Custom). Mais vraiment un sustain incroyable !

Sincèrement moi aussi je partais en me disant que c'était une studio actuelle avec rien de plus qu'une signature sur le cache trussrod, une touche dégueulasse, une table en 3 parties un corps en 5 et bien pas du tout ! La qualité est bien là... je dirais même que je trouve qu'il s'agit d'une des dernières Gibson vraiment bien conçues...(sans rivaliser avec les R...)

Si un profil de manche 50 te convient et qu'un Gold top un peu plus foncé te plait (surtout avec un black top d'un classe redoutable) essaie la. C'est une vraie bonne gratte !


Je plussoie ! je l'ai et je peux dire qu'elle tue !
après il faut essayer pcq le manche 50' il faut s'y habituer, mais ce n'est pas difficile, c'est une petite gym à faire entre le manche 60' et le 50'.
Après question micro le BB 3 chevalet est très incisif et agressif c'est plutôt moderne comme son et le BB2 en manche est très bluesy.
Moi j'adore, mais ce n'est que mon avis.

Après si tu veux du Slash et gibby, tu prends une std d'occaz, tu joues avec et si tu n'es pas convaincu tu lui colle les alnico II pro et en voiture simone !
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
mica51
  • mica51
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  • #63
  • Publié par
    mica51
    le 05 Fév 2012, 00:27
Maxcreed a écrit :
Oh pinaise ! Jolie bestiole !

Tu l'as mise à combien ?


oui elle est encore plus incroyable en vrai ... pour le moment j'ai pas mis d'annonce je suis pas tres presse mais bon si ca interesse quelqu'un, elle pourrait partir, je pensais a 1300 euros, c un excelent prix, elle a des sillets en graphites, les micros classic 57 et un relic qui lui apporte beaucoup de caractere quand on aime ca ...

En plus, c'etait la guitare d'un vendeur qui avait dans sa boutique des gibsons magnifiques, custom shop et compagnie ... donc il a pas du la choisir au hasard quand il se l'est prise pour lui ... apres ca reste une standard, mais avec une table premium plus magnifique
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
poluxsalvaterra
Since1979 a écrit :
s'il est content de sa (future) Gibson, je ne vois pas pourquoi il la revendrai pour une autre marque.

C'est marrant cette légende urbaine qui veut que l'utilisateur de Gibson se fasse toujours avoir et que la vérité est forcément ailleurs...



G.com


Sinon la Bonamassa est superbe.
Manu59lille
Since1979 a écrit :
s'il est content de sa (future) Gibson, je ne vois pas pourquoi il la revendrai pour une autre marque.

C'est marrant cette légende urbaine qui veut que l'utilisateur de Gibson se fasse toujours avoir et que la vérité est forcément ailleurs...


Loin de moi l'idée que l'utilisateur de Gibson se fait avoir...J'en ai une et je ne la vendrais certainement jamais.
Je dis juste qu'à 20 ans on est certainement plus influencé par les marques de prestiges (pour ma part c'était Gibson justement) et qu'une fois plus âgé, plus "mature" on se tourne aussi vers d'autres choses...qui ne nous auraient pas forcement plu quelques années plus tôt et donc vers d'autres marques moins "prestigieuses"...C'est tout.
guiturbo
Manu59lille a écrit :

Loin de moi l'idée que l'utilisateur de Gibson se fait avoir...J'en ai une et je ne la vendrais certainement jamais.
Je dis juste qu'à 20 ans on est certainement plus influencé par les marques de prestiges (pour ma part c'était Gibson justement) et qu'une fois plus âgé, plus "mature" on se tourne aussi vers d'autres choses...qui ne nous auraient pas forcement plu quelques années plus tôt et donc vers d'autres marques moins "prestigieuses"...C'est tout.


c'est aussi le fait qu'à 20 ans il risque de vouloir changer à un moment ou un autre et on ne m'otera pas l'idée qu'une gibby se revendra toujours facilement sans trop tainer
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
Manu59lille
guiturbo a écrit :
Manu59lille a écrit :

Loin de moi l'idée que l'utilisateur de Gibson se fait avoir...J'en ai une et je ne la vendrais certainement jamais.
Je dis juste qu'à 20 ans on est certainement plus influencé par les marques de prestiges (pour ma part c'était Gibson justement) et qu'une fois plus âgé, plus "mature" on se tourne aussi vers d'autres choses...qui ne nous auraient pas forcement plu quelques années plus tôt et donc vers d'autres marques moins "prestigieuses"...C'est tout.


c'est aussi le fait qu'à 20 ans il risque de vouloir changer à un moment ou un autre et on ne m'otera pas l'idée qu'une gibby se revendra toujours facilement sans trop tainer


Aussi...quoique quand j'achète, je ne pense pas forcément à revendre...sinon je n'achète pas....
pask30620
Je ne vois pas trop pourquoi il y a cette insistance du côté de l'occasion, vu que ce n'est pas ce qu'il souhaite, comme je ne vois pas pourquoi cette orientation vers des modèle Les Paul Like vu que ce n'est pas ce qu'il souhaite.

Gibson Les Paul Classic 60, 1500 € neuf.

C'est dans son budget, c'est du neuf, c'est du Gibson et ca convient pour du Slash !

Pas besoin de tergiverser.
Manu59lille
pask30620 a écrit :
Je ne vois pas trop pourquoi il y a cette insistance du côté de l'occasion, vu que ce n'est pas ce qu'il souhaite, comme je ne vois pas pourquoi cette orientation vers des modèle Les Paul Like vu que ce n'est pas ce qu'il souhaite.

Gibson Les Paul Classic 60, 1500 € neuf.

C'est dans son budget, c'est du neuf, c'est du Gibson et ca convient pour du Slash !

Pas besoin de tergiverser.


Perso, si j'avais le budget, ça serait aussi mon choix...
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • #70
  • Publié par
    dav49
    le 05 Fév 2012, 12:51
sans vouloir polémiquer sur la qualité de ces pelles, tu n'as pas une touche en palissandre dessus.
La touche jouant un role très important dans le rendu sonore de la guitare, il risque de ne pas retrouver les mêmes sonorités que le père slash.
Maxcreed
???
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
dav49
  • dav49
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  • #72
  • Publié par
    dav49
    le 05 Fév 2012, 13:10
baked maple la touche
Moufley
La touche, selon le luthier Suhr, ne compte que pour seulement 5% du son. Donc tu me fais rigoler en disant que c'est important !

Prends une Classic, ça a l'air d'être de bonnes guitares et bien malin celui qui saura faire la différence entre une classic avec touche palissandre et classic avec Baked Maple.
Manu59lille
dav49 a écrit :
sans vouloir polémiquer sur la qualité de ces pelles, tu n'as pas une touche en palissandre dessus.
La touche jouant un role très important dans le rendu sonore de la guitare, il risque de ne pas retrouver les mêmes sonorités que le père slash.


Entièrement d'accord mais quand tu regarde ses critères :
- Gibson
- Budget 1200 - 1500 €
- Grosse préférence pour le neuf....
C'est ce qui se rapproche le plus....
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • #75
  • Publié par
    dav49
    le 05 Fév 2012, 13:54
Moufley a écrit :
La touche, selon le luthier Suhr, ne compte que pour seulement 5% du son. Donc tu me fais rigoler en disant que c'est important !

Prends une Classic, ça a l'air d'être de bonnes guitares et bien malin celui qui saura faire la différence entre une classic avec touche palissandre et classic avec Baked Maple.


content de t'avoir bien fait rigoler. Moi j'ai plus souvent entendu que la touche avait un rôle important. Après je m'en contrefout, je viens juste donner une info, pas étaler ma science.

si j'ai faut, pas de problème pour être corrigé, t'es juste pas obligé de me prendre pour un con.

Allez, bon dimanche

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...