Karadoc a écrit :
N'oublie pas trop vite la Bonamassa...
N'étant pas fan plus que ça du bonhomme, j'ai quand même voulu voir ce que donnait la LP studio Bonamassa et bien je dirais qu'elle n'a de studio que le nom parce qu'elle dégomme pas mal de Gibson bien plus chères...
Elle est super bien conçue, les finitions sont très bonnes (ok pas de binding et alors ?)
Les micros envoient la sauce et elle a un sustain phénoménal que je n'ai rencontré sur aucune autre de mes Les Paul. (Studio,Classic, standard et Custom). Mais vraiment un sustain incroyable !
Sincèrement moi aussi je partais en me disant que c'était une studio actuelle avec rien de plus qu'une signature sur le cache trussrod, une touche dégueulasse, une table en 3 parties un corps en 5 et bien pas du tout ! La qualité est bien là... je dirais même que je trouve qu'il s'agit d'une des dernières Gibson vraiment bien conçues...(sans rivaliser avec les R...)
Si un profil de manche 50 te convient et qu'un Gold top un peu plus foncé te plait (surtout avec un black top d'un classe redoutable) essaie la. C'est une vraie bonne gratte !
Je plussoie ! je l'ai et je peux dire qu'elle tue !
après il faut essayer pcq le manche 50' il faut s'y habituer, mais ce n'est pas difficile, c'est une petite gym à faire entre le manche 60' et le 50'.
Après question micro le BB 3 chevalet est très incisif et agressif c'est plutôt moderne comme son et le BB2 en manche est très bluesy.
Moi j'adore, mais ce n'est que mon avis.
Après si tu veux du Slash et gibby, tu prends une std d'occaz, tu joues avec et si tu n'es pas convaincu tu lui colle les alnico II pro et en voiture simone !
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq