Jack Richard a écrit :
R & F Charles , c'est trés bien mais les tarifs, sont trés bien aussi
tu peux trouver moins cher ailleurs c'est sûr
Moins chers, certe, mais ça reste négociable. En outre, si tu veux une belle D28 d'avant guerre, tu es à peu près sur d'en trouver chez lui...
L'intérêt c'est surtout qu'il les connait par coeur et sur le bout des doigts et des oreilles. Il a les recommandations de Martin, sait les préparer, les réparer, les refaire et donner les bons conseils.
Là encore, lui aussi te fout la paix lors des essais. A l'étage, tu as une petite pièce près de son bureau où tu peux admirer et essayer ses merveilles puis choisir le modèle qui finalement, te convient le mieux... Le tout sans être dérangé par le passage d'autres clients ou même du vendeur. Tu traites directement avec le luthier/Patron.
Même rue de Douai, où il y a pourtant du choix, il n'en ont pas autant. En plus, c'est pas donné non plus et ont toujours la trouille que tu leur rayes la Martin.
Le simple fait de rencontrer F. Charles est un plaisir. Ce type est une mine d'or sur les Martins et l'amour qu'il en a rend toute discussion absolument passionante.
EN tout cas, c'est une boutique à voir.