selma a écrit :
Bonsoir,
Grand merci à vous tous pour avoir éclairer ma lanterne...promis, juré ! je vous tiendrai au courant de la suite de l'histoire...
(fin janvier environ..)
Aujourd'hui, j'ai téléphoné à l'importateur pour avoir le nom de quelques revendeurs sérieux sur Paris...le dialogue avec la standardiste était surréaliste :
- "Nous livrons toutes les boutiques d'instruments à Paris...."
- Certes, mais vous avez bien quelques noms réputés à me donner ?
'- Non nous livrons partout en France..et s'ils n'ont pas de stock..nous les livrons..."
- Ok mais s'ils n'ont pas de stock...comment puis je essayer ?...pourriez vous me passer quelqu'un de la direction commerciale ...
- Non...nous ne parlons pas aux particuliers.. !
Fin de l'entretien......
Alors moi, je pose une question : qui les achètent les Martin...si ce n'est des particuliers ?
Heureusement que ce forum existe et que j'ai pu trouver aide et conseil auprès de vous.
Mille remerciements..j'ai noté les dresses et liens.
Penher.
j'ai eu affaire à SMI pour demander une documentation martin
- bonjour, je voudrais m'acheter une martin et j'aurais besoin de renseignements techniques, il me faudrait une doc
- vous êtes professionel ou particulier ?
- particulier.
- on n'envoie pas de doc aux particuliers
- ah ?
- faut aller chez votre revendeur
- ben, ils n'en ont pas.
- c'est qui ?
- ... musique à reims
- on travaille avec eux, on peut dire à un commercial de leur poser la doc
- c'est gentil, mais ils ne veulent pas vendre de martin, je vais quand même pas aller leur demander une doc pour une guitare que je n'achèterai pas chez eux ?
- ...
- ...
- c'est comme vous voulez !
- ben, je vais me débrouiller. au revoir.
- au revoir.
à savoir, que le magasin où je vais ne propose pas martin, car c'est pas facile à écouler et surtout, SMI leur demande une implantation minimum : dur à gérer.
on peut se marrer quand on voit la pub SMI pour martin. SMI délivre une certificat d'authenticité avec la guitare ! et offre une superbe garantie !!! (1 an ou 2 je sais plus). alors qu'aux USA c'est garantie à vie.
du fait de sa politique SMI écoule peu de martin, donc n'a pas de super tarifs, et en conséquence en vend peu etc...
il y a 15 ans, une simple enveloppe timbrée à SMI et on avait toute la doc qu'on voulait.
moralité, j'ai acheté ma guitare aux USA. et s'il avait fallu, je l'aurais achetée en allemagne. 3 heures de route ça vaut bien 600 euros.
pour revenir au topis. total guitar a un bon prix sur la HD-28. pour les autres modèles, c'est pas évident. quand je suis allé chez eux, j'ai pu essayer tout ce qu'ils avaient : très sympas.